Ah GG, tes sessions dans l'eau chaude et transparente me réconforte , continue comme cela !!
Salut Tom , encore une belle session avec le gang des chargeurs , le pic est bien joli ( marron certes , mais joli ).
Pour moi , après la session de reprise d'hier , je voulais me faire plaisir aujourd'hui sans avoir à trop batailler .
Qui veut aller loin ménage sa monture , il parait .
Bon ça m'arrange aussi , en effet le lever a été un peu raide , ouille, aie , ça coince dans les bras et le dos .Les épaules méritent elles aussi une bonne dose de " Dégrip tout".
La machine se met en route après quelques étirements et un bon petit déj.
Direction IO
Le soleil est bien présent mais il peine à réchauffer l'atmosphère, le ciel est à peine zébré par quelques nuages d'altitude .Une belle matinée s'annonce, fraiche mais belle .
En passant le pont , le vent est offshore, mais discret, je suis content .
Je passe voir les conditions sur le premier spot d'hier , c'est très beau , de longues lignes entrent, les droites et les gauches déferlent longtemps , il n'y a personne à l'eau , un rêve ! Mais c'est un peu gros pour moi, je reste à regarder les vagues qui se lèvent, s'arrondissent , font la course entre elles , laissant derrière elles de longs panaches blancs, c'est superbe !
Ce n'est pas tout , j'ai prévu une petite session coool , alors je change de boutique , direction un spot plus au Nord ( le même qu'hier ).
Etonnant ,je suis le seul sur le parking.
Bon c'est vrai c'est mi marée , pas vraiment le meilleur moment ,mais quand même !
Je jette un oeil , et bien c'est nickel pour moi ( surement inconsistant pour les autres
)
Joli, lisse, bien formé, ça déferle à 80 cm....que demande le peuple !!
Plus à gauche , au loin , les panaches blancs bouillonnent , il y a de la taille , on verra quand je serai grand !
Je me change, l'air est glacial , rien à voir avec hier. Sur ces entrefaites un shortboard va se mettre à l'eau ( flute je n'aurai pas l'honneur de pénétrer en exclusivité l'onde fraiche ).
Le passage de barre est un jeu d'enfant , les vagues arrivent , belles ,lisses, à ma portée.
Elles commencent doucement , le take off est aisé , puis petit à petit elles creusent gentiment, vraiment je suis aux anges !
Je prends 5/6 vagues , en les longeant, et remontant un peu vers la lèvre, il n'y a pas de stress, coooool..
Quelques take off un peu tardif sont assez raides mais une fois debout sur mon egg,ça tient, ça tourne , c'est le bonheur.
Sur une droite je vois la lèvre se courber au dessus de ma tête , cela ne dure qu'un instant mais j'imagine le plaisir qu'il peut y avoir à surfer un tube ..un jour peut être ?
Je prends même une gauche, sans vraiment le vouloir ou y penser , je fais le take off et voilà je suis en train de longer la vague backside .L'egg prend de la vitesse et je suis comme en retrait , spectateur de ma propre glisse , un sentiment très étrange et agréable .
Au fur à mesure du montant les vagues grossissent un peu , ont un peu plus de puissance. Malgré tout je suis bien , toujours une session cool, je me suis habitué petit à petit.
Au bout de deux heures de bonnes vibrations , le froid s'insinue un peu plus , il est temps pour moi de sortir .
Vraiment une session à marquer d'une pierre blanche , j'ai renoué avec mes sensations, je me suis fait plaisir.
Le père Noël serait il en avance ?