On alterne avec pas bon du tout, moyen et top , c'est le petit bonheur de vos reports, merci tout le monde et désolé pour les Girondins .
Aujourd'hui le vieil ours que je suis a décidé de passer la journée sur IO, voir si il y a des vagues , surfouiller un peu , rencontrer des amis, se geler les c
, manger des pâtes froides et tout ça au grand air !
Direction La lumineuse , qui est un peu éteinte en ce moment, avec le longboard et le egg .
En chemin coup de fil d'un pote ( Ced si tu te reconnais !),il va aussi sur IO , on se retrouvera à l'eau OK.
Arrivée 11h , le spot est comme je l'aime , désert, pas le moindre mammifère marin à l'horizon . Le vent est faible , c'est marée basse , mais il y a quelques lignes bien jolies et qui ouvrent dans les 50 cm ( peut être 80 sur les plus grosses et encore).
Attention cette photo est prise de très loin avec mon Tél ( je veux pas de problèmes avec les Admins) mais il y a un indice sur le nom du spot qui demeure visible , lequel ?
C'est décidé ça sera longboard, hop je me change, hop à l'eau, passage de barre comme qui rigole , et là c'est la fête au vieux Mousquetaire,"Un pour tous , tout pour Moi" .Ça part " finger in ze nose", je longe quelques vagues , c'est facile, elles sont plutôt longues, le pied !!!!!
Pendant une heure j'enchaine les vagues seul au monde, je n'en reviens pas , vague, remontée au pic, vague, remontée au pic ,vague, c'est Noël avant l'heure !!!
Ced arrive en compagnie d'un autre pote (Vévé si tu te reconnais !) et chacun se fait plaisir pendant encore 1h30.
Je commence à avoir la dalle et comme j'ai prévu une deuxième session en milieu d'après midi, je sors mettre un peu de carburant dans la machine .
Une bonne platée de pâtes froides mélangée avec du thon et du maïs, une pomme, de l'eau glacée.........un délice !
C'est partie pour une sieste dans la voiture pendant que la combi essaye vainement de sécher suspendue à son cintre .
Vévé sort , ravi de sa session.
Il est 14h30, coup de fil de Tom , il arrive avec Cagouille d'ici 30 min, chouette encore du temps pour la sieste et session numéro 2.
Ced sort , il a la figure des jours heureux , une banane lui barre le visage dans toute la largeur .
15h00 Tom et Cagouille arrivent , petit check en haut de dune, c'est ma foi pas mal , cela a grossi un peu avec le remontant et ça déroule encore.
La photo de Tom donne une meilleure vision
Pour varier les plaisirs je prend le egg.
Ah , l'enfilage de combi mouillée et froide , tout un poème !
Hop à l'eau , mais je ne trouve pas mes deux lascars partis un peu plus tôt, dommage. Je me cale sur un pic qui déroule en gauche et en droite , et je n'ai pas envie de dériver. Pourtant il y a un sacré jus ........alors je rame ...je rame.........et je sens que je n'aurai pas de chocolat, je n'ai plus de bras.
La première vague sera ........comment dire ..........embrassée sur les lèvres.
Je rame , take off nickel , mais pour le bottom je suis encore dans mes réflexes longboardien, j'appuie un peu trop et me voila en face de la vague ...............splash..gros bisou mouillé !!!
Malgré tout je prends 4, 5 vagues , et j'en loupe au moins le triple , malgré les encouragements du surfeur à coté de moi ( bon esprit, j'adore
)...........
Au bout de 2h30, la cloche sonne , j'aperçois enfin Tom et Cagouille ...........sur la plage !
Je sors je suis rincé , vidé, à plat , mais heureux !
D'ailleurs , je file me coucher, bonne nuit les amis .