Un logo pour Surfrepotes !

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Messagepar soana » Mer Oct 29, 2008 13:55

j'aime beaucoup ce dernier par contre je préfére avec le palmier.. et la fleur ca me plait bien ca rajoute une petite touche féminine qui est tout de meme présente sur le forum!

Par contre, comme Prunel, je trouve la fille un peu figée, comme si elle n'était pas dans le mouvement avec les autres..

Mais vraiment cool quand meme celui la!
soana

Nombre de sessions: 0

Messagepar KICKASSS » Mer Oct 29, 2008 19:12

Bonjour à tous, je me permet d'apporter mon grain de sel à ce sujet. En fait pour tout vous dire, je viens de m'inscrire sur le forum, c'est aujourd'hui un de vos membres qui est passé au shop et m'a (re)parlé de votre projet de t-shirt etc. Donc en fait il m'a montré les logos envisagés etc. Je n'ai pas pu prendre le temps de relire les 12 pages du sujet donc je ne sais si cela a été abordé mais il faut que vous preniez en compte le nombre de couleurs du motif. Si vous souhaitez bosser en sérigraphie pour l'impression des t-shirts il vous faudra limiter le nombre de couleurs du logo sous peine de voir votre facture s'alourdir considérablement. Pour info il faut compter environ 40 euros de frais fixes pour chaque couleur du motif. Et d'aprés ce que j'ai vu rapidement les logos présentés comptent au minimum 6-8 (voir plus) couleurs sans compter le blanc de fond. Ce qui nous donne déjà 320 euros de frais fixe au minimum. Pour 50 ou 100 t-shirts est ce bien raisonnable?

Enfin bon j'dis ça j'dis rien mais si ça peut faire avancer le débat...
F*CK SURF PLAY GOLF http://www.kickasss.com
KICKASSS

Messagepar GG85 » Mer Oct 29, 2008 19:39

Logo pour sticker et logo pour T-shirt faudra faire une différence alors...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar pipeau » Mer Oct 29, 2008 20:08

Image

Ce qui me fait peur c'est que le dynamisme du dessin provient, à mon avis, justement en partie de l'arc en ciel. Et briser l'unité entre le tee-shirt et le sticker est après réflexion dommage. j'avais décidé de prendre un peu de recul par rapport à ce topic et ne le lire que dans deux , trois jours pour ne pas trop être impliqué et m'éviter un amalgame entre ma "qualité" d'admin et celle de membre. Mais là ... Si KICKASSS veut bien m'accorder quelques minutes je pense l'appeler demain et revoir les choses possibles et faisables ... Il faut aussi que notre tee-shirt puisse être raisonnablement à la portée de tous les budgets.
pipeau

Messagepar Prunel » Mer Oct 29, 2008 20:23

Merci pour l'intervention en tout cas, tes conseils sont précieux !

Il est peut-être possible de remplacer l'ensemble des couleurs par 2 ou 3 couleurs dans les oranges ou les bleus par exemple pour simuler un dégradé ? Jawz ? :oops:
Prunel

Messagepar jawz007 » Jeu Oct 30, 2008 07:48

Pour ne pas se limiter au nombre des couleurs, ne peut on pas faire du "Transfert" plutot que de la sérigraphie?
J'ai trouvé ça sur le net :
La sérigraphie
Procédé d'encrage sur textile à l'aide d'une racle et d'un cadre tendu aux mailles quadrillées. Cette technique est inspirée du pochoir. Nos machines sont conçues pour imprimer sur une grande variété de vêtements (T-shirts, sweat-shirts, chemises, casquettes, vestes, tabliers, taies d'oreiller, vêtements de travail, sacs...). L'impression se fait couleur par couleur ou par mélange de couleurs (quadrichromie ou fausse quadrichromie).
Technique adaptée pour les moyennes et grandes séries (min. 25 pièces).

Le transfert thermique
Application thermique d'une impression laser sur papier spécial (papier transfert). Ce procédé d'impression est idéal pour la reproduction de photos, d'originaux en quadrichromie ou dans la réalisation petite série (quantité minimum = 1 pièce).
Le procédé fonctionne uniquement sur des tissus clairs (blanc, écru, gris cendré... Pour les tissus foncés, voir paragraphe suivant).
Cette technique est adaptée à l’impression des t-shirts, casquettes, tasses, tapis de souris, mini T-shirts...
Cette technique permet également l'individualisation : chaque objet étant imprimé de manière différente, l’information peut donc varier sur chaque pièce. Nous nous déplaçons également avec notre matériel pour imprimer sur le lieu de vos événements (voir MobilePrint).
Pour les prix :
http://www.teeshirtplace.com/teeshirt.express.php
Image
Modifié en dernier par jawz007 le Jeu Oct 30, 2008 08:33, modifié 1 fois.
jawz007

Messagepar timal » Jeu Oct 30, 2008 08:29

re todo el mundo, j'avais bien ecris on arrete le logo en n&b et ensuite on colorise, je rejoins kikass sur les frais lors de travaux de sérigraphie : on paye à la couleur avec un blanc de soutien pour que cela soit bien opaque et aussi penser aux filtres uv pour que ça tienne dans le temps.
Donc je pense que si on raisonne bine: on soumet les différents logos en n&b par vote des membres, ensuite nos artistes se colle aux déclinaisons t shirt, casquettes, bonnet....avec choix des couleurs officielles.... :amour:
timal

Messagepar padyere » Jeu Oct 30, 2008 09:23

Je n'étais pas encore intervenue sur les logos, parce que l'un ds l'autre, je les aimais ts bien, ben, le seul que je n'aime pas,ms alors pas du tout, c'est ce dernier.....!!!!!
Alors, mieux depuis que le pin a remplacé le cocotier , mais je n'aime pas la fleur non plus (trop gnangnan à mon goût) ,je trouve que le longboardeur, faut déjà voir que c'est un longboard qu'il a sur la tête (pas évident pour un non-initié), associer le bodyboardeur et l'enfant donne à penser que le bb, c'est pr les mômes (alors là, je m'insurge!!!! :x )d'autant plus que ce couillon a oublié ses palmes, il fait plus papa qui trimballe la mousse bleue bazar de la plage du fiston, et le bodysurfeur a disparu???, ou bien il a aussi oublié ses palmes? Seule la nana semble savoir ce qu'elle fait, c-à-d vérifier où ça casse, où est le rip, étudier les sets etc..., contrairement au reste de la troupe, qui font plus picniqueurs du 15 aout....
De toute façon, mon préféré, c'est la photo d'origine, des 4 loustics de dos....
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Jeu Oct 30, 2008 09:29

je prefere le logo en couleur.
Cela dit jaws a raison de préciser la différence entre sérigraphie ( hors de prix) et transfert , certes de qualité moindre mais bien moins cher . J'en ai deja fait faire avec de la couleur en transfert, faut que le modele soit de tres bonne définition et ça m'avait couté 16€ , il y a de ça moins d'un an, j'ai encore le tshirt.seule la couleur est un peu passée mais rien de bien grave , au pire je le refais faire, a ce prix la..
LA sérigraphie , oui mais l'idée n'est pas de lancer une marque non plus..

sinon j'ai une autre idée : pourquoi ne pas s'arreter ensembles sur le logo du site , a faire en stickers et laisser chaque membre se personnaliser un tshirt au nom du site ? Je trouve sympa que chacun puisse personnaliser son tshirt surfrepotes en fonction de ses envies et de sa perception du site. ça serait rigolo aprés de présenter notre collection printemps /été tshirt SRP ! :lol:
Après, seul le sticker serait le signe de reconnaissance du forum défini par tous les membres.
Notre forum, c'est avant tout la diversité , le partage de passions communes donc pourquoi ne pas exprimer cela dans les tshirts en faisant juste apparaitre surfrepotes dessus et pour le reste ( dessins , couleurs..) chacun s'exprime comme il le veut ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Slade » Jeu Oct 30, 2008 10:30

kyu a écrit:je prefere le logo en couleur.
Cela dit jaws a raison de préciser la différence entre sérigraphie ( hors de prix) et transfert , certes de qualité moindre mais bien moins cher . J'en ai deja fait faire avec de la couleur en transfert, faut que le modele soit de tres bonne définition et ça m'avait couté 16€ , il y a de ça moins d'un an, j'ai encore le tshirt.seule la couleur est un peu passée mais rien de bien grave , au pire je le refais faire, a ce prix la..
LA sérigraphie , oui mais l'idée n'est pas de lancer une marque non plus..

sinon j'ai une autre idée : pourquoi ne pas s'arreter ensembles sur le logo du site , a faire en stickers et laisser chaque membre se personnaliser un tshirt au nom du site ? Je trouve sympa que chacun puisse personnaliser son tshirt surfrepotes en fonction de ses envies et de sa perception du site. ça serait rigolo aprés de présenter notre collection printemps /été tshirt SRP ! :lol:
Après, seul le sticker serait le signe de reconnaissance du forum défini par tous les membres.
Notre forum, c'est avant tout la diversité , le partage de passions communes donc pourquoi ne pas exprimer cela dans les tshirts en faisant juste apparaitre surfrepotes dessus et pour le reste ( dessins , couleurs..) chacun s'exprime comme il le veut ?

:+1: :+1: :+1: :+1:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar pipeau » Jeu Oct 30, 2008 19:36

hé ! C'est quoi cet avatar Jaws ?

Image
pipeau

Messagepar Prunel » Jeu Oct 30, 2008 20:01

Ça me semble plutôt chouette comme nouvelle évolution :fufu:

T'en a marre de lire nos critiques faciles ? :oops:

On est bon, hein, pour critiquer :ninja:
Prunel

Messagepar Jessie » Jeu Oct 30, 2008 23:20

padyere a écrit:Je n'étais pas encore intervenue sur les logos, parce que l'un ds l'autre, je les aimais ts bien, ben, le seul que je n'aime pas,ms alors pas du tout, c'est ce dernier.....!!!!!
Alors, mieux depuis que le pin a remplacé le cocotier , mais je n'aime pas la fleur non plus (trop gnangnan à mon goût) ,je trouve que le longboardeur, faut déjà voir que c'est un longboard qu'il a sur la tête (pas évident pour un non-initié), associer le bodyboardeur et l'enfant donne à penser que le bb, c'est pr les mômes (alors là, je m'insurge!!!! :x )d'autant plus que ce couillon a oublié ses palmes, il fait plus papa qui trimballe la mousse bleue bazar de la plage du fiston, et le bodysurfeur a disparu???, ou bien il a aussi oublié ses palmes? Seule la nana semble savoir ce qu'elle fait, c-à-d vérifier où ça casse, où est le rip, étudier les sets etc..., contrairement au reste de la troupe, qui font plus picniqueurs du 15 aout....
De toute façon, mon préféré, c'est la photo d'origine, des 4 loustics de dos....

:+1: - au passage morte de rire à la lecture de ton post padyere-.
Bien que je n'aurai pas poussé l'analyse aussi loin (l'analyse c'est pour le boulot pour ma part :wink: ), c'est vrai que moi non plus j'aime pas le dernier.
Enfin je suis restée sur celui que j'appréciais au début avec la mapemonde et les différents surfeurs avec leurs supports ( ils ne me semblent pas chacun pour soi dans la mesure où le lisseret bleu qui les entoure les réunit...et on peut souligner que quand même le forum rassemble des gens qui ne se connaissent pas forcément à la base autours de leur passion donc moi ça ne me choquait pas que l'on ai pas l'impression qu'ils partent surfer ensemble). Et puis le pin, la fleur bof ( pourquoi le pin déjà ?).

Ps je m'exprime pour le sticker dans la mesure où j'ai l'intention de le coller sur ma voiture (bon d'accord avec tout ça vous vous en sortirez jamais :S: mais au moins je m'exprime).
Jessie

Messagepar pipeau » Ven Oct 31, 2008 07:13

Trois propositions d'une personne complètement extérieur au forum qui ne remettent pas du tout ce qui est déjà fait mais qui peuvent nous montrer la très possible bonne évolution du projet et du travail déjà fait :

Image
pipeau

Messagepar kyu » Ven Oct 31, 2008 08:08

euh...comment dire ça avec diplomatie et tact ..?
enfin m'avez compris quoi..
merci quand même a cette personne de sa gentille contribution :wink: les gouts et les couleurs hein.. mais on voit vite qu'il s'agit de quelqu'un d'extérieur au forum .Mes propos n'ont absolument rien de péjoratif, je donne juste mon sentiment.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes