Jour 8 : Arches national park, canyonlandsLe camping étant situé dans Arches national park, ce sera globalement une journée de repos pour le camping car... mais pas pour nous!
Lever pas trop tôt pour pioncer un peu... mais pas trop tard non plus hein, faut pas chaumer!
Bref, petite rencontre matinale :
Puis c'est le matin, il est 8h, donc il fait pas encore trop chaud... alors notre première excursion se fera à Delicate Arch, une des arches naturelles les plus photographiées au monde. Une marche d'approche en plein soleil d'environ 1h est nécéssaire...
Presque arrivé, la roche est très polie, on marche dessus, c'est étrange, c'est original... tout est rond, lisse... érodé.
Et puis une fois arrivé, la découverte de l'arche est vraiment inattendue et spectaculaire
A noter que prendre une telle photo n'est pas évident! les touristes affluent en dessous de l'arche et il a fallu que j'aille personnellement casser les couilles a tout le monde et leur demander de s'en aller le temps de la photo... ça a servi a beaucoup de gens qui ont tout de suite dégainé les appareils.
Après cela, je vous donne une echelle (la mienne ^^)... : (j'en encore embéter les gens pour cette photos... mais bon ca beaucoup de gens le font)
Il fallait le faire tôt du fait de la chaleur... bref, après ca on sort du park (vers 10h30) en direction de Canyonlands pour aller voir des points de vue, en voici un :
Dead horse point state park
un compagnon
Puis retour sur Arches en debut d'aprem pour voir the windows :
unknown arch
Dans arch, le "Fiery Furnace"... un labyrinthe naturel dans lequel nous ne nous sommes pas aventuré... mais indiana jones l'eu fait!
Bon... ca c'était la première partie de la journée en gros... mais la suite, c'est autre chose! enfin toujours au même endroit quand même...
Le soleil commecant a bien descendre, on décide d'aller du coté (toujours dans Arches) de landscape arch (très grande arche), et les double'o arch.
Nous arrivons sur le "spot", on empreinte alors naturellement le sentier qui mène a la landscape arch... il est écrit 2 miles si mes souvenirs sont bons. Mais le soleil commence a être très bas et ne voulons pas rater le sunset aux double'o arch annoncées à 5 miles. Bref, on fait ces 2 miles en sprint... nous arriverons a temps, mais les couleurs ne sont helas pas au rendez-vous. Restera ma mère qui marchera derrière.
Voici la landscape arch
Nous decidons alors (à 4 puisque ma mère est restée derrière et n'est pas au courant de notre entreprise) de partir jusqu'a la double'o arch, à 3 miles de là. Mais le soleil se rapproche du couchant!
Mais très vite, on rencontre une barrière nous interdisant l'accès, jugé dangereux... a cause d'éboulis etc...
On veut pas renoncer et on passe cette barrière pour aller jusqu'à notre but!
C'est alors le début d'une course contre la montre (ou plutot contre le soleil) a essayer de suivre le chemin dans cet espèce de labyrinthe. ce sont des blocs de rochers parrallèles les uns au autres, d'une 20aine de mètres de haut, qui s'enchainent. Inutile de préciser que le retour de nuit d'annonce tendu...
Encore un compagnon
Paysage
Comme des couillons on a pris ni telephone, ni beaucoup d'eau etc... on a rien prévu en gros...
Alors on poursuit notre chemin, et on arrive enfin a la double o arch, après avoir un peu galéré parmi les kairns, les flèches etc...
Les couleurs sont alors splendides, (le soleil est pas encore couché), sur cette roche orangée, un paysage de folie, une liberté absolue (sentier interdit... pas de touristes! ils sont prudents les gens!)
Première vue de l'arche :
On y descend pour aller voir de plus près...
Arche du bas
Arche du bas et un peu celle du haut
On fait alors un peu de grimpe jusqu'à celle du haut... pas évident et sans matos de grimpe c'est pas rassurant... mais ca vaut le coup!!!
Petite pose avec ombre et couleurs a l'intérieur de l'arch du haut
Après ces petits délires, on s'est posé pour admirer ce fabuleux coucher de soleil, au calme, sans personne, dans un cadre de rêve (bon y manque des vagues.. mais on s'en passera hein)
Et voila...
Bon en fait c'est pas encore fini!
Car c'est bien beau de mater un coucher de soleil dans un endroit interdit du park, mais après faut rentrer... de nuit, on est a 5 miles du camping car, et le chemin n'est balisé que par des kairns (tas de pierre), et quelques flèches (rarement).
Bon je m'étend pas, on a galéré comme des porcs, on est rentré a 22h au bercail, on s'est paumé plusieurs fois, etc...
On arrive crevé, ma mère était assez inquiète, plus personne sur le parking etc... on est bien content d'être rentré et d'avoir pu voir tout ca ce jour là.
Comme quoi, quand on en veut... on peut!
Bonne lecture