De retour d'une petite dizaine de jours en Suisse !
Comme présenti, j'ai rarement vu autant de neige à tomber...
Quelques heures après notre arrivée, après un trajet dantesque en bagnole avec de la neige dès la Dordogne et pour les 800 kilomètres suivants, il y a déjà 50cm de fraîche sur les voitures.
On monte sur les pistes (enfin sur les pistes
) à peu près un jour sur deux, les journées alternent au rythme grosse neige pendant 24h, éclaircies voire franc soleil.
Je fais une quinzaine de jours de ski par an, mais les quelques jours de ces vacances où on est monté resteront d'anthologie.
Malheureusement mon frangin se blesse assez méchamment après la première journée, percuté par sa copine qui lui découpe le genou en lardons avec la carre de son snow. Hosto et table d'opération qui terniront un peu notre séjour en famille...
Du coup je fais équipe réduite avec mon papa pour tracer les champs de poudreuse des journées entières lorsque le temps se dégage, et ma Lapinette qui elle préfère se cantonner sagement aux pistes damées.
Le domaine est désert, les Suisses ne sont pas en vacances et on se retrouve souvent sans croiser personne pendant plusieurs descentes. Alors bien sûr les pentes vierges le restent longtemps, et on est quasiment les seuls à y faire nos traces, dans de la poudreuse de plus en plus profonde au fil des jours.
Personne non plus sur les remontées mécaniques évidemment, on enchaîne jusqu'à ce que les cuisses fument. Les traces de cette photo sont exclusivement les nôtres, à la fin d'une matinée vraiment exceptionnelle...
Après quelques jours il a tellement neigé que l'on doit même monter sur le toit du chalet, dont les poutres commencent à cintrer sous le poids des 2m50 de neige fraîche.
Le pelletage me vaudra une chouette tendinite au passage, et comme j'ai pas arrêté de surfer pour autant je vais traîner ça pendant quelques semaines...
Les jours où il neige trop on préfère monter avec Lapinette un bon kicker dans le champ derrière le chalet, avec survol de la route intégré
De bons vols planés donc, mais pas de tricks tendus car la réception n'est pas assez pentue au vu de la hauteur des sauts, et même dans plus d'un mêtre de poudreuse ça secoue à l'atterrissage !
Voila un petit avant-goût, j'ai beaucoup de vidéos de rides magiques dans la poudreuse et quelques sauts de corniche.
A venir quand j'aurai dépilé