Session(s) du 21/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar GG85 » Mer Jan 21, 2009 11:27

3h de session a st leu pour moi aujourd'hui, mais session qui a bien faillie être très loose!

Je part de chez moi vers 8h30, sur la route je passe a l'étang salé. Le brisant a une disposition très bizarre, ca faisait plusieurs petits pics en pyramide.. Donc du coup je part sur st leu voir ce que ca donne.
Le cimetière est un peu gros, personne a l'eau et pas super propre donc je vais voir la gauche. Je tombe sur de belles vagues de 1m20 a 1m50++ (avec de bons gros bowls). Je wax ma board et je fonce a l'eau.
Pendant 1h30, je prendrais 2 vagues moisies.. Impossible de choper des vagues, trop de monde (plus de 30 surfeurs) et le meilleur placement est réservé aux locaux. Résultat j'ai pris 2 vagues de 1m20 qui ont fermés super vite. Je commençais a être dégoûté (et j'étais loin d'ètre le seul) mais j'avais pas envie de poster ma session dans le topic des session loose.
Du coup vers 11h, quand pas mal de monde est parti, je me suis bouger un peu pour choper des vagues. J'ai pris 5-6 vagues en 1h30, avec 2 qui ont été bien longues. J'ai réussi a sauver ma session mais c'était loin d'être une super session.

Pas de photos, je suis désolé mais j'ai oublié de recharger mes piles.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar Prunel » Mer Jan 21, 2009 12:12

Bravo pour le sauvetage in-extremis de ta session !

Et merci pour le report, ça faisait quelques jours, mine de rien, que personne n'avait surfé, c'est rare :fish:
Prunel

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar GG85 » Mer Jan 21, 2009 13:28

Oui c'est assez rare c'est vrai. Alors les repotiens vous faites quoi? :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar malo » Mer Jan 21, 2009 17:13

:oops: si si ça surfe, tous les jours mêmes.. rien d'historique et vite fait avant/entre/après le taf, mais ça surfe :ninja:
malo

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar GG85 » Mer Jan 21, 2009 17:25

Hésite pas a poster un petit report de temps en temps (avec des photos :fufu: )!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar malo » Mer Jan 21, 2009 18:15

Pas facile les photos en semaine, c'est speed... 12h00 sortie, 12h15 dans l'eau, sortie 1 heure plus tard, pour embaucher à 13h30, plus tard si ça vaut le coup. Et manger dans le camion, sur "la route". :rock:
malo

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar GG85 » Mer Jan 21, 2009 18:31

Ouais ca a l'air bien speed. Mais au moins, tu peux surfer pratiquement tout les jours 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar Aramis » Mer Jan 21, 2009 20:44

Allez je ne fais pas vous faire le coup toutes les semaines , mais c'est Mercredi , alors pour le report c'est parti !

Après mon appel d'hier , un optimiste m'envoie un MP, bravo Cagouille !
Rendez vous est donc pris pour 13h00 sur IO pour le tour des replis .Cagouille aimerait bien resurfer la vague de Dimanche, moi je suis un peu moins chaud, je veux bien apprendre , mais aujourd'hui c'est repos .Enfin je suis là, on y va , on verra bien !

Nous nous arrêtons à un premier spot , bof bof , ce n'est pas la joie, c'est en vrac, pas vraiment de taille , pas vraiment formé , ça ne nous donne pas envie .
Image

Nous faisons un deuxième arrêt non loin de là , ce n'est pas non plus extraordinaire , mais il y a un peu plus de taille, ça déferle mieux, mais ce n'est pas rangé non plus .
Image

Bon je sens que l'on va finir au spot de dimanche.On file là bas.

Tiens , il n'y a rien ? Ah si , les lignes entrent , jolies, de taille plus raisonnable pour moi, avec une belle ouverture en gauche, c'est jouable.
Bon le take off se fait encore dans la zone des bouées mais à regarder les vagues je me dis que ça devrait aller.On se rapproche , pour regarder de plus près tout ça .....................et là , vision d'horreur !!!!!

Image

Regardez moi cette belle mousse noire , le tuyau qui était à l'arrêt Dimanche , a repris son office .On a beau être motivés et optimistes ça calme !!!!!!!!

Demi tour , finalement se sera le deuxième spot .

Cagouille sort le fish, je prends l'egg et à l'eau !!!
Un petit groupe de surfeurs s'amusent à manger du sable dans le shorebreak ,nous préférons aller chercher les vagues au large.
Bon ce n'est pas transcendant, les vagues déferlent au loin, il n'y a pas de pics définis, c'est super mou mais on prends quelques vagues .
Les départs sont quand même laborieux, je dois me mettre debout sur le tiers avant pour faire basculer le egg dans la pente douce des épaules arrondies .Je longe un peu à gauche, et aussi à droite, c'est d'ailleurs tellement le souk que ce spot qui ne distille que des gauches se met à fournir aussi des droites .

Petit à petit , le courant nous entraine tranquillement vers le premier spot, en une heure et demi nous aurons traversé tout la baie !

Nous sortons et c'est une petite ballade sur la plage jonchée d'étoiles de mer,de cadavres d'araignées et de crabes . On se rend bien compte là de la furie des flots au large .

Finalement une session pas si nulle , des bouts de vagues, de la rame , du soleil, toute la baie à deux .Et puis une session alors que c'est l'enfer de l'autre côté , je dis merci .

Je quitte Cagouille pour faire une petite ballade sur la côte, je monte au phare, la mer est en furie ,les vagues sont énormes.
Puis je m'arrête pour examiner le spot de repli de Gil, je me promène sur le rivage et au loin je distingue une masse sombre. Je m'approche et je constate que l'Océan a fait une autre victime.

Image

Un dauphin de deux mètres

Je fais quelques photos et je préviens le Centre de Recherche Mammifères Marins de la Rochelle (05.46.44.99.10.
numéro d'alerte du Réseau National Echouage).

Le soleil décline , quelques petites gouttes commencent à tomber, encore une après midi riche sur IO .
Aramis

Messagepar Uhaina » Mer Jan 21, 2009 20:51

Ce midi j'ai été "bouffer du rat" (enseigne avec le clown) à la barre,c'était très très gros et hors contrôle,impressionnant les vagues qui cassaient sur les épis avec de grosses projections d'eau (pas de photos c'était pas prévu d'aller bouffer près de l'eau au départ).

Merci pour les reports les gars. :yess:
Uhaina

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar GG85 » Jeu Jan 22, 2009 08:22

Aramis j'adore tes récits de session. C'est vraiment triste pour le dauphin par contre :cry:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar domboard » Jeu Jan 22, 2009 08:47

Merci Aramis, encore un récit qui fait partager un peu de ta session...Continues, c'est du bon. :+1:
Je rentre le numéro sur mon portable. Bien vu.
domboard

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar zitoune » Jeu Jan 22, 2009 12:30

Aramis a écrit: Bon le take off se fait encore dans la zone des bouées mais à regarder les vagues je me dis que ça devrait aller.On se rapproche , pour regarder de plus près tout ça .....................et là , vision d'horreur !!!!!

Image

Effectivement c'est crado :yuk:
je ne serai pas aller à l'eau non plus et je crois que vous avez bien fait :ange:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar Occy17 » Jeu Jan 22, 2009 14:07

je suis vraiment dégouté par la betise des hommes en voyant ce type de photos :evil:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar surfinggil » Ven Jan 23, 2009 08:53

Bien joué quand même Aramis pour cette session. Pour ce qui est du tuyaux incriminé, il s'agit du dragage et du désenvasement du port de ...... (j'ai pas fauté!!! :lol: ), c'est certes pas appéttissant :yuk: mais pas si polluant que cela ( enfin je crois....)

Fred à tout bientôt dans l'ile, le surf ça me manque..... :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 21/01/2009

Messagepar Prunel » Ven Jan 23, 2009 13:12

Il doit quand même y avoir un paquet de métaux lourds dans la vase dudit port :yuk:
Prunel

Retourner vers Les sessions de tout le monde