
hébergé dans une résidence Mer et golf au-dessus de la chambre d'amour

j'avais le balcon qui donnait sur le golf, ce qui me permettait de déjeuner en regardant les golfeurs

il me suffisait de traverser la route pour scruter les spots et décider de l'endroit ou surfer, ça c'est cool surtout quand vous êtes en famille avec un bébé !

voici le point de vue avec le VVF au 1er plan


le décor est planté, voici ma semaine de surf maintenant.
j'avais convenus de surfer le matin et de consacrer le reste de la journée à la famille.
samedi 27 au soir, j'appelle Uhaina pour pouvoir surfer ensemble et rencontrer les répotiens du coin.
malheureusement, il bosse en début de semaine et l'on ne pourra se voir que jeudi.
dommage, je surferais seul (enfin seul au pays basque c'est un grand mot).
dimanche 28 au matin, je me lève, il fait beau et je vais scruter la mer.
la houle a l'air d'être tombé depuis la veille. je prends la voiture et je vais faire la tournée des spots d'Anglet pour trouver quand même des vagues.
il ne fait pas chaud et des fumeroles s'élèvent des vagues (ne vous fier pas à la date des photos, mon appareil n'était pas à l' heure).

c'est propre mais petit et surtout la marée est trop haute

il y a quand même des lignes de houles


bon il va falloir trouver un spot qui concentre la houle

bingo celui-ci est le bon !


des jolies vagues passent dans le lot

il y a moins de 10 personnes au pic (sur ce spot c'est rare!), je m'équipe et je vais à l'eau.
1er impression, je n'aurais pas du mettre la panoplie gant et cagoule car l'eau est super bonne et le soleil tape fort.
niveau vague, c'est le top avec des séries proche de 1m20, je me régale et sort au bout de 3 heures de surf avec la banane, bien rassasié.
seul bémol, j'ai le visage brulée à cause du soleil.
l'après midi, la marée est remonté et la houle continue à baisser

certains s'amusent encore


on va se balader sur Biarritz mais on n'est pas gêner par le bruit des vagues.

bon, on va croiser les doigts pour les prochains jours car le vent d'est est toujours aussi présent et la houle n'a pas l'air de vouloir passer le réveillon dans le coin.
lundi 29.
aie ! il n'y a vraiment pas beaucoup de lignes de houle


bon, on va retourner sur le pic d'hier.

et merde, c'est flat partout.

bon ben on va acheter le guide du routard et passer une journée découverte du patrimoine non surf.
mardi 30 décembre
il y a l'air d'y avoir un peu plus de taille que la veille


ce n'est pas très violent mais on va retourner sur le pic qui concentre

yes !
il y a des vagues qui vont s'améliorer avec le descendant

toujours cette longue droite semi creuse avec le chenal sur la gauche pour ne pas mouiller ses cheveux


toujours pas trop de monde ce qui permet de bien se gaver en longboard (à noter une ambiance cool à l'eau)

bref encore une bonne session au compteur !

mercredi 31 décembre.
ce soir c'est réveillon donc il va falloir bruler des calories avant l'orgie.
1er spot, il y a toujours ce petit train de houle malgré un vent d'est tenace, tant mieux !

je retourne sur mon spot fétiche (pour un mini trip, toujours surfer le même spot c'est pas terrible mais il n'y avait à peu près que celui-ci qui fonctionne)
il y a un peu plus de monde

mais c'est encore mieux que la veille


cette vague est vraiment magique !

pas trop gros, qui pousse, qui creuse et avec de l'eau glassy et chaude que demander de plus !

spécial dédicace à Uhaina et Xin




bref encore une énorme session pour moi un peu gâché par l'atterrissage de mes ailerons dans le mini-malibu d'un mec.
m'enfin il était cool et on a pu s'arranger à l'amiable.
quelques photos après la session

il restait encore de bon bouts


lundi 1er janvier
après une grasse mat, Uhaina me contacte pour aller surfer ensemble la 1ère session de l'année avec Xin et P'tit Lu sur leur spot de prédilection.
il fait toujours aussi beau et il annonce la même houle que la veille.
je décide de changer d'appareil et prendre la camera étanche pour filmer la session.
je ferais la même chose le lendemain avec les mêmes accolytes sauf P'tit Lu remplacé par Kyu qui s'est joint à nous.
les deux jours, nous aurons eu de belles petites vagues de moins de 1 mètres qui déroulent super longtemps, un beau soleil et une mer encore plus chaude (nous avions chaud en 4/3 le 1er et ce n'était pas à cause de l'alcool de la veille !).
voici une petite vidéo pour résumer les deux derniers jours de surf (P'tit Lu en bodyboard, Xin avec un longboard bleu, Uhaina en longboard le 1er puis en eggs le 2 et kyu avec son quattro vert).
un petit tour à guéthary le 2 janvier en fin d'aprèm mais les vagues étaient vraiment petites.



sinon le village est toujours aussi charmant l'hiver avec peu de monde.
par contre il faut que mon fils arrête de regarder des films de chevaliers !

samedi 3 janvier
il y a encore des vagues de prévues pour aujourd'hui mais je dois partir le matin même (pas de photo car brouillard + marée trop haute).
c'est pas grave, je me suis bien gavé pendant cette semaine, je peux rentrer serein chez moi (et courbaturé).
bilan de la semaine :
- il a fait beau tous les jours
- il y a eu du vent d'est ou sud -est tous les jours
- l'eau était si chaude que les gants et cagoule étaient superflus
- il n'y a eu qu'un seul jour ou je n'ai pu mettre les dérives dans l'eau
- je suis resté en moyenne de 2h à 3h30 dans l'eau par jour
une superbe semaine au pays basque, faites de surf et de ballades en famille.
un grand merci à Uhaina et Xin pour leur gentillesse et à très bientôt pour refaire la même
