Allez je ne fais pas vous faire le coup toutes les semaines , mais c'est Mercredi , alors pour le report c'est parti !
Après mon appel d'hier , un optimiste m'envoie un MP, bravo Cagouille !
Rendez vous est donc pris pour 13h00 sur IO pour le tour des replis .Cagouille aimerait bien resurfer la vague de Dimanche, moi je suis un peu moins chaud, je veux bien apprendre , mais aujourd'hui c'est repos .Enfin je suis là, on y va , on verra bien !
Nous nous arrêtons à un premier spot , bof bof , ce n'est pas la joie, c'est en vrac, pas vraiment de taille , pas vraiment formé , ça ne nous donne pas envie .

Nous faisons un deuxième arrêt non loin de là , ce n'est pas non plus extraordinaire , mais il y a un peu plus de taille, ça déferle mieux, mais ce n'est pas rangé non plus .

Bon je sens que l'on va finir au spot de dimanche.On file là bas.
Tiens , il n'y a rien ? Ah si , les lignes entrent , jolies, de taille plus raisonnable pour moi, avec une belle ouverture en gauche, c'est jouable.
Bon le take off se fait encore dans la zone des bouées mais à regarder les vagues je me dis que ça devrait aller.On se rapproche , pour regarder de plus près tout ça .....................et là , vision d'horreur !!!!!

Regardez moi cette belle mousse noire , le tuyau qui était à l'arrêt Dimanche , a repris son office .On a beau être motivés et optimistes ça calme !!!!!!!!
Demi tour , finalement se sera le deuxième spot .
Cagouille sort le fish, je prends l'egg et à l'eau !!!
Un petit groupe de surfeurs s'amusent à manger du sable dans le shorebreak ,nous préférons aller chercher les vagues au large.
Bon ce n'est pas transcendant, les vagues déferlent au loin, il n'y a pas de pics définis, c'est super mou mais on prends quelques vagues .
Les départs sont quand même laborieux, je dois me mettre debout sur le tiers avant pour faire basculer le egg dans la pente douce des épaules arrondies .Je longe un peu à gauche, et aussi à droite, c'est d'ailleurs tellement le souk que ce spot qui ne distille que des gauches se met à fournir aussi des droites .
Petit à petit , le courant nous entraine tranquillement vers le premier spot, en une heure et demi nous aurons traversé tout la baie !
Nous sortons et c'est une petite ballade sur la plage jonchée d'étoiles de mer,de cadavres d'araignées et de crabes . On se rend bien compte là de la furie des flots au large .
Finalement une session pas si nulle , des bouts de vagues, de la rame , du soleil, toute la baie à deux .Et puis une session alors que c'est l'enfer de l'autre côté , je dis merci .
Je quitte Cagouille pour faire une petite ballade sur la côte, je monte au phare, la mer est en furie ,les vagues sont énormes.
Puis je m'arrête pour examiner le spot de repli de Gil, je me promène sur le rivage et au loin je distingue une masse sombre. Je m'approche et je constate que l'Océan a fait une autre victime.

Un dauphin de deux mètres
Je fais quelques photos et je préviens le Centre de Recherche Mammifères Marins de la Rochelle (05.46.44.99.10.
numéro d'alerte du Réseau National Echouage).
Le soleil décline , quelques petites gouttes commencent à tomber, encore une après midi riche sur IO .