Bellota a écrit:PS : pas de photos pour cette fois-ci !
Dommage frérot, ça m'aurait fait du bien par ce froid (-7° dans la voiture ce matin ).
Tant pis, je vais retourner voir tes dernières
Bellota a écrit:PS : pas de photos pour cette fois-ci !
Tibok a écrit:Journée à oublier de mon coté
- Les vagues pourries mais c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autres,
- Le froid (je me fais vieux à moins que ce sois la combi qui ne me va pas super !)
Mais c'est surtout la blessure qui ne s'améliore pas (après plus de 2 mois)... Je suis incapable de faire le moindre bottom turn, alors encore moins tout autre courbe qui s'apparente à du surf
La douleur, c'est une chose, mais ce qui m'a le plus gêné aujourd'hui c'est d'avoir peur de faire un take off dans 80cm, de ne pas me rapprocher du pic parce que je savais que je serais bien incapable de prendre quoi que ce soit... de ne plus avoir de bras aussi après seulement 2 mois et une semaine d'inactivité...
Je ne crois pas être d'un naturel douillet, mais là je dois m'avouer vaincu et me résoudre à arrêter le surf (et la lecture du forum ) le temps de récupérer complètement...
Je ne sais pas combien de temps çà va durer et je sens que je vais devenir insuportable.
Voilà, c'était la complainte de tibok, qui s'en cogne bien d'avoir eu des vagues merdiques aujourd'hui et qui recherche d'urgence un magicien...
padyere a écrit:Tibok a écrit:Journée à oublier de mon coté
- Les vagues pourries mais c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autres,
- Le froid (je me fais vieux à moins que ce sois la combi qui ne me va pas super !)
Mais c'est surtout la blessure qui ne s'améliore pas (après plus de 2 mois)... Je suis incapable de faire le moindre bottom turn, alors encore moins tout autre courbe qui s'apparente à du surf
La douleur, c'est une chose, mais ce qui m'a le plus gêné aujourd'hui c'est d'avoir peur de faire un take off dans 80cm, de ne pas me rapprocher du pic parce que je savais que je serais bien incapable de prendre quoi que ce soit... de ne plus avoir de bras aussi après seulement 2 mois et une semaine d'inactivité...
Je ne crois pas être d'un naturel douillet, mais là je dois m'avouer vaincu et me résoudre à arrêter le surf (et la lecture du forum ) le temps de récupérer complètement...
Je ne sais pas combien de temps çà va durer et je sens que je vais devenir insuportable.
Voilà, c'était la complainte de tibok, qui s'en cogne bien d'avoir eu des vagues merdiques aujourd'hui et qui recherche d'urgence un magicien...
Met toi au bodyboard en attendant d'être complétement opérationnel: tu te referas les bras, et tu n'auras plus peur des take-off je sais de quoi je parle, quand je surfais, les take-off abruptes me faisaient peur, maintenant,je ne regarde même pas à quoi ils ressemblent, je me place et je démarre (ça ne veut pas dire que je fais des merveilles, ms la peur du take-off (enfin , ds du raisonnable aussi, je n'ai jamais dit que je sortais dans plus de 2 métres!) est bien passée.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion....
Bellota a écrit:De mon côté, une petite session sympa avec 5-6 potes dans des conditions plus qu'acceptables !
Genre 1m50 avec 12s de période, la barre pas trop dure à passer et des vagues qui avaient un peu tendance à fermer mais certaines jolies quand même ...
Une grosse heure à l'eau et seulement quelques vagues prises (notamment une avec un bon gros départ le long du mur ) mais bonne ambiance au pic, j'ai pu encore travailler un peu mes départs et continuer de ma familiariser avec mon shortboard
En résumé, c'était pas la session de l'année (et j'espère que j'en aurai des mieux), mais je suis réaliste et il y en aura aussi des pires !
PS : pas de photos pour cette fois-ci !
zitoune a écrit:c'est moi où tu n'as jamais de petites conditions Bellota?
Bellota a écrit:zitoune a écrit:c'est moi où tu n'as jamais de petites conditions Bellota?
C'est vrai que c'est assez rare, surtout en hiver ! Par contre, l'été, ça peut être trop petit ...
voir http://magicseaweed.com/spot-seasonal-o ... spotId=248 et cliquer sur le nom du mois pour les stats
Et puis faut avouer qu'avec mon petit niveau, je ne suis pas trop difficile
padyere a écrit:Tibok a écrit:Journée à oublier de mon coté
- Les vagues pourries mais c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autres,
- Le froid (je me fais vieux à moins que ce sois la combi qui ne me va pas super !)
Mais c'est surtout la blessure qui ne s'améliore pas (après plus de 2 mois)... Je suis incapable de faire le moindre bottom turn, alors encore moins tout autre courbe qui s'apparente à du surf
La douleur, c'est une chose, mais ce qui m'a le plus gêné aujourd'hui c'est d'avoir peur de faire un take off dans 80cm, de ne pas me rapprocher du pic parce que je savais que je serais bien incapable de prendre quoi que ce soit... de ne plus avoir de bras aussi après seulement 2 mois et une semaine d'inactivité...
Je ne crois pas être d'un naturel douillet, mais là je dois m'avouer vaincu et me résoudre à arrêter le surf (et la lecture du forum ) le temps de récupérer complètement...
Je ne sais pas combien de temps çà va durer et je sens que je vais devenir insuportable.
Voilà, c'était la complainte de tibok, qui s'en cogne bien d'avoir eu des vagues merdiques aujourd'hui et qui recherche d'urgence un magicien...
Met toi au bodyboard en attendant d'être complétement opérationnel: tu te referas les bras, et tu n'auras plus peur des take-off je sais de quoi je parle, quand je surfais, les take-off abruptes me faisaient peur, maintenant,je ne regarde même pas à quoi ils ressemblent, je me place et je démarre (ça ne veut pas dire que je fais des merveilles, ms la peur du take-off (enfin , ds du raisonnable aussi, je n'ai jamais dit que je sortais dans plus de 2 métres!) est bien passée.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion....
Uhaina a écrit:
Bonne idée Padyere mais il pourrait y prendre goût,ce serait couillon pour un admin d'un site de surf!
Plus sérieusement,palmer c'est pas forcément l'idéal pour une entorse,deux autres solutions altérnatives,le wave-ski ou le kneeboard,le kneeboard sans palmes y'a moyen c'est le même volume qu'un fish et ça part bien!
(la vision de la vague et la manière de manoeuvrer la board est fun aussi,j'ai testé une quarantaine de sessions et c'est pas dit que j'en refasse pas un jour....pour varier les plaisirs!)
Au pire dans la vie d''un surfeur y'a parfois les aléas de la vie qui font que l'on ne va pas à l'eau,et ça arrive à tous,perso j'en suis pas mort et au contraire,on revient plus motivé encore en savourant les sessions,en tout cas prends soin de toi Tibok!
Bellota a écrit:Uhaina a écrit:
Bonne idée Padyere mais il pourrait y prendre goût,ce serait couillon pour un admin d'un site de surf!
Plus sérieusement,palmer c'est pas forcément l'idéal pour une entorse,deux autres solutions altérnatives,le wave-ski ou le kneeboard,le kneeboard sans palmes y'a moyen c'est le même volume qu'un fish et ça part bien!
(la vision de la vague et la manière de manoeuvrer la board est fun aussi,j'ai testé une quarantaine de sessions et c'est pas dit que j'en refasse pas un jour....pour varier les plaisirs!)
Au pire dans la vie d''un surfeur y'a parfois les aléas de la vie qui font que l'on ne va pas à l'eau,et ça arrive à tous,perso j'en suis pas mort et au contraire,on revient plus motivé encore en savourant les sessions,en tout cas prends soin de toi Tibok!
On peut tout de même saluer l'honnêteté de Uhaina ... il n'a pas été jusqu'à conseiller le bodysurf comme remède à l'entorse de la cheville
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