Oui! pareil
Si d'autres motivés, hésitez pas: (=>MP)
wAga a écrit:Dernière "mascarade" de l'année avec Mowgli !
...on a fait connaissance de bitxopalo et sa troupe juste avant la mise à l'eau.
Les conditions n'étaient pas des plus accueillantes : eau "fraîche", ciel bas et plombé, léger zeph., pas mal de végétaux et de "choses" qui flottent entre 2 eaux...
Une trentaine de "cinglés" présents répartis sur les 2 rives.
Nous avons opté pour la stratégie habituelle : berge gauche, descente jusqu'au "13", avant le méandre, plantage du tail dans la berge "crémeuse" et ...attente ; interminable attente. Limite claquage de dents tellement le froid nous transperce, à rester immobiles... Le temps semble arrêté.
On en profite pour discuter avec nos compères de session, dont l'un est équipé d'un flotteur de planche à voile très "encombrant" et une jeune femme avec un single 8'6" balsa "hollow".
Enfin, le grondement se fait entendre et s'amplifie, les bateaux au mouillage sur la rive d'en face à la sortie du méandre se mettent à onduler.
Nos compères placés les plus en aval s'agitent. La foule se répartit sur la largeur de la rivière.
La taille est respectable et on s'intercale sans peine.
Le take-off se fait sans effort, je me retrouve à côté du paquebot en plastique, Mowgli plus au centre.
Les premières minutes donnent le ton, l'épaule et le déferlement sont formés, ça sent bon ...si le léger clapot ne prend pas le dessus lors du systématique ramollissement de mi-parcours, on devrait arriver au Port sans effort...
Je suis rassuré, mon voisin maitrise son flotteur malgré son jeune âge et son poids plume.
Très vite les 2 qui me séparent de la rive se retrouvent à ramer pour prendre les reformes, assez jolies, qui nous talonnent.
La passage critique est là, le déferlement disparait, seul le léger bruit de la trainée de nos planches ponctuent les brèves instructions. Nous faisons tous quelques pas vers le nose.
C'est là qu'en étant trop gourmand, j'enfourne !!!
Réflexe : 2 pas vers le tail finissent par faire ressortir le nose et un nouveau vers l'avant me remet dans la course.
Le passage critique est derrière nous et le Port est à portée de nose. La vague enfle et creuse, je l'évalue juste sous ma taille, nous sommes 5 à foncer en direction du bosquet de peupliers qui forment une petite ile. Nous n'irons pas plus loin.
La sortie se fera par la berge, à la hussarde, planche sur l'épaule et de la bouillasse jusqu'au genoux. J'aiderais Victor à monter son paquebot sur la berge. La jeune femme et sa planche en balsa sont là tout sourire, comme Victor pour qui s'était le premier !
Sur la berge, on se retrouve à une dizaine dans le jardin de personnes d'un certain âge qui nous ont prévu un tuyau d'arrosage.
Et avec l'habitude de ceux qui sont "dérangés" à chaque mascaret un peu formé, ils nous indiquent où passer pour retrouver les ruelles du village.
Seulement 2 mascarets cette année, les 2 avec Mowgli et 100% de réussite, celui-ci étant le meilleur...
wAga a écrit:Seulement 2 mascarets cette année, les 2 avec Mowgli et 100% de réussite, celui-ci étant le meilleur...
zitoune a écrit:Très bel avatar !
c'est possible de voir la photo en plus grand?
Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités