Qui a fait ses ébats aquatiques ce dimanche? venez raconter vos sessions!
On s'est posé sur la plage d'un spot "habituel" sur Anglet avec Soana,Kyu,Eugene et Xin!
Bancs de sables pas focément au top ces temps-ci,et un vent de sud et une marée encore assez basse qui complètent le tableau.
Avec Xin équipé d'une paire de palme et d'un appareil photo/caisson étanche,nous nous dirigeons tout deux vers un spot 150m plus au nord ou semble dérouler une droite correcte de temps à autres,je n'ai comme Xin qu'une paire de palmes,le fish étant resté dans la voiture vu les conditions de qualité moyennes.
Il y a une barre a passer,cinq minutes à batailler pour nous deux,c'est peu,mais en bodysurf assez creuvant d'entrée,puis une fois au fond,on y trouve des séries tantôt tendues,tantôt molles selon où l'on se trouve,mais surtout beaucoup de surfeurs qui nous envoient les gerbes des snaps dans la tronche.
Y'a un peu de mur avec parfois des vagues over-head pour les surfeurs,Xin arrivera a prendre en photos certains d'entre eux,y'a de bons clichés surtout d'un très bon qu'on a déjà observé quelque fois dans le secteur.
(on postera des photos dès que possible)
Pour ma part je n'ai pris que cinq vagues,les surfeurs monopolisants le pic et des vagues pas évidentes en bodysurf (ni en surf d'ailleurs a moins d'amener un certain niveau avec soi),néanmoins je me suis fait plaisir sur l'une d'entre elle notamment.
Xin n'a pas pus prendre de bonnes/photos/vidéo de mes vagues car ce n'était pas évident pour lui,à moins de se mettre plus à l'inside,mais pas forcément cool pour lui de tout se manger avec les vagues qui arrivaient fréquemment,je suis juste au take-off je crois,et peut-être un cliché ou je glisse,on verra.
Un peu plus tard,comme ça semble prendre encore en taille,Eugene et Kyu vont a l'eau en surf pour pas se faire bloquer avec des séries encore plus carton,mais pas sur le même pic,sur leur pic,du jus à gavé,des take-off creux,vagues vrillées par le jus et placardantes,session musclée pour eux et sans plus d'interêt que ça,il ont tenté,bravo à eux,quelque bouts de pris.
On fini par squatter un peu sur la plage,plus au nord,sur le pic ou nous étions Xin et moi,ça grossi à vue d'oeil,50 cm de plus que deux heures plus tôt quand nous y étions sur certaines séries,on a vu un gars d'environ 1m80 dans un tube rond,droit comme un I avec encore pas mal de place au dessus de sa tête et sous sa planche,il s'est fait exploser!
Puis d'autres plus connus comme J.Larcher (3 fois champion d'europe,et 5eme mondial en longboard en 2002),tube ressorti,gros floaters replaqués,hang-ten sur des sections creuses ect.
Un aute moins connu ressortir d'un tube long et profond en shortboard,un air sublime avec attaque de la dernière section ensuite (pas replaqué dans la mousse quoi).
Enfin en gros la houle rentre,vivement demain que je retrouve mes petits reefs chéris,fish sur une gauche et bodyboard sur une droite,je le sens bien! j'espère bien au minimum Kyu et Soana de la partie (peut-être Xin sera là,et Eugene sera au boulot).
P.S: Eugene et Kyu y sont allé ce matin une petite heure,plus petit,pas top,ils raconteront sans doutes.