La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Mer Nov 26, 2008 14:12

guillaume65 a écrit:Le fart rapide en bombe ne fera pas de mal à ta planche mais ne fera pas non plus de miracle.De toute façon il vaut mieux cela que rien du tout.Bon week end à toi et tiens nous au courant de tes exploits( pense à prendre les chaines si tu dois monter on ne sait jamais....)

Mes exploits risquent d'être réduits, j'ai une cheville en vrac depuis une semaine à cause du foot... Bon après si y a quelques corniches avec 1m de fraîche derrière, je réponds plus de rien :D
Pour les chaînes elles sont toujours dans le coffre quand je pars dans les Pyrénées, et là effectivement elles pourraient bien servir dimanche pour redescendre.
Merci pour les infos et bon week-end à toi aussi Guillaume, vu que t'es au moins autant au taquet que moi :wink:
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Jeu Nov 27, 2008 10:11

Allez mr grolapin j-2
Ce matin -4 degrés à 550m, -10 degrés environ en station ....
Un petit panorama pour vous faire patienter....
Image

Bonne journée.
cordouan

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Jeu Nov 27, 2008 11:55

Grolapin a écrit:
guillaume65 a écrit:Le fart rapide en bombe ne fera pas de mal à ta planche mais ne fera pas non plus de miracle.De toute façon il vaut mieux cela que rien du tout.Bon week end à toi et tiens nous au courant de tes exploits( pense à prendre les chaines si tu dois monter on ne sait jamais....)

Mes exploits risquent d'être réduits, j'ai une cheville en vrac depuis une semaine à cause du foot... Bon après si y a quelques corniches avec 1m de fraîche derrière, je réponds plus de rien :D
Pour les chaînes elles sont toujours dans le coffre quand je pars dans les Pyrénées, et là effectivement elles pourraient bien servir dimanche pour redescendre.
Merci pour les infos et bon week-end à toi aussi Guillaume, vu que t'es au moins autant au taquet que moi :wink:

le magasin de loc qui est à côté du atac de l'arrêt de tram à talence il fait pas du fart?
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

La glisse sur la neige

Messagepar WILDSURFER » Jeu Nov 27, 2008 12:44

Grolapin a écrit:
guillaume65 a écrit:Ici nous nous préparons les carres sont affutées les planches sont fartées le forfait est dans la poche , il n'y a plus qu'a....La météo annonce d'autre chute pour dimanche, lundi et mardi...ou va t'on la mettre?

A propos de fartage je dois le faire moi-même ce coup-ci, d'habitude en début de saison je la file chez Décath et pour une quinzaine d'euros ils bouchent les trous, réaffutent et refartent, mais cette année c'est trop tôt ils ont pas encore la machine à farter dans l'atelier (qui est encore en mode "été", donc vélos plus que skis). Et en station le prix est doublé...
Quand on a pas de fer à chauffer, ça vaut quoi le fart en aérosol ?

Si tu as envie de savoir plus ou d'en faire plus toi même....ancien Skiman, j'ai un pistolet skid pour reboucher les semelles (la tienne peut être), et un fer Toko pour le fartage....
Un petit MP et le tour est joué :wink:.
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Jeu Nov 27, 2008 21:52

Sympa ça, Wildsurfer :yess:
Pour ce coup-ci j'ai fait au plus simple, à la bombe, on verra ce que ça donne ce week-end.
Mais pour un cours comment-farter-son-snow-soi-même-sans-drame-pour-la-glisse, je suis intéressé pour la prochaine fois...

Et sinon Guillaume la journée perfect de samedi en a pris un méchant coup dans le nez aux préviz nan :?
Mais j'ai hâte de bouffer de la fraîche dans les dents :P

Image
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar knit » Jeu Nov 27, 2008 21:57

héhé pour moi faudra attendre le 14 au pas de la case :D
knit

La glisse sur la neige

Messagepar barong » Ven Nov 28, 2008 00:20

Bon, petite journée sympa hier (mercredi) avec un pote. lui en snow et moi en ski. Comme dit Guillaume la neige est là, et bien là :youpi: .
La reprise a été dure (800m de dénivelé) mais cela valait le coup. Début de journée dans une légère brume, puis un superbe soleil qui apparait. Pour résumé la journée : LA POUDRE C'EST BON :yahoo: (et un thermos de thé-rhum aussi :lol: )
Pour ne rien gacher, départ de là-bas 14h00 ce qui nous a permis de faire une session sympa sur hossegor.
Vivement la semaine prochaine :wink:
PS : Je poste quelques photos demain
barong

La glisse sur la neige

Messagepar eugene » Ven Nov 28, 2008 08:29

oh là barong tellement blasé par les sessions de surf que tu préfères reporter sur d'autres formes de glisse .... :roll: :flute:
eugene

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Ven Nov 28, 2008 10:18

Météo France annonce pour samedi un relief très chargé sur les massifs frontaliers des le matin (station: Piau, Gavarnie...) le piémont (Cauterets, la Mongie, Peyragudes....) est à son tour touché par la perturbation en cours de journée. La limite pluie / neige devrait se situer vers 1 000 m et s'abaisser en soirée vers 700 / 800 m. Pour dimanche la situation n'évolue guerre : neige et vent devrait être au programme des 1 000 à 1 200 mètres sur le piémont.

Donc le créneau est serré, il faut être d'attaque le samedi à 9 heures en espérant que la perturbation ait un peu de retard. Au mieux samedi matin devrait être correct.
Pour le début de semaine prochaine même programme, c'est à dire neige, neige et neige... avec un peu de vent. La côte devrait elle aussi subir les assauts de mauvais temps. Un vent fort est annoncé sur l'Aquitaine et la Côte Basque. C'est pas l'idéal pour les vagues, pour la montagne on va ramasser de la neige mais on voudrait aussi un créneau pour s'y faire plaisir. C'est à dire une bonne visibilité et soyons fous, du soleil !

Super M. Barong, ça c'est le top une bonne dose de poudreuse suivi d'une bonne session, c'est le combiné que nous offre le Sud-Ouest. Bravo !, car réaliser deux bonnes sessions dans la journée c'est quand même assez rare et super jouissif.
cordouan

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Lun Déc 01, 2008 08:53

Et ben contre toute attente, c'est l'après-midi de Samedi qui a comblé toutes nos espérances 8)

Grosse déception en se levant (tôt !) Samedi matin, le temps est déjà à la neige et la visibilité ne permet pas de sortir des pistes, se planter dans un trou invisible avec la couche de poudreuse qu'il y a et c'est une heure à trimer pour en sortir. On prend pas le risque.
Alors qu'on était dans l'optique "trois pistes et on s'en va", le vent se lève avant midi et dégage assez rapidement le relief, laissant la place à un après-midi de tout premier choix. Gavage de poudre, soleil de temps en temps voilé mais bien présent, euphorie tout juste tempérée par le froid glacial à cause du vent...

Dimanche très honnête sans atteindre l'exceptionnel, nuageux mais plafond assez haut donc visibilité satisfaisante, neige excellente sur les pistes mais déjà bien peu d'espaces encore à peu près vierges de traces. On cherche les tremplins...
Journée un peu écourtée à cause du vent froid, intenable par moment. Et 4 heures de retour dantesque jusqu'à Bordeaux, déluge sans discontinuer, sans doute un des pires trajets que j'ai fait en voiture :?

Bref, une ouverture de saison réussie :yess:
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Lun Déc 01, 2008 18:50

J'ai pensé à toi quand j'ai ouvert les volets samedi, puis sur le coup de 13 heures le soleil est sorti et cela du être excellent.Le dimanche à la mongie beaucoup de vent très froid, qui à lustré les pistes pas top...Par contre depuis hier soir il neige encore et toujours, au moins trente à quarante supplémentaires.La météo annonce un léger mieux pour demain, je pense tenter la sortie.Du coté de mes informations aujourd'hui bonne poudreuse légère et 20 personnes maxi sur le domaine.Mais neige, neige et neige...pas trop de visibilité.
Cette semaine est encore annoncée neigeuse avec peut être un peu de pluie jeudi( redoux) mais vite recouverte par la neige grâce à un refroidissement.Mais ou va t'ont la mettre toute cette neige ?Les montagnes sont gavées.
cordouan

La glisse sur la neige

Messagepar cordouan » Mer Déc 03, 2008 09:26

Hier mardi fut pour moi LA journée.Des neuf heures le soleil arrive, il vient juste de remplacer la neige tombée toute la journée de lundi ainsi qu'une partie de la nuit.Il fait froid, la neige et légère froide et il y à environ trente à quarante de peuf vierge.Sur le parking quand j'arrive il y a environ quatre voitures.Il faut dire que la route est blanche et la météo à annoncé au dernier moment cette éclaircie du mardi.Au fait les pneus neige c'est vraiment le top....mais un peu cher si tu n'habites pas à la montagne.
Alors le domaine vierge mais vierge de trace et aussi de skieurs nous sommes au max 100 sur le tourmalet qui est presque ouvert en entier, soit 100 kms de pistes ( je ne sais pas de hors pistes mais beaucoup....)Moi les pistes je ne l'ai ai pas abimés, que de la vierge à droite à gauche.Énorme...à 14 heures il y avait toujours des endroits vierge de trace et une neige toujours aussi légère.Un sourire permanent sur les lèvres.Une journée peut être la journée de la saison....j'espère que non qu'il y en aura d'autre.Mais c'était tellement énorme .
Montées, descentes le soir je suis bien fatigué le temps se bouche et la neige tombe à nouveau....il faut effacer le passage des sangliers....

Pour l'avenir la météo annonce un redoux avec de la pluie haut mais haut..( 2300 mètres) cela n'est pas très bon.Puisse t il se tromper.Je le souhaite.

Voila en direct de la montagne ou même sans vague ce fut très très bon....
cordouan

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Jeu Déc 04, 2008 00:42

bon ben bonne petite sortie ski visiblement!
des ptites photos? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar fafa » Jeu Déc 04, 2008 09:48

Pfffff je devais y aller ce we et vu les préviz je crois que je vais attendre de meilleurs jours. L'iso remonte au taquet et avec le temps pourri je pense que ça va donner de la pluie en altitude, c'est pas bon , c'est pas bon !!!

Pour les amoureux des Alpes voilà le lien du blog de mon cousin qui est be aux Arcs/La plagne avec des vidéo vraiment sympa. Je dois y être sur une ou deux. Vous verrez ils sont fous ces d'jeuns !!!
http://aufildesvoyages.blogspot.com/
fafa

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 04, 2008 11:24

fafa a écrit:Pour les amoureux des Alpes voilà le lien du blog de mon cousin qui est be aux Arcs/La plagne avec des vidéo vraiment sympa. Je dois y être sur une ou deux. Vous verrez ils sont fous ces d'jeuns !!!
http://aufildesvoyages.blogspot.com/

De belles images! et pas mal de pow pow... miam!

Tant que la chute reste ludique.

:P
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques