Première fois que j'ouvre un topic "session du jour" !
Départ à 5h30 de Toulouse après 3h30 de sommeil avec ma mère direction le Pays Basque.
Première session sur une célèbre droite en milieu de matinée (première session avec de la taille sur ce spot pour moi) c'est assez joli (un peu de clapot quand même), mais surtout le spot est gavé. Je me place sur la section du milieu vu le monde au large, en espérant chopper les intermédiaires et les quelques bombes si les surfeurs tombent (mais vu le niveau à l'eau y'en a pas eu beaucoup ). Peu de vagues prises, pas mal de chutes au take off, seulement une fin de vague filmée. C'est dommage car les vagues étaient vraiment sympa, mais le monde à l'eau m'a pousser à sotir de l'eau (à la rame, sans vague) et à chercher un autre spot.
Je me suis ensuite mis à l'eau sur un beachbreak un poil plus au Nord, de jolis bowls déroulent, ça rentre parfois gros en barre au large, mais y'a moyen de s'amuser. Finalement le spot est plein de jus, les séries fantômes font bien le ménage et malgré le peu de monde à l'eau (2 personnes avec moi), je n'ai pu prendre qu'une seule vague valable, le reste n'a été que lutte contre le courant et les séries qui décalent. Dernière session sur un spot de repli à la frontière epagnole, les vagues sont petites et très rapides, ça casse dans très peu d'eau et c'est assez creux ! Session bof, j'ai réussi à prendre quelques bouts sympa mais rien d'extraordinaire. Journée mitigée niveau surf, mais le beau temps, chaud et agréable en a fait une très bonne journée.
Voilà deux photo tirée de la vidéo (ce n'est pas moi hein ) pour vous montrer la taille sur les séries :