Aramis a écrit:Allez les ptis gars ( et les filles) pour mettre un peu de couleur et de folie voiçi une belle bande de déjantés qui groove et qui rock...............j'ai nommé :
Funkadelic/Parliament (Groooovy baby)
Les Red Hot peuvent aller se rhabiller
Pas mal la dernière , avec une influence de james brown. Attention fumer c'est mal
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
J'adore,peut-être un parti prit car j'ai rencontré deux membres du groupe,du coup on peut apprécier ton jeu de basse Shark comme tu es au premier plan,à ce propos tu es aussi doué qu'en surf vu que cela ne fait pas trop longtemps que tu taquines la basse. Toujours cette jolie voix bien dans le rythme et touchante,les compos sympa avec les percus originales,sobres et efficaces,manque plus qu'un batteur,avec ta basse Shark ça ferait une sacrée section rythmique (et laisserait un poil plus de liberté à la guitare niveau mélodie,car elle compense beaucoup pour donner le rythme pour le moment même si ça donne un style cool/zen).
Si on fait abstraction du battage médiatique sur le Slam à la sortie du premier album de "Grand corps malade" on peut parler un peu plus calmement d' Abd al malik. Issu du groupe NAP, il avance à grand pas vers la coure des grands, en tout cas pour moi. Voici un extrait de son dernier album "Dante". Ce titre "Le Marseillais" me parle d'autant plus que j'en avait un de Marseillais dans mon groupe de pôtes quand j'étais mino ... C'est pour ça que parfois je dis "Lèves toi de là, fan de Chichoune ! ".
Bon voilà ce à quoi je m'attendais est confirmé UN CONCERT DE FOU !!!!!! Groupe néozélandais trés humble et trés fort ! Un trio de cuivre aussi délirant que percutant dans des riff ou on ne les attends pas. Un style trés éclectique, tendance reggae roots mais pouvant partir sur de la musique expérimentale avec des samples ressemblant à des rythmes disco ou vielle house des années fin 80. Le chanteur a une voie extraordinairement envoutante. Bref un groupe de trés bons musiciens qui sont reconnus pour leur improvisation sur scène confirmée. J'ai été vraiment surpris par la monté en puissance de leur morceaux à certain moment qui mettait le feu grave. Autrement, le krakatoa pas surpeuplé donc pas d'ouverture du haut et tant mieux car l'ambiance était extra. Seul bémol, pas de rappel car à minuit c'est fini. Si vous pouvez, allez les voir, ils viennent de loin, c'était la première à Bordeaux.
Je me suis renseigné,prochaine et dernière date le 30/11 à Strasbourg,ils ont fait peu de dates en France,et le plus proche de chez moi c'était Bordeaux.
Il fait un temps de M , les conditions sont pourries , j'ai la crève................mais j'ai quand même le sourire avec ce groupe décalé, plein d'humour, de fantaisie , de poésie et "so british" !!en plus ça groove
The Ukulele Orchestra of Great Britain
Respect
The Freak
Shaft
Le Bon ,la Brute et le Truand
Il y en a une multitude sur Youtube , n'hésitez pas , votre journée n'en sera que plus belle .........