Session(s) du 22/12/2008

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Messagepar GG85 » Lun Déc 22, 2008 10:27

Petite session sympa pour moi aujourd'hui :D

-Je me suis levé a 7h et a 8h j'étais a st leu, non pas pour surfer, mais pour sauter en parapente. Ce n'est que la seconde fois que je saute et c'était vraiment excellent! Le vol a duré 35min, j'ai pu prendre le contrôle de la voile, les mecs sont super cools.

-Ensuite je suis allé surfer 1h30 a la tortue, seul spot de st leu qui marchait :shock: A mon arrivée il y avait 4 gars a l'eau qui envoyaient des airs, et des rollers de malades! J'y vais donc sans grande conviction mais les gars étaient bien sympas et j'ai eu plein de vagues!
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Sur les 2 premières, j'ai mis trop de temps avant de me lancer donc ca a donné: take off, debut de prise de vitesse, et sortie de vague car ca fermait. Mais ensuite j'ai pris le rythme et j'ai eu de très très bons rides!
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Sur une gauche j'ai mème envoyé un très bon roller, et des plus beau que j'ai jamais fait frontside :yahoo: Les vagues faisaient environ 1m/1m20 pour les plus grosses, et on ne se rend pas compte sur les photos mais la tortue ca jette bien et le take off est pas toujours facile.

Une petite photo de la tortue droite (ferme corail). C'est un spot de gros je crois (cf la video de surfsession a la Réunion) mais mème petit ca avait l'air sympa.
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Modifié en dernier par GG85 le Lun Déc 22, 2008 18:30, modifié 1 fois.
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Messagepar manta » Lun Déc 22, 2008 10:58

hum ... ça donne envie même si la semaine s'annonce top chez nous ! :yess:
(déjà rien que pour éviter chausson, cagoule, gants :fufu: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
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Messagepar Tom17 » Lun Déc 22, 2008 14:38

Le rendez vous était pris pour 9h avec Occy, Luke-Egan et Cagouille sur un spot de la côte sauvage. Du haut de la dune on constate que la houle a bien baissé, il y a environ 1m 1m20 qui ferment pas mal. On décide d'aller voir un autre pic un peu plus loin en espérant avoir de meilleur vagues.

Sur le nouveau pic il y a toujours les séries qui ferment mais il y a quelques bouts de droites bien sympa. Le vent est plein Est et plutôt frais, il y a pas mal de courant mais on arrive tout de même à avoir quelques bonne vagues. On sort pour se replacer sur le pic et avec le montant on va pouvoir surfer une belle gauche.

Bonne session malgré les vagues qui fermaient.

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Messagepar Aramis » Lun Déc 22, 2008 16:07

Ah GG, tes sessions dans l'eau chaude et transparente me réconforte , continue comme cela !!

Salut Tom , encore une belle session avec le gang des chargeurs , le pic est bien joli ( marron certes , mais joli ).

Pour moi , après la session de reprise d'hier , je voulais me faire plaisir aujourd'hui sans avoir à trop batailler .
Qui veut aller loin ménage sa monture , il parait .
Bon ça m'arrange aussi , en effet le lever a été un peu raide , ouille, aie , ça coince dans les bras et le dos .Les épaules méritent elles aussi une bonne dose de " Dégrip tout".

La machine se met en route après quelques étirements et un bon petit déj.

Direction IO

Le soleil est bien présent mais il peine à réchauffer l'atmosphère, le ciel est à peine zébré par quelques nuages d'altitude .Une belle matinée s'annonce, fraiche mais belle .

En passant le pont , le vent est offshore, mais discret, je suis content .

Je passe voir les conditions sur le premier spot d'hier , c'est très beau , de longues lignes entrent, les droites et les gauches déferlent longtemps , il n'y a personne à l'eau , un rêve ! Mais c'est un peu gros pour moi, je reste à regarder les vagues qui se lèvent, s'arrondissent , font la course entre elles , laissant derrière elles de longs panaches blancs, c'est superbe !

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Ce n'est pas tout , j'ai prévu une petite session coool , alors je change de boutique , direction un spot plus au Nord ( le même qu'hier ).
Etonnant ,je suis le seul sur le parking.
Bon c'est vrai c'est mi marée , pas vraiment le meilleur moment ,mais quand même !
Je jette un oeil , et bien c'est nickel pour moi ( surement inconsistant pour les autres :fufu: )
Joli, lisse, bien formé, ça déferle à 80 cm....que demande le peuple !!

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Plus à gauche , au loin , les panaches blancs bouillonnent , il y a de la taille , on verra quand je serai grand !

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Je me change, l'air est glacial , rien à voir avec hier. Sur ces entrefaites un shortboard va se mettre à l'eau ( flute je n'aurai pas l'honneur de pénétrer en exclusivité l'onde fraiche ).

Le passage de barre est un jeu d'enfant , les vagues arrivent , belles ,lisses, à ma portée.
Elles commencent doucement , le take off est aisé , puis petit à petit elles creusent gentiment, vraiment je suis aux anges !
Je prends 5/6 vagues , en les longeant, et remontant un peu vers la lèvre, il n'y a pas de stress, coooool..
Quelques take off un peu tardif sont assez raides mais une fois debout sur mon egg,ça tient, ça tourne , c'est le bonheur.
Sur une droite je vois la lèvre se courber au dessus de ma tête , cela ne dure qu'un instant mais j'imagine le plaisir qu'il peut y avoir à surfer un tube ..un jour peut être ?
Je prends même une gauche, sans vraiment le vouloir ou y penser , je fais le take off et voilà je suis en train de longer la vague backside .L'egg prend de la vitesse et je suis comme en retrait , spectateur de ma propre glisse , un sentiment très étrange et agréable .

Au fur à mesure du montant les vagues grossissent un peu , ont un peu plus de puissance. Malgré tout je suis bien , toujours une session cool, je me suis habitué petit à petit.

Au bout de deux heures de bonnes vibrations , le froid s'insinue un peu plus , il est temps pour moi de sortir .

Vraiment une session à marquer d'une pierre blanche , j'ai renoué avec mes sensations, je me suis fait plaisir.

Le père Noël serait il en avance ?
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Messagepar surfinggil » Lun Déc 22, 2008 16:24

Belles sessions les gars et surtout bravo à toi aramis, nom d'un chien que j'aurai aimé être avec toi plutot qu'au bureau pour se taper une session en yaquenous!!!!! :yahoo:

tu as raison noel est déjà là....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar OCEANWAVE » Lun Déc 22, 2008 18:24

également présent sur le spot avec le bunker coloré sur les coups de 11h

de belles lignes de houle se dessinent, entre 60 à 80 cm, cela ne casse pas trop droit.
En fait il y aura un premier groupe sur la gauche en arrivant sur la plage, juste en face du bunker, j'irai à droite, il y a des vagues pour débutant.
Tout au fond à droite, au bout de cette plage, sur l'autre spot à la dalle il y a de magnifiques droites qui déroulent de manière mécanique, une vision indonésienne des vagues, pas niveau hauteur mais niveau déroulement, une après l'autre qui déroule calées comme un métronome.
Vraiment magnifique à voir, un surfeur shortboarder ira rejoindre ce spot. Je l'observe de loin, il se gavera bien.

Pour ma part je profite de cette superbe houle parfaite pour un apprenti.
Les vagues n'étaient pas trop molles, jusque ce qu'il fallait pour un apprenti, le passage des barres hyper souple.

En tout cas il y aura des gauches et des droites donc extra pour un entraînement frontside et backside.
Il y aura des shortboarders qui feront des trucs bien sympas sur ces vagues, il y aura aussi tout un groupe de longboarders ( surtout en single) du côté bunker.

Les vagues seront présentes jusqu'à 14h45, ensuite elles disparaîtront doucement. Je sors, fin de session.
Pour ma part j'ai trouvé l'eau excellente niveau température.
La température extérieure a certes baissé par rapport à hier mais si l'hiver est comme ça ce sera du bonheur!!!
En tout cas une session extra de mon côté.
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Messagepar dtc33 » Lun Déc 22, 2008 18:40

Session moyenne sur la gironde, pas de quoi pavoiser....
Après un check de différents spots, je me cale finalement sur une droite qui ouvrait un peu, qui tubait de temps en temps...
1h30 de session, pour profiter de l'offshore et de la houle qui baisse. Dommage que j'ai raté la session d'hier en nord médoc....
:fish:
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Messagepar Occy17 » Lun Déc 22, 2008 19:32

merci pour le report tom17

quelques tubes, de bonnes vagues, pas la session de l'année à la côte mais une bonne session d'hiver entre potes à 4 dans l'eau

vivement la prochaine ... :roll:
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Messagepar Aramis » Lun Déc 22, 2008 21:29

Bien cool ta session Oceanwave, je faisais partie du petit groupe en face du bunker, il me semble t'avoir aperçu ( en tout cas ton 7'9" :yess: ) et effectivement la dalle faisait envie :amour:

Deux petites photos,récupérées sur le forum de IO , de ce qu'il y avait quand je suis sorti ....

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Joli non?
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Messagepar djezus » Lun Déc 22, 2008 21:39

Tom17 a écrit:Bonne session malgré les vagues qui fermaient.

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'tain vu comme ca on dirait pas que ca ferme !
en tous les cas ca avait le potentiel d'une belle journée de surf aujourd'hui, jolies photos meme si c'etait pas si genial à surfer.

enfin ca avait l'air decevant pour beaucoup de gens cette houle ...
esperons que la nouvelle soit mieux :|
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Messagepar Uhaina » Lun Déc 22, 2008 21:45

A GG85 et Aramis: jolies photos les gars vos spots sont parfaits et tout les deux vous avez scoré une pure session! :)
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Messagepar Xin » Lun Déc 22, 2008 22:28

Bonsoir!

De retour sur le forum après plusieurs mois sans internet, et quel retour puisque je vais pouvoir vous parler de ce qu'Uhaina a qualifié de "meilleure session en longboard de sa vie"!

Hier soir, coup de téléphone téléphone du sus-cité qui pense que pour aujourd'hui, on devrait avoir un bon créneau avec 80cm en longboard sur son reef adoré pour le milieu d'après-midi. Pas de problème on s'organise ça, je suis en vacance, lui en congé, et Eugène termine sa journée à 15h30 pour nous rejoindre la-bas.

Puis, le lendemain d'hier, arrive aujourd'hui ( :yess: ça c'est de la phrase...).
Sur Anglet, les vagues on baissé. Il reste encore un bon mètre 50 si ce n'est plus sur certaines plages; jouable, mais pas si propre que ça finalement. Après quelques hésitations, on s'en tient au plan prévu initialement, à savoir "longboard à E*****".

On se retrouve avec Uhaina vers 15h30 sur le parking du spot: il y'a des gauches d'environ 80cm aux plus grosses séries comme prévu, mais les vagues ne sont pas spécialement appétissantes, un peu molles, un peu brouillonnes; et surtout pas encore bien longues.
Je dis "pas encore" parce'que le sieur Uhaina me l'a promis: "Tu vas voir on se change, on se met à l'eau et quand ça sera descendu un peu plus ça sera plus callé et plus long".
Je lui fais entièrement confiance la dessus, me change, et ni une ni deux on se retrouve à l'eau , seul au pic à se partager des petites vagues sympathiques sur les séries, mais rien de vraiment exceptionnel.

Nous sommes rejoint 10 minutes plus tard par 2 ados, un shortboard et un bodyboard, mais qui ne prendront pas grand choses les pauvres, pas facile de démarrer la dessus. Ils attendent beaucoup plus près du bord pour choper quelques vagues, et du coup on reste bien tranquille avec Stéphane à se partager ces petites vagues.

Et mine de rien, ces petites vagues commencent à s'améliorer, les séries se font plus fréquentes et les vagues intermédiaires n'ont pas spécialement à rougir de la comparaison.

Et pour tout dire, après 25 minutes/une demi-heure dans l'eau, ça commence à être le gavage en règle pour nous deux :yahoo: .

La prédiction d'Uhaina s'est réalisée: on se retrouve donc à se partager des gauches d'un mètre sur les séries un peu clapoteuses, alternant des sections un peu molles propices aux cutback et des sections plus péchues pour prendre de la vitesse, taquiner le nose ou glider sur sa planche tranquillement, à la sauce Skip Frye! Le tout sur un fond alternant sable et roches, avec quelques surprises pour ma part une fois la marée bien descendu lorsqu'en fin de vagues on se retrouvaient debout dans 60 centimètres d'eau sur les rochers, je m'y attendait pas.

Et surtout, surtout; ces fameuses vagues sont longues, très longues... Dans l'eau, on a estimé la longueur à une centaine de mètre. Sortant de l'eau le 1er, j'ai pu voir Morgane, qui nous a rejoint entre temps, sur une vague et je pense que son ride a plutôt été de 150 mètres :shock:

Ainsi, et jusqu'à la tombée de la nuit, ce sera une vingtaine de gauches pour tout le monde, sans personne pour nous les prendre, tranquille :D .
Sauf chute, chacune faisait au moins 80 mètres, souvent 100 mètres, et je pense pour les plus longues qui rejoignait un contre-bowl en droite, 150 mètres.

Je vais pas commencer à rentrer dans les détails pour décrire la joie de chacun remontant au pic sinon j'en ai pour 8 pages, mais on a classé cette session longboard parmi les meilleures à juste titre, tant pour la longueur et la qualité que pour l'ambiance (à 3 dans un cadre splendide éclairé par un soleil couchant ).

Et demain, si tout va bien, rebelotte avec des conditions encore plus propres et des vagues plus lisses :yahoo: .
Je vais me coucher avec un grand sourire et des images pleins la tête!
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Messagepar Shark » Lun Déc 22, 2008 22:42

Eh les basques, chaussons et gants ou pas nécessaire ? Uhaina a vraiment toujours raison pour ce spot, un vrai expert 8) . J'imagine le pied que ça devait être, le spot est magnifique et avec des vagues comme tu les décris... :amour:
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Messagepar zitoune » Lun Déc 22, 2008 22:43

Ben dis donc Xin pour un retour c'est une sacrée session! :yess:

@Aramis: très propre sur Oléron :D
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Messagepar Uhaina » Lun Déc 22, 2008 22:48

Shark a écrit:Eh les basques, chaussons et gants ou pas nécessaire ? Uhaina a vraiment toujours raison pour ce spot, un vrai expert 8) . J'imagine le pied que ça devait être, le spot est magnifique et avec des vagues comme tu les décris... :amour:


Oui,première demi-heure très moyenne et ensuite jusqu'a la nuit quasi parfait trois à l'eau respectivement en 9' (eugene),9'1" (uhaina) et 9'2" (xin), avec des séries à un bon metre pour les plus grosses. 8)

Sinon chaussons juste. :wink:
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