Salut tout le monde !
De jolies conditions sur les photos pour le gang des "swop men", dommage pour ta planche Luke, les vagues du phare sont superbes (P....de courant ).Encore un lever aux aurores !!!!
Beau texte et belles photos Mowgli, on sent malgré la session en demi teinte , une réelle bonne humeur , ça fait plaisir .Comme quoi dans le surf souvent l'essentiel est ailleurs que sur la vague .
Pour ma part j'ai hésité avant de poster dans les sessions du jour et puis après tout vous déciderez si cela en est une
J'avais prévu de passer un moment sur IO aujourd'hui, au départ pour surfer .Donc petit tour sur le net, quelques coups de fils et me voilà partant pour une session très matinale ( le syndrome Occy parait il
) pour profiter du plein haut.Mais sur le "G spot" parceque les préviz annoncent 1.8m voire plus de 2m et que je sais ( après avoir consulté Gil qui a le nez dans la poudreuse encore ) que ça peut bien marcher sur son secret spot de repli .
Réveil mis sur 6h30, sortie du lit ................7h30 !!! Je deviens vieux on dirait !
Je speed un peu, je file sur IO .
Arrivé au "G spot" à 9h00 , il me semble qu'il y a un peu d'action , quelques bouts à prendre.Ça peut être sympa ! Tiens à propos de sympa, je téléphone à Simpatoche .
Le temps qu'il arrive , la marée baisse à vue d'oeil ,il est 9h40, ça devient ridiculement petit , tout moisi en vrac .Pas envie de se mettre à l'eau pour faire le bouchon.
On va faire un petit tour des spots de semi repli , mais c'est pareil , la houle a du bien baisser , parce que rien ne rentre .L'heure tourne, le vent est side, c'est pas bon .
On plie bagage et c'est partie pour quelques courses chez un fournisseur en résine et tissu de verre, au moins ça reste dans le domaine du surf pour nous , parceque le fournisseur, il fourni tout le monde sauf les shapers amateurs et il ouvre de grands yeux écarquillés quand on lui indique l'utilisation que l'on veut faire de ces produits.En tout cas , le gars est super, affaire conclue !
Après un bon repas ( merci Mme Simpatoche ) et quelques heures de causette, je quitte mes hôtes pour voir si par hasard il n'y aurait pas des vagues surfables maintenant .
Arrêt sur un spot du Sud où j'ai fais mes premiers pas dans les mousses estivales...........ah ben non , c'est l'hiver, c'est gras , c'est velu , ça ferme, c'est en vrac, ça mérite même pas une photo,na !
Je suis là et un peu las, au loin c'est le même chantier, finalement je crois bien que pour faire trempette ce n'est pas le bon jour, alors je fais marchette, pendant deux heures le long de l'Océan.
Je rencontre quelques personnages sympathiques et mystérieux
Mes pas me mènent non loin du Mont Rushmore
et en plein Far West
le cadavre qui va avec ( c'est un dauphin et on est à 200m de l'Océan !!!)
Puis les galets répondent au pécheur
La ballade prend fin , le soleil commence à décliner.
Par acquis de conscience je vais quand même voir sur un spot de semi repli qui fonctionne à marée haute , et là ...................
Youpi !!!! Il y a des vagues surfables, d'ailleurs il y a une vingtaine de "peau de néo" à l'eau , et ça glisse , ça glisse !!!
Il reste une heure de jour , vite vite vite à l'eau.
Bon je suis à l'eau, je rame , je me place ( mal) , je fais deux take off ( mauvais ),je ne prends aucunes vagues ( ça commence à devenir une habitude ) mais ce n'est pas grave je suis à l'eau enfin !!!!
Je crois que je suis sur un palier d'apprentissage, plus aucune progression depuis quelques sessions, j'espère que ce palier n'est pas en pente .
On verra demain !
En tout cas une bien belle journée sur IO, et puis il n'y a pas que le surf dans la vie .................hein?