Voila, je met quelques photos :
Uhaina a écrit:Très fun et convivial,les paysages sont magnifiques,le moment ou il y a de la poudre et à peine quelques traces je me suis dit "ouhaaa la chance!"
héhé, il faut un peu connaitre, mais c'est quand même un hors piste connu. Marche d'approche de 30 minutes, puis après, que la descente. En trainant bien, on a mis 1h30 pour revenir sur la station. (indice : on part du domaine de La Mongie, puis on arrive a Barèges en bas du parking)
Voila une photo de la marche d'approche : (portage des skis sur le dos. un peu plus galère en snow)
c'est bien crevant, mais la récompense vaut largement l'effort dépensé, et les quelques frayeurs pour le passage tout en haut (car les conditions, avec beaucoup de neige n'étaient pas des plus idéales)
Voila le genre de vue qu'on a :
sans remontées mécaniques, juste quelques petites traces de personnes passées un peu plus tot dans la journée (on l'a fait de 15 à 17h)
Petite session freeride, aucune difficulté sauf l'accès. Puis faut être un peu à l'aise dans la fraiche... pas de sauts de barres, pas de grosses grosses pentes. La descente fini dans la combe, a flanc de montagne. Parfois les snow doivent un peu déchausser pour passer les petites "colines" mais bon c'est juste un immense paradis alors porter ou pas... (je ne dévoilerais pas le spot exact, mais bon certains reconnaitront surement)