Shape collectif ?

Le domaine des gratteurs de mousse

Shape collectif ?

Messagepar pipeau » Mer Nov 19, 2008 22:08

Comme je l'ai déjà dit, mais mon âge me permet de radoter, j'avais buché sur la possibilité de la chose. Ton sujet correspondait d'ailleurs à une cogitation cérébrale importante. J'ai depuis, calculette en main et demande de conseils avisés, avancé pas mal dans mes recherches. Les seuls ENORMES hics sont: le local, la constitution d'une association ou autre forme de stucture, un retour sur investissement (matériel + local), les assurances, prix demandé aux membres, prix des matériaux, quels temps nécessaire, disponibles, ...
J'avance dans l'ombre, j'avance doucement, mais cette belle idée ne doit pas devenir un cauchemar donc l' étude se doit d'être sérieuse. On a vu tellement de jolies idées "impulsives" se casser la binette, surtout au niveau du surf ...
pipeau

Shape collectif ?

Messagepar Rory » Jeu Nov 20, 2008 18:09

Bonjour !!! 8)

Je trouve l'idée très séduisante et y participerais avec plaisir (si l'on me le demandait, bien entendu) :fufu:

En vous souhaitant à toutes et tous une excellente soirée, je vous invite à passer à l'occasion chez Lucknow, 73 rue des Remparts (près de la mairie) histoire de voir qui se cache derrière certains pseudos...

@ plus

Rory 8)
Lucknow For Ever...;)
Rory

Shape collectif ?

Messagepar lob » Jeu Nov 20, 2008 18:24

Je réaffirme mon soutien, je ferai ce que je peux en terme de logistique et de conseils ;)
Pour les histoires de matos et tout, à l'assos de se monter et de compter ses sous...
Pour le reste, faut pas hésiter à me demander. :fufu:
lob

Nombre de sessions: 0

Shape collectif ?

Messagepar Fanchig » Mer Déc 10, 2008 11:22

kyu a écrit: ça m'empechera jamais d'acheter comme je le fais depuis des années mes planches chez le shaper du coin.

:+1:

J'ai passé commande de ma premiére planche chez un artisan local, à une époque pas si lointaine ou je n'avais entendu parler d'aucun d'entre eux en particulier (c'était avant de rencontrer, grâce à vous :D , des gens comme M. SWOP ou Lob... ou KIM, que j'espére bien rencontrer prochainement).

J'ai passé cette commande en même temps que je commençais mon premier shape: Les deux ne sont donc pas incompatibles :D

Et j'envisage bien de continuer à faire des planches moi même et à en commander une nouvelle à un pro bientôt.

Pour le reste, il me semble:

- Que personne ne peut espérer empêcher une évolution du marché, sauf à rêver dangereusement au totalitarisme soviétique des années 50 (cette réflexion passe la censure des modos ou pas?)
- Qu'il faut, en revanche, s'adapter à de nouvelles formes de "vente". Sur ce plan, l'approche de Lob me parait à la fois pragmatique et valorisante. Son implication à dévoiler ses secrets, à accueillir les gens qui, pour diverses raisons, ne lui auraient de toute façon pas commandé de planche à ce moment, sont sa meilleure carte de visite.
- Qu'il faut comprendre/accepter l'idée que les "clients" des shapers sont tentés de succomber aux sirénes du moins cher (china, bic...)
- Que si une association comme celle que Pew appelle de ses voeux voit le jour, les shapers qui en auront profité pour faire partie du truc auront le plus de chances d'avoir augmenté leur "carnet" de contacts, et de clients potentiels.

En bref, si cette idée alléchante voit le jour, je ne me sens malheureusement pas l'âme à m'y impliquer de façon régulière, mais par contre, je suis super dispo pour des opérations ponctuelles (déménagement, peinture installation électrique, ventilation,...)

Bon courage!
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Shape collectif ?

Messagepar Pew » Mer Déc 10, 2008 17:45

salut Fanchig !

Merci de ces sages commentaires :)
Je suis en ce moment entrain de rechercher un local dans le coin, J'ai trouvé du monde pour l'association qui sera, au final une asso de Créa/shape, donc ouverte à l'art en général.
Je suis qu'aux prémices car je ne prend encore pas assez le temps de m'en occuper ...
Je suis d'accord pour un peu d'aide pour la création des espaces ( elec, ventil ...)
On y est pas encore mais j'espère qu'en 2009 le projet verra le jour.

Peace

Jean
Pew

Précédente

Retourner vers Shape et shapers