Salut à tous!
Je me suis enfin collé ma première session de surf made in gwada
Heureusement qu'ici avec la chaleur et les palmiers on stress moins, car je suis me suis fait marabouté! c'est officiel! je vais bien, mais je porte la poisse!!
Déjà en métropole la loose me collait mais ici ça continue
Ma sœur vient me chercher à l'aéroport, ya même pas 15 bornes jusque chez elle, la voiture fait un bruit bizarre d'un coup.
Check au garage: le support moteur est rompu, le bloc moteur a réculé de 15 cm j'ai même pas encore posé mes affaires!
le garagiste réparera tout ça, heureusement mais bon le porte monnaie de la frangine fait la gueule...
bon bref sinon c'est cool hein, ya pire dans la vie, mais je suis un sacré chat noir ces temps ci!
preuve encore auj, je vais sur le spot de la gourde pour surfer avec un autre olivier croisé en chemin.
Ya pas grand monde, je sors la planche, un bus arrive, descendent 40 jeunes des championnats de france qui viennent surfer le même spot
donc bon on surfera mais avec du monde!
voilà passées ces petites aventures, je vous fais un petit report du cadre idylique d'ici qui me fait donc plutôt sourire à ces coups de pas de bol
Arrivé donc hier, le temps de faire trempête avant le coucher de soleil
L'ilet gosier, que j'ai prévu d'aller explorer bientot
L'eau est à 28°, le choc
Coucher de soleil sur basse terre
C'est marrant de voir les guadeloupéens venir se relaxer après le boulot, c'est assez chouette
Petit autochtone
Bien motivé à me faire une première session, les spots du sud, protégés du vent ne marchent pas, la houle est trop nord, direction le côté au vent (comprendre onshore) mais dont les spots supportent très bien le vent comme vous le verrez
Sympa la vue du spot
Ce qui est cool dans les DOMs c'est que ya plein d'énergies renouvelables partout
A noter que y'avait une très bonne ambiance à l'eau, très sympa, même si pour un ou deux, j'ai bien compris que mon niveau méritait que je sois taxé... pas grave les autres sont sympas!
Dans cette session assez longue, je suis passé en mode highlander: ok on se met à l'eau à 40 ensemble donc je vais attendre que la faim et la fatigue vous sorte, je suis pt'et nul, mais je suis endurant! du coup on sera 3 à la fin!
1 bon mètre à la série, ya de l'eau, c'est assez tranquille, pas de touillages, pas de séries oh merde, juste de l'eau chaude et des vagues sympas!
Pas mal de longboarders, bien armés pour cette session
Une seule grosse patate à éviter, mais ça se faisait super bien
Je suis un peu déçu que cette photo soit floue...
J'ai pas réussi à prendre en photo une des énormes gerbes qui sortait des courbes de certains jeunes
RAS à signaler au fond
Une très bonne session donc pour moi, même si pas très creux, c'était bien chouette, l'eau est hyper chaude c'est indécent!
c'était bien cool, je suis bien crevé, c'est vraiment chouette ici, les gens sont sympas, la bouffe est fantastique, l'eau est chaude, il fait chaud, je vois ma frangine, ma scoumoune pourra pas me poursuivre longtemps ici!