Je suis en manque là.
Donc j'ouvre un sujet, non pas véritablement pour que vous parliez de la (des) technique(s) de "tube riding" en "surfing" chaque tube étant différent dans sont mode de déferlement selon une vague ou un spot donné, entre autre, mais si certains ressentent le besoin de parler technique lachez-vous bien sûr!
Voilà, sujet pour partager votre ressenti lors de la découverte de ce moment merveilleux, "casquettes" et tube non ressorti accepté !
Donc pour ma part je triche pas et je ne parlerai pas de bodyboard (pour pas saouler non plus), donc première vision dans le tube en surfing, pas ressorti mais une première expérience (la seule) de tube debout :
Septembre 2008 à Biscarosse, des placards d'un bon 1m50 au fond, puis la mousse du placard reforme genre 1m20 avec un take off facile , pas franchement raide quoi, c'est là que je prend la vague avec le fish, ça se passe pas trop mal, je suis bien sur mes appuis et arrive à prendre un peu de vitesse, le mur se tend alors, enfle un peu, ça commence à creusouiller puis d'un seul coup la lèvre jette au dessus de ma tête, je suis au sec dedans avec la sortie du tuyau la tout au bout au loin !
Trop tendu, trop loin, tout nouveau pour moi en étant debout, vision d'une ou deux seconde avant de me faire définitivement enfermer et brasser, malgré tout j'ai le smile après coup.