Session(s) du 31/01/2009

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Messagepar Occy17 » Sam Jan 31, 2009 17:43

Session(s) sur Oléron avec Elko et Luke en ce samedi bien gris
Pourtant, ce matin le levé du soleil sur la dune sur un beach break du nord de l'île annonce une belle journée.

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Mais non, le temps restera tout gris
Le vent lui est bien sud est un peu fort
C'est pas l'orientation idéale mais on trouve tout de même un bon pic pour la 1ere session de la journée :

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Après cette bonne session ou Luke abimera le nose de sa board et un bon pique nique, direction Chassiron pour la marée basse
Les vagues sont plutôt belles, c'est parti

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Mais au line up, c'est la catastrophe, le courant est tellement fort qu'il ruine tous nos espoirs de bons surf.
2 ou 3 vagues chacun et on est obligés de jeter l'éponge, le courant est vraiment trop fort et nos bras bien fatigués.
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Messagepar Prunel » Sam Jan 31, 2009 17:50

Très jolies couleurs cette photo du levé de Soleil !
Mais la journée a semble-t-il été un peu maudite entre la planche de Luke (mais comment a-t-il fait ?) et la mauvaise session de l'aprem :?
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Messagepar Uhaina » Sam Jan 31, 2009 18:33

J'espère que vous vous êtes amusés tout de même. :wink:

Il y a deux mois j'ai acheté une nouvelle housse pour mon fish,je l'ai inauguré cet après-midi,le fish dedans bien sûr,le pauvre petit poisson qui n'était pas sorti depuis trois mois,aux prévisions vent d'ouest modéré,en réel sur le "spot fétiche" de surf,ultra moisi,du vent et juste cinq kite à l'eau. :cry:

Plan B,j'ai le beug aussi pour aller sur la droite connue,quatre surfeurs à l'eau (un samedi après-midi),c'est dire si c'était beau et propre. :roll:
Les mecs assurent grave du genre à se toper 300 sessions par an pour aller surfer "ça" avec un tel niveau,je mate cinq minutes,puis non,faut pas déconner,je reste sur la bonne impression de la session d'hier,direction shopping. :roll:
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Messagepar Mowgli » Sam Jan 31, 2009 20:00

Mowgli n'avait pas surfé depuis le 2 janvier. Mowgli voulait surfer. Mowgli surfa. :)
Départ vers les 10h30 pour aller trouver de quoi faire glisser un tronc, un beug, et un shortboard, nous étions 3 au départ de Bordeaux.
Les photos d'hier des usa étaient très alléchantes. On s'est doinc dit que ce serait blinder aujourd'hui. Alors on a décidé d'aller un peu plus au nord, mais au final pas suffisamment.

On arrive sur le spot, ça donne ça :

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C'est plutot joli, les lignes d'eau sont belles, l'offshore est là. On se dit que ça va le faire.
Mais arrivé dans l'eau, c'est une tout autre vision que nous donne l'océan. Le vent se ramolli et l'offshore disparait peut à peut. Il n'y a pas de pic vraiment défini, et ça pète un peu de partout.
Mon tronc et moi tentons d'aller "au fond" et chopper les vagues qui de là ou je suis, autrement dit dans un bouillon, ont l'air propres. Mais je ne vois jamais arriver ce fond, et dès que j'ai l'impression d'y être, une série fantôme me remet à ma place... dans le bouillon. A l'eau ca tire fort, et mes camarades de session tentent tant bien que mal de prendre des reformes.
En beug, il décide d'arrêter après 2 vagues et 45min de lutte. En shortboard il reste à l'eau, mais les conditions se dégradent gentillement et ne lui laisse plus que des reformes... ma foi pas très formées.
Au final, j'aurais quand même pris 2 gauches avec un petit ride, mes appuis sont bon, j'aime ma planche, ça file, mais c'est quand même trop court. Puis 2 autres vagues ratées en droite qui m'auront juste laisse le temps du take off viennent clôturer ma session. Je suis déçu car j'ai beaucoup ramé, j'ai souvent cru que ça s'améliorait, en vain.
C'était étrange à l'eau, entre les grosses séries, le plan d'eau était propre, l'offshore bien que faible laissait penser que les conditions étaient idéales. On voit des gauche et des droites, de spic triangulaires. Mais lorsqu'on s'en approche, tout ça s'en va pour laisser place à de gros placard bien gras d'un bon mètre cinquante. J'ai d'ailleurs touché le fond alors que je n'était pas près du bord.
Bref, au bout d'une heure et demi, tout le monde arrête, on pose les planches, sauf le shortboardeur, et on va "jouer" dans les reformes, avec un peu de bodysurf, et quelques clichés pour moi.
L'apn a tenu pas de soucis, mais le bouillon était tellement plein d'écume que toutes mes photos sont sur exposées avec ce temps gris et peu ensoleillé.

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skim sur beug
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Après ce petit moment de rigolade des les va-vagues, on choisit de prendre le chemin du retour.
On pourrait très bien considérer ça comme une session loose et ça l'aurait été pour beaucoup j'en suis sur. Mais en relativisant, on était entre potes, dans l'eau, avec nos planches, il a pas plu, on s'est bien marré, puis on a chopper 1 ou 2 bouts. En tout cas ça suffit à mettre de bonne humeur, et réchauffer les muscles.

Ce que je ne devrais pas dire, c'est que maintenant j'ai la crève, mal au crane, j'ai pioncer 2h après avoir rincer le matos. Et j'ai à travailler, sachant que demain, c'est cour de législation à la snsm pour le BNSSA.

Mais non, c'est pas la loose, a la limite j'invoquerais juste les lois de murphy de l'enmerdement maximum en ce qui concerne ma crève :D
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Messagepar pipeau » Sam Jan 31, 2009 21:10

Excellent report ! Il m'a bien fait voyagé ! merci .
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Messagepar Uhaina » Sam Jan 31, 2009 21:32

Il y a des prises de vue aquatiques du plus bel effet je trouve,celles en travers de la vague!

Bon courage pour demain Mowgli. :yess:
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Messagepar Aramis » Sam Jan 31, 2009 22:11

Salut tout le monde !

De jolies conditions sur les photos pour le gang des "swop men", dommage pour ta planche Luke, les vagues du phare sont superbes (P....de courant ).Encore un lever aux aurores !!!! :D

Beau texte et belles photos Mowgli, on sent malgré la session en demi teinte , une réelle bonne humeur , ça fait plaisir .Comme quoi dans le surf souvent l'essentiel est ailleurs que sur la vague .

Pour ma part j'ai hésité avant de poster dans les sessions du jour et puis après tout vous déciderez si cela en est une 8)

J'avais prévu de passer un moment sur IO aujourd'hui, au départ pour surfer .Donc petit tour sur le net, quelques coups de fils et me voilà partant pour une session très matinale ( le syndrome Occy parait il :D ) pour profiter du plein haut.Mais sur le "G spot" parceque les préviz annoncent 1.8m voire plus de 2m et que je sais ( après avoir consulté Gil qui a le nez dans la poudreuse encore ) que ça peut bien marcher sur son secret spot de repli .

Réveil mis sur 6h30, sortie du lit ................7h30 !!! Je deviens vieux on dirait !

Je speed un peu, je file sur IO .

Arrivé au "G spot" à 9h00 , il me semble qu'il y a un peu d'action , quelques bouts à prendre.Ça peut être sympa ! Tiens à propos de sympa, je téléphone à Simpatoche .

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Le temps qu'il arrive , la marée baisse à vue d'oeil ,il est 9h40, ça devient ridiculement petit , tout moisi en vrac .Pas envie de se mettre à l'eau pour faire le bouchon.

On va faire un petit tour des spots de semi repli , mais c'est pareil , la houle a du bien baisser , parce que rien ne rentre .L'heure tourne, le vent est side, c'est pas bon .
On plie bagage et c'est partie pour quelques courses chez un fournisseur en résine et tissu de verre, au moins ça reste dans le domaine du surf pour nous , parceque le fournisseur, il fourni tout le monde sauf les shapers amateurs et il ouvre de grands yeux écarquillés quand on lui indique l'utilisation que l'on veut faire de ces produits.En tout cas , le gars est super, affaire conclue !

Après un bon repas ( merci Mme Simpatoche ) et quelques heures de causette, je quitte mes hôtes pour voir si par hasard il n'y aurait pas des vagues surfables maintenant .

Arrêt sur un spot du Sud où j'ai fais mes premiers pas dans les mousses estivales...........ah ben non , c'est l'hiver, c'est gras , c'est velu , ça ferme, c'est en vrac, ça mérite même pas une photo,na !

Je suis là et un peu las, au loin c'est le même chantier, finalement je crois bien que pour faire trempette ce n'est pas le bon jour, alors je fais marchette, pendant deux heures le long de l'Océan.

Je rencontre quelques personnages sympathiques et mystérieux

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Mes pas me mènent non loin du Mont Rushmore

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et en plein Far West

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le cadavre qui va avec ( c'est un dauphin et on est à 200m de l'Océan !!!)

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Puis les galets répondent au pécheur

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La ballade prend fin , le soleil commence à décliner.

Par acquis de conscience je vais quand même voir sur un spot de semi repli qui fonctionne à marée haute , et là ...................

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Youpi !!!! Il y a des vagues surfables, d'ailleurs il y a une vingtaine de "peau de néo" à l'eau , et ça glisse , ça glisse !!!

Il reste une heure de jour , vite vite vite à l'eau.

Bon je suis à l'eau, je rame , je me place ( mal) , je fais deux take off ( mauvais ),je ne prends aucunes vagues ( ça commence à devenir une habitude ) mais ce n'est pas grave je suis à l'eau enfin !!!!

Je crois que je suis sur un palier d'apprentissage, plus aucune progression depuis quelques sessions, j'espère que ce palier n'est pas en pente .
On verra demain !

En tout cas une bien belle journée sur IO, et puis il n'y a pas que le surf dans la vie .................hein? :D
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Messagepar Prunel » Sam Jan 31, 2009 22:38

Très joli récit comme à ton habitude, merci, pour une journée qui semble avoir été très agréable même si le surf n'a pas été très bon pour toi.
J'adore tes photos de la plage et particulièrement celle du Mont Rushmore :lol:
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Messagepar Bellota » Sam Jan 31, 2009 22:43

Ca fait plaisir de lire vos reports ... et, Aramis, tes photos sont tout simplement magnifiques !
Pour ce qui est de ta théorie du pallier, ce n'est pas plutôt que tu as perdu ton "Gil-Portebonheur" ? :lol: Si c'est juste ça, bonne nouvelle, il ne devrait plus tarder à rentrer ...

Pour en revenir à ma session : à Casa c'est encore assez baston (4.5 m de houle annoncée par le guru) .... d'ailleurs, ça va pas en s'arrangeant : demain, ça grossit encore et le vent se lève comme un fou (entre 20 et 30 nœuds) ... donc je pense que pas de session demain ! Pour finir sur les prévis et juste pour rigoler, le guru annonce 7.5 m pour lundi ici :shock:

En tout cas, même aujourd'hui avec "seulement" 4.5 m, c'est direction repli. Le temps est magnifique, on est que trois copains à l'eau (et quelques BB à jouer dans le shorebreak) ... mais c'est complètement en vrac ! Du coup, on n'est pas resté trop longtemps et ce n'était pas une super session ... elle pourrait même presque passer en session loose : les deux potes se sont percutés (dont un avec ma 7'3) et une des planches a pris cher : grosse entaille d'aileron dans un rail et un de ses ailerons a traversé le pont :(

Ce qui rattrape la session, c'est que je suis sorti avec le shortboard et que je commence à être un peu plus à l'aise dessus ...
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Messagepar zitoune » Dim Fév 01, 2009 17:41

Sympa tes photos aqua mowgli!
tu t'en sors même avec les gants??
perso je ne le prends pas à l'eau car avec les gants je m'en sors pas...

sympa comme toujours le report aramis! excellent ces formes marquées par le temps!

quel lever de soleil :amour:
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Messagepar Mowgli » Dim Fév 01, 2009 19:13

zitoune a écrit:Sympa tes photos aqua mowgli!
tu t'en sors même avec les gants??
perso je ne le prends pas à l'eau car avec les gants je m'en sors pas...

c'est sur que ce n'est pas le plus pratique, mais j'y suis quand même arrivé avec les gants... :wink:
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Messagepar GG85 » Dim Fév 01, 2009 19:35

Hier je montait dans le nord donc j'en est profité pour surfer vite fait. J'ai checké plusieurs spots:

-le cimetière: pas mal du tout, mais blindé de monde. Il y avait une école de surf donc mème pas la peine.

-st leu, pas de vagues et gavé de monde

-la tortue, trop de monde mais de belles vagues.

-Du coup j'ai surfé a 3 bassins. Car la houle rentre toujours mieux la-bas et le spot supporte mieux la foule que tout les autres. Je n'avais que 35 minutes donc j'ai ramer comme un dingue et j'ai pris pleins de vagues. Je me suis placé sur le pic central, et je n'ai eu que des gauches. Le take off poussait bien et après ca ramollissait (comme d'hab' a 3 bass'). Mais avec des séries a 1m50 ca fait toujours plaisir!!

Voila, j'ai beaucoup bodysurfer ces derniers temps et la je suis content de reprendre la board, je suis plus motivé et donc je surf mieux.
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Messagepar djezus » Dim Fév 01, 2009 21:17

heeeeeeeeeeeeeeeu vous etes sur qu'il y a que des dauphins qui se sont echoués sur olérons ? parce que la :camion:

(enfin elle sont quand meme halucinantes tes photos) !
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Messagepar djezus » Dim Fév 01, 2009 21:45

sinon pour ma part la journée du samedi est tres similaire à celle de occy ...

on commence par un leve de soleil plein de fausses promesses :

petit check non loin de là ...


ca ferme au taquet ...
un type avec une planche hybribe ressortira au bout de 15min et 2 toles avec 2 moreys ...
j'attends le boardz et la marée !
on va là !
cet affreux basque (le boardz) se collera un tube quasiment sous mes yeux ...




FLAG !


session cool avant que le vent ne tourne w 5b ...
pas de surf l'aprem snif ...
y a du sable plein le parking on s'amuse comme des fous !
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Messagepar luke-egan » Dim Fév 01, 2009 22:34

Prunel a écrit:Très jolies couleurs cette photo du levé de Soleil !
Mais la journée a semble-t-il été un peu maudite entre la planche de Luke (mais comment a-t-il fait ?) et la mauvaise session de l'aprem :?


Pour te repondre Prunel, c'est arrivé comme d'hab : la couille!! je pars sur une gauche qui ferme, je grab ..puis voyant que ça barre, je tire le rail vers moi pour sortir du barrels par le haut, et je dois trop fort (des bras pas en surf!) car le nose m'arrive pleine bouche... :hopital: et entre ma bouche et le nose, ben c'est ma grande bouche qui a gagné! bon, ça pique un peu, mais surtout le glassage a explosé :shock: (rien de grave un peu de stoch et c'est reparti, David me reparera ça dés qu'il pourra ...).
ceci dit, j'ai la bouche pulpeuse maintenant!!! :dent:
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