Session(s) du 13/01/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/01/2008

Messagepar Uhaina » Dim Jan 13, 2008 19:33

Racontez votre session dominicale!

P'tit Lu est descendu sur la côte basque avec une nette motivation pour essayer son nouveau bodyboard flambant neuf,j'ai participé à  "l'événement" avec grand plaisir,tout en selectionnant avec grand soin le spot le plus approprié pour le baptême,héhéhé! :P

Je rassure les "indépendantistes" du surf,je n'ai pas laché le surfing,l'équilibre surf/bodyboard aura bien l'occasion de se rétablir tout au long de 2008. :)

Vague choisie idéale pour P'tit lu,ça déroule,et c'est parfait pour progresser et quitter doucement la peau de "débutant" pour passer au stade "intermédiaire" d'après ce que j'ai constaté. 8)

1M/1m20 en moyenne,très leger vent de sud forcissant en fin de session vers 13h (près de 2h à  l'eau).

Un quota de vagues sympathique pour tout les deux,le smile en sortant de l'eau,surtout en faisant le commentaire de cette vague prise à  deux en rigolant comme des couillons lors de la pratique de ce ballet bodyboardesque sur bien 80m (allez 90m pour P'tit Lu qui a continué le ride hihihi)! :lol:

Nous étions une dizaine à  l'eau,mais cela ne fut pas tros génant même si parfois quelques vagues des grosses séries n'étaient pas pour nous,néanmoins quand on avait les bonnes vagues c'était un surf sur une bonne centaine de metres,et il y en a eu pas mal de vraiment jouissives!
8)

Sympa ce petit dimanche. :wink:

Et vous?
Uhaina

Messagepar p'tit lu » Dim Jan 13, 2008 20:00

Pareil que toi :P
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Dim Jan 13, 2008 20:05

Bravo à  vous, ça fais plaisir de lire ce report plein d'enthousiasme !

Au fait P'tit Lu, l'eau est plus chaude qu'en Gironde ?
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Jan 13, 2008 20:38

Ah!j'oubliais,premier reef pour P'tit Lu,sympa pour sa première session de l'année. 8)

@Prunel: J'ai persuadé notre ami de ne pas prendre la cagoule et les gants,eau à  13° temps plutôt doux,deux minutes après:

Lui:"oh! j'ai les mains gelées,peut-être que je retournerai prrendre les gants!"

Moi:"Arrêtes de faire ta chochotte de girondin :lol: , dans cinq minutes tu n'y pense plus!"

En effet,il n'a pas regretté! 8)

@P'tit Lu: tu te foule pas trop pour le report!

:lol:

Bon ok,tu m'avais dit de le faire pour deux,vivement la prochaine,ainsi que la bonne bouffe et les bonnes discussions en compagnie de madame également. :wink:
Uhaina

Messagepar cordouan » Dim Jan 13, 2008 20:58

Bravo à  tous les deux profitez en bien.Cela commence à  me démanger sous les pieds il faudra me faire tà¢ter du reef basque ...je compte sur toi uhaina.
cordouan

Messagepar xirgel » Dim Jan 13, 2008 21:09

Rien de bien terrible pour moi ...:(
un gros métre cinquante onshore pour les spots exposés et 50cm avec un très fort vent sideshore sur les spots de repli sud breton ...vraiment pas terrible, je ne me suis même pas mis à  l'eau :x
...en plus il fait froid et j'ai un contrôle de littérature demain...et dire que l'année 2008 commençait si bien ! :roll:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Uhaina » Dim Jan 13, 2008 21:10

Gros flash-back sur notre session du mois d'Aoà»t en te lisant,Guillaume, ça fait drôle de penser à  une session en shorty en plein mois de janvier!

Pour ce qui est d'une petite session,si je ne bosse pas,je ne me ferai pas prier! :wink:
Uhaina

Messagepar p'tit lu » Dim Jan 13, 2008 23:37

Uhaina a écrit:Moi:"Arrêtes de faire ta chochotte de girondin

Lors de notre dernière session à  B. rappelle-moi qui parlait de "surfer dans le grand nord (une fois passé l'Adour)" ? :yuk:

quant au report j'adore te lire,..ça fait plus vrai quand tu le dis :wink:

et pour les autres ils se moquent pas mal de savoir que je viens de toucher une planche de ouf hyper légère au shape super tendu, flex comme il le faut dynamique comme une liane!!! Juste ce qu'il fallait pour me permettre un bon en avant comme me l'avait permis la NMD PP l'an dernier à  la même époque à  H.

et quant à  la banane elle ne me quitte pas depuis tout à  l'heure :D
@loha
p'tit lu

Messagepar Prunel » Lun Jan 14, 2008 07:48

Je suis bien content pour tes premières sensations sur ta nouvelle planche mais n'y connaissant rien c'est vrai que ça reste très flou pour moi tout ça :oops:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Jan 14, 2008 08:02

En gros sa nouvelle planche est plus manoeuvrable et réactive,elle lui fait déjà  entrevoir de nouvelles possibilités et déjà  sur cette session de nouvelles sensations. :wink:
Uhaina

Messagepar p'tit lu » Lun Jan 14, 2008 08:12

Uhaina a écrit:En gros sa nouvelle planche est plus manoeuvrable et réactive,elle lui fait déjà  entrevoir de nouvelles possibilités et déjà  sur cette session de nouvelles sensations. :wink:

C'est bien vrai... au fait voilà  une image des vagues sur la fin alors que le vent qui s'était levé s'est mis à  applatir la houle et à  soulever des panaches.

Image
Modifié en dernier par p'tit lu le Lun Jan 14, 2008 16:54, modifié 6 fois.
@loha
p'tit lu

Messagepar balibalo » Lun Jan 14, 2008 11:07

apres avoir hesité à  lacanau (il ya avait quelques gus qui prenaient des bouts ...des reformes ) c'etait pas génial je me suis barré vers le nord medoc à  montalivet ...personne à  l'eau ...du courant ...un bon 1.50 ...quelques bonnes vagues 5/6 et sinon ca fermait ...
balibalo

Messagepar luke-egan » Lun Jan 14, 2008 11:20

Salut à  tous!
je ne me suis pas mis à  l'eau ce we, par contre j'ai entendu ce matin à  la radio qu'un gars s'est tué en faisant du body au Crohot ce we... :cry:
Y'en a qui ont des infos?
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar manta » Lun Jan 14, 2008 15:19

Effectivement un bodyboardeur s'est noyé hier plage du grand crohot et deux personnes qui ont tenté de le secourir ont été transportées à  l'hôpital en état d'hypothermie :(

Je n'ai pas trouvé d'info sur internet mais des échos hier soir confirmé par un M&N ce midi à  la piscine :?

Je vais tenter d'appeler le surf club du crohot pour plus d'info et savoir si ce sont les moniteurs du club qui ont tentés de le sauver et qui était ce bodyboardeur.

L'année démarre vraiment mal en gironde :x
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar vieuf » Lun Jan 14, 2008 17:06

malheureusement nous allons etre amené a apprendre bien plus souvent ce genre de drame .
de part la democratisation du surf et de ses disciplines associés, de la large diffusion recrudescente d'images de surf ou de body, toute personne capable de se payer et d'utiliser une planche sera confronté a la realité de l'activité .
on ne se décrete pas surfeur en peu de temps et surtout on ne se jette pas dans l'ocean sans avoir un minimum de connaissance et d'experience en la matiere.
regardez le ski et tous les accidents qu'il y a .........
tous veulent se croire capable de vivre les memes sensations que les free rider et bien ce sont avalanches et fracture en finalité.
et bien pour le surf c'est pareille .
on parle de l'esprit marin en surf c'est a dire qu'on parle de la capacité a lire l'ocean correctement a le connaitre années apres années et c'est la seule chose qu'un moniteur d'ecole ne pourra pas forcement apprendre a son eleve sauf si il l'amene avec lui pour lui permettre de vivre par lui meme certaines experiences essentielles.

on a tous eu, un jour ou l'autre, une sale experience en surf et contrairement a ce pauvre body boarder on est encore la pour en parler.
cela forge le caractere et nous oblige a prendre garde continuellement a nous mais aussi aux autres dans l'eau.

pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres patience car ça vous arrivera aussi un jour ou l'autre ou vous vous surestimerez et la soit vous etes pret et c'est tout bon ou alors..........

toutes mes condoleances a la famille et aux ami(e)s de ce jeune homme qui ne voulait que prendre son pied .
que la ou tu es mon ami tu puisses jouir de toutes les sensations et le plaisir que t'a apporté la pratique d'un sport de glisse.
water patrol nord medoc!
vieuf

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde