Session(s) du 16/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar GG85 » Ven Jan 16, 2009 12:50

:yahoo:

Ce matin mon réveil sonne, 6h du mat', je l'éteint et me rendors paisiblement. Ensuite, petite matinée tranquille, et mon père veux aller a la plage. Nous partons donc vers l'étang salé pour une après midi plage et en ce qui me concerne, pas de session prévue, vu le peu de vagues en ce moment a l'étang salé.

Mais voila, sur la route qui descend, je vois que l'ocean est magnifique sur st pierre et que la houle doit offrir de petites vagues vraiment parfaites. On oublie l'étang salé et hop, direction st pierre et la jetée (j'ai toujours mes palmes sur moi).

Quand on arrive, je fonce checker et la je me dit que c'est aujourd'hui ou jamais pour ma première session de bodsurf sur ce spot. Le temps de me mettre de la crème et d'aller chercher mes palmes je stress un peu, est ce que je vais y arriver? Rien a faire, mème si je galère je veux au moins une vague!!

Je m'étire bien, je regarde la disposition du spot, les séries. Niveau taille, je dirais qu'il y avait 1m20 (sachant que la vague est bien puissante) et 1m50 sur quelques séries. Et 1m50 en bodysurf c'est pas pareil qu'en surf j'vous le dis :ninja:

Je met mes palmes, et je me jette a l'eau sans soucis. Je nage tranquillement pour arriver au pic et la j'attend ma première vague. Quelques minutes après elle arrive enfin, je palme comme un fou, je tend mon bras et c'est parti. Mais mince... j'avance,j'avance mais je reste un peu bloqué en haut.. Tant pis, pour la prochaine je saurais.

Mes vagues suivantes ont été magiques et puissantes. Take off, j'accroche toujours un peu en haut, coup de palmes et la c'est parti pour un bon ride sur cette vague puissante a souhait. En 1h15 de session je prendrais 7 vagues.

Quand je remontais et que des séries arrivaient, j'avais ma petit pensée surfisitique "je vais bouffer bien comme il faut" mais la... je plonge, je suis tout pret du récif, et quand je vois l'ombre de la vague qui est passée, je remonte sans problèmes. Magique.

Les locaux ont tous été très cool, m'ont salué, et certains ont parlé avec moi "ca va, t'arrive a avoir tes vagues? Je t'ai vu sur la dernière c'était bien".

Voila pour moi, vraiment un super moment. Physiquement j'ai largement tenu le coup, pas de crampes, pas de manque de souffle. Vraiment ma meilleure session de 2009 pour le moment.

Image
Image
Image
Image
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar Prunel » Ven Jan 16, 2009 14:50

GG, personne n'a répondu !

Tu comprendras bien que tout le monde en a marre de voir que tu profites de superbes vagues avec un beau et chaud Soleil et d'une eau anormalement chaude également alors qu'ici on se les gèle !!!

Mais on en redemande ! Sûrement du masochisme inconscient :sado:
Prunel

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar domboard » Ven Jan 16, 2009 14:50

Joli récit. Photos et vagues magnifiques ! Ca fait carrément rêver.. :yess: Et en surf ? non ?
domboard

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar GG85 » Ven Jan 16, 2009 14:56

En surf j'y suis deja allé plusieurs fois et la j'avais envie de tester une vraie bonne vague en bodysurf. Certains penseront peut ètre que je suis fou de ne pas y ètre allé en surf, vue les conditions parfaites, mais croyez moi, je regrette pas :wink:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar Jonjon » Ven Jan 16, 2009 15:06

A l'aise la session GG85!!!!!
Tu t'es régalé apparement, et nous aussi on se régale avec les photos?!
T'as bien raison d'y être allé en bodysurf (il faut toujours cultiver la différence) !!

Le ptit constat du jour: toujours avoir une paire de palmes dans la voiture, on sait jamais...!!

Au fait, c'est quand le prochain Week End Surfrepotes à la Réunion ?? :fufu:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar domboard » Ven Jan 16, 2009 15:10

Non, non pas de jugement en ce qui me concerne. Chacun vit les vagues comme il veut...(oh la philo de compet ! :lol: ) Mais c'est vrai que ça donne envie de se lever sur ces merveilles thermostatées.
domboard

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar Aramis » Ven Jan 16, 2009 15:47

Monsieur GG85 ,

Je me permets de vous écrire pour vous demander instamment de cesser de nous narguer avec vos reports remplis de vagues parfaites , d'eau turquoise et chaude .

De plus votre enthousiasme pour la pratique du bodysurf est contagieuse . On voit apparaitre sur nos plages de plus en plus de palmipèdes se mettant en péril dans les conditions climatiques métropolitaines .Il va sans dire qu'une obstination de votre part à poursuivre dans cette voie serait lourde de conséquences sur la santé corporelle et mentale de vos compatriotes .

Monsieur GG85, veuillez donc prendre en considération le bien être de tout à chacun et faites preuve de solidarité en stoppant vos envois de textes et photos .

Je vous prie d'agréer, Monsieur , mes salutations palmistiques (ah Mon Dieu ,je suis contaminé :D :yess: )
Aramis

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar GG85 » Ven Jan 16, 2009 15:49

:lol: je suis mort de rire c'est énorme!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar Djoul » Ven Jan 16, 2009 19:14

Aramis a écrit:serait lourde de conséquences sur la santé corporelle et mentale de vos compatriotes

:+1: :mur:

Continue de nous faire rêver avec tes photos de sessions en eau chaudes en attendant que ça se réchauffe chez nous... :yess:
Djoul

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar zitoune » Ven Jan 16, 2009 21:47

Très chouettes session et report GG, ça fait plaisir à lire et à voir :yess:
merci pour les photos en cette période de disette :D

c'est cool de voir que tu prends autant de plaisir en bodysurf!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Sam Jan 17, 2009 00:22

Ces conditions c'est du pain béni pour vraiment se faire plaisir! 8)
Uhaina

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar GG85 » Sam Jan 17, 2009 08:04

zitoune a écrit:Très chouettes session et report GG, ça fait plaisir à lire et à voir :yess:
merci pour les photos en cette période de disette :D

c'est cool de voir que tu prends autant de plaisir en bodysurf!

Quand tu sera de retour sur l'ile, je me mettrais a l'eau avec les palmes de temps en temps pour essayer de faire de bon clichés aquatiques de toi :yess: Sans le soucis de la planche c'est vachement plus simple.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar zitoune » Sam Jan 17, 2009 10:48

Ok :yess:
je prendrai pt'et les palmes aussi :fufu:
mais bon je crois qu'à chaque fois que je vais venir les créneaux vont être serrés faudra optimiser comme la dernière fois :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar GG85 » Sam Jan 17, 2009 11:08

zitoune a écrit:je prendrai pt'et les palmes aussi :fufu:

T'as intérêt!

Sinon la dernière fois niveau timing t'avais bien assuré! Ca n'a pas du ètre très reposant mais t'as pu profiter des vagues! :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 16/01/2009

Messagepar Lilo » Sam Jan 17, 2009 12:39

Trés chouette report et photos!!
Ca doit faire un peu peur quand meme!!
Lilo

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde