Un logo pour Surfrepotes !

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Messagepar Tibok » Mar Oct 28, 2008 09:56

:+1: :+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Mar Oct 28, 2008 09:57

:+1: Vraiment très bien dit.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mar Oct 28, 2008 10:14

( P'tit Lu est discret mais il fait souvent mouche. Changes rien :wink: )

D'autant plus que cette idée de logo nous le voulons dans l'esprit du forum, c'est à dire comme tu l'as dit avec participation au maximum des membres, mais ceux qui nous connaissent un peu savent que nous aimons poser des choses bien faites et sommes assez rigoureux dans la tenue du forum.

Je vais d'ailleurs vous raconter un peu cette histoire de logo... Comme bon nombre d'entre vous le savent nous n'étions pas partis pour faire ce forum mais juste un site vraiment entre nous,nous étions en train de bosser dessus quand le hasard a voulu qu'à la même période " Sessions De Surf" ferme. Nous avons donc repris l'idée principale et construit avec vous peu à peu ce forum que vous connaissez maintenant. Avoir des idées c'est une chose mais habiller ces dernières en est une autre. Nous avons donc ouvert ce forum avec une interface de forum pratique mais d'une qualité graphique discutable. Artyclic est venu nous sauver sur ce coup là :yess: . Mais nous n'avions toujours pas de logo et l'idée du sticker pouvant créer des rencontres hors internet était de plus en plus forte. Alors depuis bientôt un an dans mon coin je galère à faire, chercher, trouver, réaliser des taches sans forme ni consistance sous les moqueries de mes 3 joyeux camarades :( ! Je tente, sans aucun fond mais juste mon envie, d'intéresser un magouilleur d'images pro mais ces gens ont déjà du boulot pardessus la tête pour des vrais clients :roll:

Depuis que ce topic est lancé vous avez déjà surpassé de loin tous mes travaux griffonnés depuis un an ! maintenant l'avis des pros est certainement basé sur leur savoirs (stratégie, cibles...) et que nous sommes loin de cet état d'esprit, heureusement, mais il peut nous ouvrir de nouvelles pistes ... ou simplement souligner juste les petits trucs que trop 'impliqués" nous ne voyons peut être pas tout de suite !
pipeau

Messagepar GG85 » Mar Oct 28, 2008 10:36

A choisir entre un logo commercialement "unifiant" et un logo made in surfrepotes je ne réfléchis mème pas. D'ailleur le logo est deja mon avatar sur msn :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Mar Oct 28, 2008 12:11

Il semble évident à tous qu'aucun aspect commercial n'est recherché dans ce logo mais une des remarques de tes copains pro du domaine est plutôt justifiée : les 4 protagonistes du logo ne semble pas être ensemble...
Est-il possible de modifier un peu leur attitude pour donner cet aspect "on va surfer ensemble !" ?

Pour le reste j'ai l'impression qu'avec les idées et surtout le talent certains repotiens, ça avance sacrément bien :yess:
Prunel

Messagepar Gart » Mar Oct 28, 2008 12:27

Mon avis : est-il possible de garder les persos, garçons et filles avec leurs outils de glisse respectifs mais qui marchent ensemble sur la plage comme sur la photo d'origine. Comme ça on garde, l'aspect multiglisse, mais ensemble et avec un peu de mouvement. Bon, c'est juste mon avis et je serais bien incapable de réaliser ça...
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar padyere » Mar Oct 28, 2008 13:31

Gart a écrit:Mon avis : est-il possible de garder les persos, garçons et filles avec leurs outils de glisse respectifs mais qui marchent ensemble sur la plage comme sur la photo d'origine. Comme ça on garde, l'aspect multiglisse, mais ensemble et avec un peu de mouvement. Bon, c'est juste mon avis et je serais bien incapable de réaliser ça...

+1
home, flat home !!
padyere

Messagepar GG85 » Mar Oct 28, 2008 14:47

La prochaine fois que plusieurs repotiens surfent ensemblent, faites en sorte que 4 prennent la pose et reprennez la photo pour le logo :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Mar Oct 28, 2008 16:31

GG85 a écrit:La prochaine fois que plusieurs repotiens surfent ensemble, faites en sorte que 4 prennent la pose et reprenez la photo pour le logo :yess:

:+1:
Je verrais facilement Xin en Bodyboard, Uhaina en Bodysurfer, Eugène avec le Longboard et Barong avec un Fish :wink:
Prunel

Messagepar eugene » Mar Oct 28, 2008 18:07

attends un peu prunel mon longboard arrive mais le fish est là en attendant :lol: :oops:
eugene

Messagepar GG85 » Mar Oct 28, 2008 18:09

De toute facon Uhaina a tout ce qu'il faut en stock niveau matos pour la photo :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar jawz007 » Mar Oct 28, 2008 21:15

Image
jawz007

Messagepar Mowgli » Mar Oct 28, 2008 21:26

Waou! Superbe! ça claque!

(pour chipoter manquerait peut être une vague? et le point en forme de fleur j'accroche bof) Mais sinon c'est quand même le mieux je trouve!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Gart » Mar Oct 28, 2008 21:27

C'est impressionnant le travail que vous fournissez et votre réactivité. Respect !
:cool: :yeah: :dieu2:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Prunel » Mar Oct 28, 2008 22:34

jawz007 a écrit:Image

Tu es quand même incroyable, j'ai tenté de faire quelques ébauches et ça donne vraiment rien de beau (en fait j'ai même tellement galéré pour travailler en vectoriel que ça donne rien du tout :oops:), alors que chacune de tes propositions est vraiment sympa, même si avec nos 270 avis on arrive à trouver à redire :roll1:

Pour celle-ci, je trouve les silhouettes beaucoup plus en accord entre elles et avec l'enfant c'est génial, sauf peut-être la fille un peu "figée" et en retrait du coup.
Après je trouve la police vraiment chouette, la fleur ne me gène pas mais ne semble pas non plus indispensable vu la gaieté de l'ensemble, par contre je trouve le noir un peu omniprésent et je ne suis pas forcément fan du ciel aussi coloré (couleurs arc-en-ciel).

Tant que je suis dans les critiques, c'est plus facile que de créer un logo en vectoriel :ninja:, même si le forum est international, la majorité de nous est située en France métropolitaine donc le cocotier est peut-être à remplacer (un pin, un chataigner :lol:)
Prunel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes