La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar fafa » Lun Déc 08, 2008 10:49

Bon et bien aprés un dernier chek des préviz décision de partir en montagne vendredi soir.
Peyragudes n'ayant pas ouvert de la semaine la session de samedi s'annoncait belle.
Effectivement grosse session snow à ouvrir tous les HP vierges de la station avec de la powpow à outrance.
Gros gavage sous le soleil. Et dimanche aprentissage ski pour les enfants a val louron station fermée mais du coup personne et encore sous le soleil. Bref un bon we montagne ça fait du bien.
fafa

Nombre de sessions: 0

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Mer Déc 10, 2008 08:48

Etant dans l'ain depuis hier, je peux vous dire que ça neige sacrément! :yahoo:
j'espère en profiter ce week-end :ninja:

d'un point de vue Alimentation, à défaut de manger équilibré, je mange local, cuisses de grenouilles et poulet de bresse :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Mer Déc 10, 2008 15:41

zitoune a écrit:Etant dans l'ain depuis hier, je peux vous dire que ça neige sacrément! :yahoo:
j'espère en profiter ce week-end :ninja:

d'un point de vue Alimentation, à défaut de manger équilibré, je mange local, cuisses de grenouilles et poulet de bresse :lol:

Après la halte gastronomique et professionnelle d'hier soir (notez l'ordre) ce matin j'ai pris le train, sous la neige!

Départ de bourg en bresse - sous la neige
Image

Changement à Bellegarde (qu'est ce qui ressemble le plus à une gare? une autre gare)
Image
Image
Image

Re-changement à saint gervais les bains - sous la neige
Image
Image
Image

en chemin de la neige...
Image

et gare finale à chamonix! - sous la neige
Image
Image
Image
Image
Image

et ya de la neige partout :youpi:
Image
Image

vivement la fin de semaine :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar kyu » Mer Déc 10, 2008 17:35

hannn le type il va bosser a la Réunion il a des vagues ! il va bosser a Chamonix, il a de la neige de ouf !
allez profites en bien :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2008 17:30

Quelques nouvelles du front :ninja:

La neige continue de tomber, la réunion continue de réunioner, pendant que dehors, il tombe de la neige sans arrêt.
Ca c'est le point de vue de la salle
Image

Petit tour en dehors de l'hotel pour respirer un peu
Image
Image
Image
Image
Image

Demain réunion toute la journée :flute:

mais je crois que je vais avoir un empêchement :ninja: :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 11, 2008 17:38

kyu a écrit:hannn le type il va bosser a la Réunion il a des vagues ! il va bosser a Chamonix, il a de la neige de ouf !

J-8 pour moi à Cham's et 15 jours non stop de ski et de snow :twisted: !
Flo_Fed

La glisse sur la neige

Messagepar wAga » Jeu Déc 11, 2008 17:51

:shock:
y'a de quoi faire !
wAga

La glisse sur la neige

Messagepar pipeau » Jeu Déc 11, 2008 17:51

J-15 pour moi. Il faut d'ailleurs que je me penche sur un problème de fixation pour mon snow, j'en peux plus de mes vieux trucs qui scient la cheville ! Et puis je ferais comme ça une petite jeunesse à mon Hammer chéri !

En attendant j'ai trouvé cela au fond du net :

Image

et je vais poser aussi une question , quelqu'un connait ce genre de truc ? :

Image

ho puis tant que l'on y est, budget oblige , les premiers prix des fixes decthalon ? Ca vaut quoi ?

Pour le casque je me pose pas de question: achat obligatoire !
pipeau

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2008 17:59

Flo_Fed a écrit:
kyu a écrit:hannn le type il va bosser a la Réunion il a des vagues ! il va bosser a Chamonix, il a de la neige de ouf !

vu ce qui tombe, tu vas sacrément te goinfrer, c'est pas souvent qu'il y a autant de neige à cette époque! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar fafa » Jeu Déc 11, 2008 18:10

pipeau a écrit:Image

Connais pas on dirait un vieux swallow avec du grip dessus. Ca doit être marrant mais il faut de la peuf !!!

pipeau a écrit:ho puis tant que l'on y est, budget oblige , les premiers prix des fixes decthalon ? Ca vaut quoi ?

Chuis sceptique mais sans faire de pub va voir au mag rue de cursol et demande s'ils ont des fixes des années précédentes à bon prix des fois ça vaut le coup.

pipeau a écrit:Pour le casque je me pose pas de question: achat obligatoire !
C'est une sécurité !!!! :roll:
fafa

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 11, 2008 18:14

zitoune a écrit:
Flo_Fed a écrit:

vu ce qui tombe, tu vas sacrément te goinfrer, c'est pas souvent qu'il y a autant de neige à cette époque! :yess:

c'est clair que là ca risque de bien donner, mais bon ca risque de moins donner pour le HP..... :? , la stabilité du manteau me laisse perplexe ... enfin on verra ... j'espère qu'on pourra quand même faire la vallée blanche

je sais pas si j'achete une cam's avant de partir pour fixer sur le casque :fufu:
Flo_Fed

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2008 18:20

pour la vallée blanche à noel, c'est l'année ou jamais!
je pense même que tu pourras redescendre dans cham à ski sans prendre le train du montenvers :yess:

vu la neige assez exceptionnelle, si c'est pas cette année à noel alors je crois que ça sera jamais faisable à noel (en tout cas de ce que j'en entends ici au niveau des chutes de neiges).

Attention par contre, si tot l'arrete de l'aiguille du midi ne sera pas équipée au niveau des cordes je crois et pour l'avoir fait, déjà avec les cordes c'est assez tendu alors sans, t'as intéret à pas avoir le vertige.
C'est vraiment impressionnant :o
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar pipeau » Jeu Déc 11, 2008 19:08

Rigolo ça :

Image
pipeau

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Déc 11, 2008 19:23

fafa a écrit:Chuis sceptique mais sans faire de pub va voir au mag rue de cursol et demande s'ils ont des fixes des années précédentes à bon prix des fois ça vaut le coup.

Sport Aventures. Large choix (sans doute le plus vaste sur Bordeaux d'ailleurs) mais assez cher...
Les fixos de l'année précédente sont décôtées de 10 à 20€.

J'ai trois paires de coques mais j'ai tellement pris de jeu entre la plaque et la fixation elle-même que je ne te les proposerai pas. A ce sujet j'ai trois niveau de gamme, une marque lambda où là elles ont explosé en l'espace d'un hiver, des Oxygen qui ont morflé mais après avoir résisté honorablement deux ou trois saisons, et des Burton qui elles ne bougent pas d'un petch et pourtant je leur en fait voir.
Donc mettre un peu plus de sous maintenant pour ne pas les rechanger dans 2 ans est peut-être à méditer...

Pour le matos Décathlon jamais essayé personnellement, mais j'ai ouï des bruits de couloirs qui disaient que la qualité tendait à s'améliorer. Mais comme en même temps le prix se rapproche de plus en plus de marques non distributrices à la qualité avérée, c'est pas forcément intéressant...
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 11, 2008 19:28

Pour répondre à pipeau,

- Les conseils de sport aventure pour les fix à mon avis répondront surement à tes questions.

- Pour le casque, c'est un très bonne chose. Mais y a pas que la tête qui peut faire mal. Moi ce que je conseil à tout le monde, c'est d'investir au minimum dans une dorsale en plus, ça coute entre 50 et 80 euros, ça tient chaud, et ça protège. Et y a pas que si on fait des sauts que c'est utile.

- La planche que tu montre en photo, je pense que ce doit être pour tracer des courbes dans la peuf non ?

- La photo avec le gus, j'en ai croisé des branks comme ça l'an dernier. J'en ai croisé un qui était même en combinaison néoprène sur les pistes! et il était avec 2 potes a lui qui étaient en board short... et le reste a poil bien sur. Respect, car il faisait pas chaud a 2500m..

Bref, moi je pars au ski avec psartek dans 15 jours pour le week end, sur saint lary. si vous y allez, faites nous signe.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques