Un logo pour Surfrepotes !

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Messagepar GG85 » Lun Oct 27, 2008 18:12

shortboard, longboard, bodyboard et bodysurf. Le logo flash, il est reconnaissable facilement... Pour moi tout y est :D C'est super ce que t'as fait Jawz007

ps: en fait je préfère ce logo, c'est vraiment parfait a mes yeux. La police donne un petit coté hardcore, la demoiselle un peu de douceur 8)
Image
Modifié en dernier par GG85 le Lun Oct 27, 2008 18:15, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Lun Oct 27, 2008 18:13

Beaucoup mieux avec le bodysurfer ! :yess: . Jaws tu vas en rêver de cette image ! Moi j'aime beaucoup et du coup quand on m'enlève la couleur des carreaux je suis tout triste ...
pipeau

Messagepar Aramis » Lun Oct 27, 2008 20:28

Bonjour bodysurfeur, adieu paddle...........

Image
Aramis

Messagepar Prunel » Lun Oct 27, 2008 20:36

pipeau a écrit:On se donne une date bien définie de clôture des propositions (ce qui permettra au moins à l'aise avec les outils graphiques ou ayant moins de temps "libre" de nous montrer leur réalisations ) et on ouvre la bal des votes dans un topic "propre" et dedié sur 3,4 jours histoire que le moins de personne loupent le truc ? Non ? Cela vous dit ?

J'ai comme l'impression qu'il faut quand même laisser un peu plus que 3-4 jours pour les votes. Lancer le sondage par exemple un vendredi et le clôturer le lundi en 8 permettrait à un maximum de repotiens de donner leur avis, non ?

Aramis a écrit:Bonjour bodysurfeur, adieu paddle...........

Image

Superbe évolution je trouve :yess:

C'est ma préférée pour l'instant, j'aime bien les silhouettes en noir, la police plus douce, les couleurs de fond avec le planisphère et détail qui est important à mes yeux le bodysurfer ne tient pas ses palmes du même côté que le bodyboarder, ça permet de moins les confondre :D

Qu'est-ce que ça donne sans les url dans les 4 coins ?
Prunel

Messagepar Shark » Lun Oct 27, 2008 20:39

jawz007 a écrit:
Image

J'adore celui-là, c'est bien d'avoir de la couleur comme ça.
Deux petites remarques :
J'aurai plutôt vu une police un peu plus douce.
Le bodyboardeur et le bodysurfeur ne se ressemblent pas un peu trop ?
En tout cas super boulot, chapeau l'artiste. :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Jessie » Lun Oct 27, 2008 20:59

GG85 a écrit:shortboard, longboard, bodyboard et bodysurf. Le logo flash, il est reconnaissable facilement... Pour moi tout y est :D C'est super ce que t'as fait Jawz007

ps: en fait je préfère ce logo, c'est vraiment parfait a mes yeux. La police donne un petit coté hardcore, la demoiselle un peu de douceur 8)
Image

J'préfere ça aussi que les couleurs en fond.
Jessie

Messagepar soana » Lun Oct 27, 2008 21:15

perso je trouve le dernier un peu froid, ca refléte pas vraiment la convivialité a mes yeux..

Et au contraire je trouve celui au fond coloré avec les continents violets plus attrayant, meme si ce n'est pas mon préféré..
soana

Messagepar Prunel » Lun Oct 27, 2008 22:34

En effet, 270 membres, 270 avis :fufu:

Il vous reste des cheveux les "graphistes" ? :lol:
Prunel

Messagepar Bellota » Lun Oct 27, 2008 23:15

Alors j'en profite pour donner mon avis :D

J'aime beaucoup les dernières versions auxquelles on arrive ... mais je trouve juste qu'il lui manque un peu de "partage" et de "convivialité" ... on a l'impression que les 4 silhouettes sont chacune dans leur coin ...

alors que sur les déclinaisons de
Image

on voyait vraiment 4 personnes ensemble ... mais bon, je me pose peu trop de questions :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Lun Oct 27, 2008 23:30

Je vais lancer un pavé dans la mare :oops: .

Profitant de la visite de personnes n'ayant rien à voir avec le forum mais étant dans le métier de la communication j'ai voulu tout content et un peu fier leur montrer les évolutions du logo/sticker... En gros,ils m'ont dit:

"Bon, trop statique, manque le mouvement, dommage pour un forum où cela parle de surf, y'a pas plus beau comme sujet dynamique qu'une vague, bien l'idée de la communauté à l'image du forum mais justement ils font un peu chacun dans leur coin, non là ?"

J'étais dégouté, énervé , vexé.... :evil: :?

Moi :"Ben vous feriez quoi vous les malins "
Eux :"je sais pas 4, 5 mecs dans l'eau, t'as tout : la communauté, le mouvement avec la vague... "
Moi : je leur montre des photos de line up, ils épluchent les mags.
On disserte, ils me démontrent que chaque marque à sa propre identité (ça je le savais déjà) et puis ils font remarquer cette impression de mouvement dans tous les graphiques de qualités....

Et j'ai vachement hésité avant de poster ça et me demande encore si je fais bien vis à vis de ceux qui s'arrachent les cheveux mais une de leur réflexion m'a beaucoup fait réfléchir... Ils m'ont dit que d'après ce qu'ils avaient compris notre forum était justement un peu en marge grâce à cet "esprit vraiment communautaire" et de "respect" et que cela serait vraiment dommage de pas aller à fond sur un truc aussi important que le sticker ou le tee-shirt le représentant.

Donc je me permet de poster cet avis.... Croyez moi, par rapport au boulot déjà fourni je me sens pas trop à l'aise...

Je sais plus quoi penser !
pipeau

Messagepar Aramis » Lun Oct 27, 2008 23:46

:pendu:

:lol:

C'est bien d'avoir l'avis de pro ( moi je ne fais que m'amuser) , cela donne des pistes de reflexion.Mais pour tout dire je ne sais pas vraiment utiliser les logiciels de créations graphiques , je lance simplement des idées avec mes petits moyens .Toutes les critiques sont les bienvenues ...

et puis j'ai beaucoup de cheveux :lol:
Aramis

Messagepar zitoune » Mar Oct 28, 2008 00:35

au vu des derniers logos postés ici de qualité et de la façon dont les graphistes 'jaws, aramis and co) se débrouillent pour coller aux désirs des uns et des autres, je crois qu'il ne faut pas coller de date butoir mais au contraire laisser le projet murir, c'est de plus en plus chouette :D

merci d'ailleurs :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Mar Oct 28, 2008 05:20

pipeau a écrit:Je vais lancer un pavé dans la mare :oops: .

Profitant de la visite de personnes n'ayant rien à voir avec le forum mais étant dans le métier de la communication j'ai voulu tout content et un peu fier leur montrer les évolutions du logo/sticker... En gros,ils m'ont dit:

"Bon, trop statique, manque le mouvement, dommage pour un forum où cela parle de surf, y'a pas plus beau comme sujet dynamique qu'une vague, bien l'idée de la communauté à l'image du forum mais justement ils font un peu chacun dans leur coin, non là ?"

J'étais dégouté, énervé , vexé.... :evil: :?

Moi :"Ben vous feriez quoi vous les malins "
Eux :"je sais pas 4, 5 mecs dans l'eau, t'as tout : la communauté, le mouvement avec la vague... "
Moi : je leur montre des photos de line up, ils épluchent les mags.
On disserte, ils me démontrent que chaque marque à sa propre identité (ça je le savais déjà) et puis ils font remarquer cette impression de mouvement dans tous les graphiques de qualités....

Et j'ai vachement hésité avant de poster ça et me demande encore si je fais bien vis à vis de ceux qui s'arrachent les cheveux mais une de leur réflexion m'a beaucoup fait réfléchir... Ils m'ont dit que d'après ce qu'ils avaient compris notre forum était justement un peu en marge grâce à cet "esprit vraiment communautaire" et de "respect" et que cela serait vraiment dommage de pas aller à fond sur un truc aussi important que le sticker ou le tee-shirt le représentant.

Donc je me permet de poster cet avis.... Croyez moi, par rapport au boulot déjà fourni je me sens pas trop à l'aise...

Je sais plus quoi penser !

Dur, dur l'avis des pro. mais t'as bien fait de poster. C'est comme ça qu'on avance (même si personnellement les 2 derniers logo je les trouvais très bien!).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar jawz007 » Mar Oct 28, 2008 08:08

T'inquiète pas Pipeau, on fait ça pour délirer, on est pas des pro (juste des bidouilleurs), donc tout avis extérieur (en + par des pros) est bon à prendre.
jawz007

Messagepar p'tit lu » Mar Oct 28, 2008 09:53

jawz007 a écrit:T'inquiète pas Pipeau, on fait ça pour délirer, on est pas des pro (juste des bidouilleurs), donc tout avis extérieur (en + par des pros) est bon à prendre.

ll n'y a pas de mal car ce logo est l'occasion de confronter des réalisations tout en écoutant nos points de vue respectifs: Pas mal comme dialogue démocratique. :zzz:

Mais bon, il y a une différence entre:

- des "pros de la communication" dont le métier est de créer un logo rassembleur d'une tribu qui n'existe pas (dans lequel se projette l'inconscient collectif "surf=tube=adrénaline=mouvement" ), :brice:

et

- une bande de potes qui sur la base d'une idée individuelle dont le flambeau a été repris par des copains, ont permis de se retrouver autour de notions comme l'échange, l'humour la glisse et le respect...

Ce logo s'il aboutit ce sera "le notre" et je suis déjà content d'en arborer un en avatar. :yahoo:
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes