Je vais lancer un pavé dans la mare .
Profitant de la visite de personnes n'ayant rien à voir avec le forum mais étant dans le métier de la communication j'ai voulu tout content et un peu fier leur montrer les évolutions du logo/sticker... En gros,ils m'ont dit:
"Bon, trop statique, manque le mouvement, dommage pour un forum où cela parle de surf, y'a pas plus beau comme sujet dynamique qu'une vague, bien l'idée de la communauté à l'image du forum mais justement ils font un peu chacun dans leur coin, non là ?"
J'étais dégouté, énervé , vexé....
Moi :"Ben vous feriez quoi vous les malins "
Eux :"je sais pas 4, 5 mecs dans l'eau, t'as tout : la communauté, le mouvement avec la vague... "
Moi : je leur montre des photos de line up, ils épluchent les mags.
On disserte, ils me démontrent que chaque marque à sa propre identité (ça je le savais déjà) et puis ils font remarquer cette impression de mouvement dans tous les graphiques de qualités....
Et j'ai vachement hésité avant de poster ça et me demande encore si je fais bien vis à vis de ceux qui s'arrachent les cheveux mais une de leur réflexion m'a beaucoup fait réfléchir... Ils m'ont dit que d'après ce qu'ils avaient compris notre forum était justement un peu en marge grâce à cet "esprit vraiment communautaire" et de "respect" et que cela serait vraiment dommage de pas aller à fond sur un truc aussi important que le sticker ou le tee-shirt le représentant.
Donc je me permet de poster cet avis.... Croyez moi, par rapport au boulot déjà fourni je me sens pas trop à l'aise...
Je sais plus quoi penser !