Un petit sujet photos sur mon voyage au Maroc deux semaines l'automne dernier !
But du trip, ne pas me limiter aux vagues et avoir un aperçu du pays, rencontrer les gens, apprécier les aspects culturels et les paysages, utiliser les transports locaux plutôt que la loc. de voiture, toujours dans l'esprit de la proximité avec la population, période de ramadan aidant, ce fût d'autant plus intéressant et festif.
Durant ces 15 jours, Casa, Rabat / Salé, Marrakech, moyen-Atlas, Ouarzazate, oasis de Fint, Essaouira, Imssouane, Safi, puis retour à Casa.
Le train et les bus locaux dans le nord, bus, grand taxi et petit taxi ainsi que marche dans le sud, petits hôtels, chambres d'hôtes et chez l'habitant pour ce qui est du logement.
Grosse fête la plupart des soirées soit chez l'habitant ou dans les rues avec le Ramadan, tambours Gnawa en toile de fond, que du bonheur !
Je posterai quelques photos au fil du report, première partie, Rabat :
la médina:
Jardin andalou:
Casba des Oudayas (ancien quartier juif) :
Ouais, je sais, on croirait que je focalise sur les portes, alors une dernière porte plus moderne, le surf-club local :
Le centre ville :
Le spot de Salé, pas un cadre très paradisiaque, mais chouette vague, que des ados à l'eau ambiance jeune et sympa, les adultes ne surfent pas pendant ramadan, j'étais le seul touriste à l'eau et très très peu d'européens croisés à Rabat, photo prise de derrière car j'ai traversé l'oued à la rame pour y accéder.
La droite en bowl que j'ai astiqué en bodyboard plage des oudayas, au premier plan Thâar (ortho ?), un pêcheur avec qui j'ai eu un échange très sympa lorsqu'il a remballé son matos et que je suis sorti de l'eau, sympa de parler de pêche hors de chez soi, un gars vraiment humble et sympa, les marocains sont des gens gentils et attachants.
Voilà, je posterai quelques autres vues de Rabat avant de montrer la suite du petit trip.