Comme une 3/2 c'est pas de saison y'a peut-être de bonnes affaires aux magasins d'usine sur Hossegor (ils vendent les combis qui ne sont pas de saison)
Sinon c'est blindé de surf-shops dans le coin au pire.
(on t'aiguillera sur place)
zitoune a écrit:Gart: j'ai les deux paires de gants que tu cites et les second me plaisent beaucoup plus (plus chaud grace au polaire)
je pense que tu as gagné au change
Gart a écrit:
Je suis allé voir le site mais j'ai pas compris en quoi elles sont écolos ?
Ça serait bien d'avoir des infos sur les matériaux utilisés et en quoi sont-il écolo (et surtout 100% écolo, hahaha) ?
Réputés pour être en parfaite harmonie avec la nature, les surfeurs utilisent pourtant du matériel polluant. Mais les choses changent !
Adieu la combinaison de surf pétrochimique et bienvenue au biostrech et à l’ecoflex : deux composants respectueux de l’environnement qui requièrent 10 fois moins d’énergie pour leur conception.
A l’origine de ce nouveau produit « green », la marque californienne Bodyglove qui vient de lancer ECO, la première combinaison de surf entièrement écologique !
L’intérieur de la combinaison de surf est composée d’un caoutchouc synthétique conçu à base de carbonate de calcium : le biostrech. Pour le revêtement, le fabricant utilise l’ecoflex, un textile végétal fabriqué à partir d’amidon de maïs.
Côté style, les dessins qui ornent la combinaison sont crées à partir d’une encre…à base d’eau ! Enfin, la fermeture de la poche à clef extérieure est en plastique recyclable !
Seul petit bémol pour les frileux, la combinaison n’existe qu’en 3/2 donc l’épaisseur reste trop faible pour les eaux froides !
Par contre, le prix semble raisonnable : comptez 325 dollars pour surfer sur la vague écolo (environ 222 Euros) !
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités