La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar Tibok » Dim Déc 14, 2008 19:21

Grolapin a écrit:Dites donc les rois de la poudre, y en a un qui connait bien les stations du Massif Central ?

Parce qu'avec la quantité de neige record qu'il est en train d'y tomber depuis hier et l'achèvement de l'autoroute entre Bordeaux et Clermont-Ferrand, je me dis que ça peut devenir intéressant de lorgner à l'Est plutôt qu'au Sud depuis la Gironde...

Le massif central est plutôt comparable aux vosqes qu'aux pyrénées, mais pour un WE çà peux le faire :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Dim Déc 14, 2008 20:08

Massif central => rien de comparable avec pyrénnées et alpes, meme avec beaucoup de neige. Par contre pour le ski de fond, c'est terrible.

Knit => sympa ta session. c'était une tentative de 5-4 ? ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

La glisse sur la neige

Messagepar knit » Dim Déc 14, 2008 20:17

non 360 :lol: j'ai bien bouffé sur celui-là.
knit

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Dim Déc 14, 2008 21:15

Merci Tibok et Mowgli pour les réponses, effectivement je viens d'éplucher skipass et ce qui ressort c'est que les pistes de ski du Massif Central sont... courtes !

J'ai regardé plus en détail au niveau de la route aussi, depuis Bordeaux la station du Lioran ou Super-Besse sont à largement plus de 4h de trajet même avec l'autoroute. Alors que du côté des Pyrénées, Cauterêts ou Gourette c'est plutôt 3h15, un peu plus pour Peyragudes.

Du coup je suis un peu refroidi :|
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Déc 15, 2008 08:56

Mowgli a écrit: la redondance de "peuf de partout" pourrait être interprétée comme de l'insolence pure et dure à force

Alors justement dimanche il s'est passé un truc dont j'avais entendu parler mais que j'avais jamais vraiment vu: le foehn à fond les ballons!
Samedi soir on sent que le vent se lève et qu'il est "chaud"
Dimanche matin c'est la tempete presque, des rafales à 120 km/h aux sommets! et du vent "chaud" (3-4°)
Bref toute la neige en ville a fondu en quelques heures et celles dans les arbres a disparue! (tombée et / ou fondue!), le tout en quelques heures! incroyable!

Avant :
Image

Après:
Image
Image
Regardez au fond les sapins!

djezus a écrit:c'est cher là bas en Italie ou bien ?
deplacement pro encore ?

Alors pour l'italie c'est à peu près le même prix qu'en france, la bouffe est moins chère par contre (et puis une pizza sur les pistes au pays des pizzas c'est trop bon :amour: )
Par contre faut compter le prix du tunnel (de l'ordre de 30€ AR) donc faut bien remplir les voitures (ce qui explique entre autre le déplacement à 12 :lol: )

Ouais encore un déplacement pro :oops:
mais bon à 30 000 km de train par an, faut bien que de temps en temps ça tombe dans des coins où j'en profite :lol:

du coup le dimanche à peine 2h de ski car mauvaise visibilité, des branches partout sur les pistes, de la neige en haut, bref pas génial.
S'étant bien bien gavés la veille et l'avant veille, on en reste la et c'est parti pour le long trajet du retour.... en train :camion:

C'était vraiment un top week-end! je suis crevé mais bien content!!

@knit: sympa la vautre!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Lun Déc 15, 2008 18:54

Bien joue mr zitoune , rigt time rigt place, tout cela agrémenté d'un report complet garni de belles photos, vraiment top.

Pour le massif central je connais un peu le lioran cela peut faire l'affaire si tu es à coté mais à distance égale avec les Pyrénées il n'y a pas photo.

Ce jour sur le tourmalet fut très bon une nouvelle fois, cet hiver 2008/2009 est bien parti.Une bonne cinquantaine de fraiche sur une sous couche fantastique.Le domaine est désert et le neige est légère mais légère.Un régal partage avec madame, il nous a manque le grand soleil, donc la visibilité était moyenne.Mais nous avons une très bonne éclaircie pendant deux heures ...et la le top.
Guillaume est lancé....
Image
Image
Image

Madame n'est pas en reste...
Image
Image
Image

Une tres bonne sortie sur le tourmalet qui est gavé de neige...
cordouan

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Déc 15, 2008 22:44

guillaume65 a écrit:Une tres bonne sortie sur le tourmalet qui est gavé de neige...

C'est clair!! :yahoo:

Un petit résumé des épisodes précédents:
zitoune a écrit:
zitoune a écrit:Etant dans l'ain depuis hier, je peux vous dire que ça neige sacrément!
j'espère en profiter ce week-end

d'un point de vue Alimentation, à défaut de manger équilibré, je mange local, cuisses de grenouilles et poulet de bresse

Après la halte gastronomique et professionnelle d'hier soir (notez l'ordre) ce matin j'ai pris le train, sous la neige!

Départ de bourg en bresse - sous la neige
Image

Changement à Bellegarde (qu'est ce qui ressemble le plus à une gare? une autre gare)
Image
Image
Image

Re-changement à saint gervais les bains - sous la neige
Image
Image
Image

en chemin de la neige...
Image

et gare finale à chamonix! - sous la neige
Image
Image
Image
Image
Image

et ya de la neige partout
Image
Image

vivement la fin de semaine :

zitoune a écrit:Quelques nouvelles du front

La neige continue de tomber, la réunion continue de réunioner, pendant que dehors, il tombe de la neige sans arrêt.
Ca c'est le point de vue de la salle
Image

Petit tour en dehors de l'hotel pour respirer un peu
Image
Image
Image
Image
Image

Demain réunion toute la journée

mais je crois que je vais avoir un empêchement

zitoune a écrit:Allez hop la fournée du jour!

Journée de ski assez exceptionnelle pour ma pomme
entre 30 et 50cm de poudre fraiche tombée depuis 2 jours.
Le soleil qui se ramène, encore beaucoup de traces à faire, bref du bonheur

ça faisait plusieurs années que j'avais pas eu une journée avec de la poudreuse jusqu'au genou, quel régal!

Mer de nuage en début de journée, faut rester au sommet
Image

Les sapins sont pleins de neige, les sorties en dehors de clous, c'est dans la peuf, c'est la fête!
Image
Image
Image
Image

Petit à petit le ciel s'ouvre de plus en plus et ça devient vraiment excellent
Image
Image

Petit aperçu des traces à faire
Image

Ya des couleurs assez folles quand on retourne dans les nuages
Image

Et un coucher de soleil pour une fois ni à l'horizontale, ni sur des lignes de houle
Image

Bref du bonheur en barre!

zitoune a écrit:Sortie ski en italie aujorud'hui (histoire de fuir le soleil :lol: ) car le domaine ouvert est plus grand la bas, qu'on y mange hyper bien pour pas cher, et que ça changera (et que c'est moins tracé :ninja: )

Départ de cham... froidement magnifique :amour:
Image
Image

Arrivée en italie, ya un peu plus de nuages mais bon ya pire
Image

Ca va se couvrir dans la journée
Image

Mais le domaine est plus grand par rapport à ce qui est ouvert à cham donc c'est le panard, on se fait quelques sorties non tracées exceptionnelles, de la peuf de partout non tracée, ça glisse sous les skis on dirait de la farine!
tellement bon que parfois les spatules à l'avant m'envoient des gerbes de neige complètes dans la tête!

Très bon niveau chez les copains de la station donc assez épuisant, on est allés chercher à chaque fois la poudreuse et j'étais bien KO

en début d'aprèm escale dans un resto italien bien cool, a 12 c'est assez la fête!
Image
Image

et on a bu des trucs bizarres, mélanges de café, de génépi, d'alcool italien, du vin italien bien sympa, un digeo encore plus cool
Image

Bref on est sortis "joyeux"
la fin de journée ski a été des plus folklos:
2 potes ont sautés du télésiege, on a cherché un ski pendant 20 mn dans la poudreuse à 12 pour vous dire tellement il était bien caché, ya eu un max de gamelles inhabituelles, bref on s'est bien éclatés, mais paye ton traquenar le midi!

quelle journée, je suis mort
une de mes meilleures journée niveau ambiance depuis longtemps

La mini vidéo du trip :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Déc 15, 2008 23:16

Chouette vidéo! ambiance pays de l'est au début. :D
Les longues courbes dans la peuf on s'y croirait. 8)
Uhaina

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Mer Déc 17, 2008 13:34

Bien cool vos photos a zit et guillaume!

Je décolle vendredi soir pour un week end ski sur cauteret, avec surement le samedi sur cauteret et le dimanche sur une autre station proche.
J'ai hate de faire gouter la peuf à mes aztec! y parait qu'il devrait faire beau en plus...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Mer Déc 17, 2008 14:25

Je vais vraisemblablement aller y faire un tour ce week-end aussi, mais en faisant l'aller-retour sur une journée, a priori dimanche au vu des dernières prévisions météo, je sais pas encore sur quelle station.

Attention Cauterêts ce week-end c'est la destination des cars Keoski au départ de Bordeaux (les week-ends tout compris organisés par Keolis), couplé au vacances scolaires va y avoir du monde.
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Mer Déc 17, 2008 15:58

Il va y avoir du monde partout, on entends dire que les réservations sont en hausse par rapport à l'an dernier.La neige est abondante partout et de qualité.Pour être un peu plus tranquille j'opterais pour la journée de samedi qui est généralement consacre au trajet et installation dans les appartements= moins de monde sur les pistes que le dimanche...
Pour la neige elle est top, le soleil est présent depuis deux jours mais il fait froid, ce soir une petite couche supplémentaire est attendue.Par contre les domaines sont quasiment tout tracé, difficile de trouver une pente vierge...
cordouan

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Mer Déc 17, 2008 17:18

Grolapin : la destination keoski du week-end prochain ce n'est pas Cauteret mais Saint Lary :wink:
Par contre il y a effectivement un aller retour a la journée de prévu sur Cauteret le samedi. C'est jamais qu'un car...

Je pense aussi qu'il y aura moins de monde samedi que dimanche. Mais de toute façon, il y a jamais grand monde hors des sentiers damés... mon passe temps favori.
Mowgli

La glisse sur la neige

Messagepar knit » Jeu Déc 18, 2008 20:03

juste pour dire que " apocalypse snow le retour " est sorti alors je me permet de mettre un extrait du premier qui est une pure tuerie...

et le teaser du nouveau !!

knit

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Sam Déc 20, 2008 16:05

Je viens de regarder le documentaire "étoile filante" sur marco siffredi :D
Image

Image
Chouette documentaire même si bien évidement ça se termine pas génial... :|

je vous le conseil :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar yannbok » Sam Déc 20, 2008 21:45

Demain première sortie à ax, pas de photos car pas envie d'exploser mon apn dans mes tentatives de 360 :yahoo:
yannbok

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques