Tonifi / Bordeaux / Gironde

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Messagepar Tonifi » Dim Nov 16, 2008 20:32

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Tonifi (c'est pour de faux) j'ai 16 ans je suis en 1er et je surf depuis environ 1an et demi.
J'ai fait mon premier trip cet été au Portugal :amour: c'était parfait !
Sinon le reste du temps je surf a la salie ,le dernier spot de gironde avant les landes, et a Biscarrosse. Je vais aussi de temps en temps passer le bonjour au basques. Mon quiver ne se compose que d'une seule planche : oxbow 6''3(made in asia :roll: )mais je compte travailler cet été pour m'offrir un single fin autour des 6''0 de chez Jeremy Smith :yess:
Passée ces présentations j'aurai une petite question a posée au détenteur de la fameuse camera gopro que je compte me faire offrir a noël : je voudrais avoir des précisions sur comment l'installer sur la planche (avec vidéos ou photos) savoir si cela résiste bien a de gros wipe out méchants :army: ?
A la revoyure les gens !
Modifié en dernier par wAga le Dim Nov 16, 2008 21:11, modifié 1 fois.
Raison: orthographe... :-|
Tonifi

Nombre de sessions: 0

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 20:41

Soit le bienvenu!

Bon surf!

PS : Et bonne chance pour ta première, moi j'ai tellement aimé que j'ai fais ça deux fois :D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar Tom17 » Dim Nov 16, 2008 20:42

Bienvenu parmi nous !
Tom17

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar knit » Dim Nov 16, 2008 20:47

la même que mowgli :lol: bienvenue !! de plus en plus de jeunes sur surfrepotes =)
knit

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar Bellota » Dim Nov 16, 2008 20:50

Bienvenue à toi !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar kyu » Dim Nov 16, 2008 20:52

bienvenue tonifi!
j'ai commencé le surf a la salie il y a bien longtemps , un peu plus jeune que toi . :wink: n'hésite pas a nous raconter tes sessions et montrer ta planche et ta future . Attention, si je puis me permettre a ne pas viser des cotes trop courtes trop vite. 1an et demi de surf c'est bien mais pas énorme . Prendre une planche trop courte et trop fine risquerait de te freiner dans ta progression si tu n'as pas le niveau pour la surfer :wink: Aprés, je ne connais pas ton niveau c'est sur , mais sache qu'il n'ya pas de honte a surfer des planches aux formes généreuses, ce qui n'empeche nullement d'envoyer du paté ! :lol:
Voial je me permettais juste cette petite remarque car j'ai constaté bien souvent dans l'eau un engouement chez les ados a vouloir surfer des galettes comme les pros alors qu'elles ne sont pas adaptées ni au niveau ni aux vagues. ( NDLR)
Mais je m'attarde, je radote ( c'est du a mon grand age !) ,
quoi qu'il en soit, bienvenue !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wAga » Dim Nov 16, 2008 21:12

Soit le bienvenu parmi nous Tonifi !!!

8)
wAga

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 22:10

kyu a écrit:bienvenue tonifi!
j'ai commencé le surf a la salie il y a bien longtemps , un peu plus jeune que toi . :wink: n'hésite pas a nous raconter tes sessions et montrer ta planche et ta future . Attention, si je puis me permettre a ne pas viser des cotes trop courtes trop vite. 1an et demi de surf c'est bien mais pas énorme . Prendre une planche trop courte et trop fine risquerait de te freiner dans ta progression si tu n'as pas le niveau pour la surfer :wink: Aprés, je ne connais pas ton niveau c'est sur , mais sache qu'il n'ya pas de honte a surfer des planches aux formes généreuses, ce qui n'empeche nullement d'envoyer du paté ! :lol:
Voial je me permettais juste cette petite remarque car j'ai constaté bien souvent dans l'eau un engouement chez les ados a vouloir surfer des galettes comme les pros alors qu'elles ne sont pas adaptées ni au niveau ni aux vagues. ( NDLR)

Les jeunes apprennent plus vite tu sais :fufu: Cela dit tu as pleinement raison. Mais a "notre age", investir dans une planche pour chaque condition est dur, et quand on dit à sa mère "je veux un planche pour pouvoir faire tel chose" et en changer 2 moi plus tard car on a progressé et lui redire ca... elle comprend pas forcément (ou le père hein)...
D'où le fait que beaucoup commencent direct sur des galettes, et au final arrivent quand même souvent a un bon niveau en fonction du temps de pratique. C'est pas forcément pour le trip de se la péter...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Prunel » Dim Nov 16, 2008 22:43

Bienvenue sur le forum :wink:
Prunel

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar kyu » Dim Nov 16, 2008 22:50

Mowgli a écrit:
j'ai commencé le surf a la salie il y a bien longtemps , un peu plus jeune que toi . n'hésite pas a nous raconter tes sessions et montrer ta planche et ta future . Attention, si je puis me permettre a ne pas viser des cotes trop courtes trop vite. 1an et demi de surf c'est bien mais pas énorme . Prendre une planche trop courte et trop fine risquerait de te freiner dans ta progression si tu n'as pas le niveau pour la surfer :wink: Aprés, je ne connais pas ton niveau c'est sur , mais sache qu'il n'ya pas de honte a surfer des planches aux formes généreuses, ce qui n'empeche nullement d'envoyer du paté !

Les jeunes apprennent plus vite tu sais :fufu: Cela dit tu as pleinement raison. Mais a "notre age", investir dans une planche pour chaque condition est dur, et quand on dit à sa mère "je veux un planche pour pouvoir faire tel chose" et en changer 2 moi plus tard car on a progressé et lui redire ca... elle comprend pas forcément (ou le père hein)...
D'où le fait que beaucoup commencent direct sur des galettes, et au final arrivent quand même souvent a un bon niveau en fonction du temps de pratique. C'est pas forcément pour le trip de se la péter...

je sais que les jeunes apprennent plus vite ! j'ai moi aussi été jeune tu sais :lol: j'ai commencé a 13 ans sur une galette ! je ne portais pas de jugement ni ne faisais de généralité, j'émettais juste un avis et une mise en garde sur le choix de la planche .. Et comme tu dis , quand on a pas le choix et qu'on doit se contenter d'une seule planche , je pense qu'autant la choisir la plus polyvalente possible, ce qui n'est pas le cas des galettes surtout pour le surf en gironde :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Line » Dim Nov 16, 2008 22:53

Salut Tonifi et bienvenu
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2008 22:59

BIenvenue Tonifi!
Le membre qui possède la gopro est slade si je ne m'abuse :ninja: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 17, 2008 09:37

salut salut et bienvenue
Flo_Fed

Tonifi/Bordeaux /Gironde

Messagepar zitoune » Lun Nov 17, 2008 09:43

kyu a écrit:
Mowgli a écrit:
j'ai commencé le surf a la salie il y a bien longtemps , un peu plus jeune que toi . n'hésite pas a nous raconter tes sessions et montrer ta planche et ta future . Attention, si je puis me permettre a ne pas viser des cotes trop courtes trop vite. 1an et demi de surf c'est bien mais pas énorme . Prendre une planche trop courte et trop fine risquerait de te freiner dans ta progression si tu n'as pas le niveau pour la surfer :wink: Aprés, je ne connais pas ton niveau c'est sur , mais sache qu'il n'ya pas de honte a surfer des planches aux formes généreuses, ce qui n'empeche nullement d'envoyer du paté !

je sais que les jeunes apprennent plus vite ! j'ai moi aussi été jeune tu sais :lol: j'ai commencé a 13 ans sur une galette ! je ne portais pas de jugement ni ne faisais de généralité, j'émettais juste un avis et une mise en garde sur le choix de la planche .. Et comme tu dis , quand on a pas le choix et qu'on doit se contenter d'une seule planche , je pense qu'autant la choisir la plus polyvalente possible, ce qui n'est pas le cas des galettes surtout pour le surf en gironde :wink:

perso j'ai commencé aussi sur une galette car la où j'étais y'avait pas de planches de débutant pas cheres pour commencer.
J'y suis arrivé mais au prix d'une abnégation folle et en gros, à part mettre plus de temps que normalement, bah j'ai pas gagné grand chose. Si bien sur le passage planche évolutive / galette était déjà fait.
Si c'était à refaire, je commencerai avec un bon gros egg des familles pendant un ou deux ans pour bien maitriser les bases.
Je suis sur que dans mon surf actuel, je paie encore ce début mal adapté...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Lun Nov 17, 2008 16:29

Bienvenue tonifi sur le forum, et bienvenue sur toute les vagues d'ici et d'ailleurs.... :yahoo:

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les présentations