Ce matin mon réveil sonne, 6h du mat', je l'éteint et me rendors paisiblement. Ensuite, petite matinée tranquille, et mon père veux aller a la plage. Nous partons donc vers l'étang salé pour une après midi plage et en ce qui me concerne, pas de session prévue, vu le peu de vagues en ce moment a l'étang salé.
Mais voila, sur la route qui descend, je vois que l'ocean est magnifique sur st pierre et que la houle doit offrir de petites vagues vraiment parfaites. On oublie l'étang salé et hop, direction st pierre et la jetée (j'ai toujours mes palmes sur moi).
Quand on arrive, je fonce checker et la je me dit que c'est aujourd'hui ou jamais pour ma première session de bodsurf sur ce spot. Le temps de me mettre de la crème et d'aller chercher mes palmes je stress un peu, est ce que je vais y arriver? Rien a faire, mème si je galère je veux au moins une vague!!
Je m'étire bien, je regarde la disposition du spot, les séries. Niveau taille, je dirais qu'il y avait 1m20 (sachant que la vague est bien puissante) et 1m50 sur quelques séries. Et 1m50 en bodysurf c'est pas pareil qu'en surf j'vous le dis
Je met mes palmes, et je me jette a l'eau sans soucis. Je nage tranquillement pour arriver au pic et la j'attend ma première vague. Quelques minutes après elle arrive enfin, je palme comme un fou, je tend mon bras et c'est parti. Mais mince... j'avance,j'avance mais je reste un peu bloqué en haut.. Tant pis, pour la prochaine je saurais.
Mes vagues suivantes ont été magiques et puissantes. Take off, j'accroche toujours un peu en haut, coup de palmes et la c'est parti pour un bon ride sur cette vague puissante a souhait. En 1h15 de session je prendrais 7 vagues.
Quand je remontais et que des séries arrivaient, j'avais ma petit pensée surfisitique "je vais bouffer bien comme il faut" mais la... je plonge, je suis tout pret du récif, et quand je vois l'ombre de la vague qui est passée, je remonte sans problèmes. Magique.
Les locaux ont tous été très cool, m'ont salué, et certains ont parlé avec moi "ca va, t'arrive a avoir tes vagues? Je t'ai vu sur la dernière c'était bien".
Voila pour moi, vraiment un super moment. Physiquement j'ai largement tenu le coup, pas de crampes, pas de manque de souffle. Vraiment ma meilleure session de 2009 pour le moment.