Bon déjà,trois sessions pour ma pomme aujourd'hui.
Première: Fish,reef,gauche,qualité et taille moyenne similaire à la photo de Kyu mais en gauche,seul sans personne du fofo.
Deuxième: bodysurf,multipic,beachbreak,avec Soana et Kyu.
Troisième: bodyboard,reef ,droite,avec Eugene,photos prises par Kyu et Soana en tout début de session,c'est la dernière section,plus gros et plus péchu au fond,mais surtout plus gros et bien plus péchu et glassy sur la fin (on est sorti il faisait nuit noire et c'était perfect à se remplir la pense).
Première session:
En arrivant un poil déçu car j'ai amené le fish pensant avoir plus de taille (plus eggable ou longboardable à mon goût),néanmoins sympa dans l'ensemble car je me suis surpris à améliorer grandement mes points faibles d'entrée,mais en contrepartie j'ai un peu chier certains de mes points forts,à mettre sur le compte des vagues un peu molles... où de mon niveau!
Beau soleil et des moments cools,pas mal d'habitués des lieux et bonne ambiance!
Deuxième session:
Je laisse mes acolytes en parler,mon ressenti c'est de beaux sourires,délires,et moments de partage,Soana championne,elle progresse à vu d'oeil!
Casquette en bodysurf validée par Soana,la miss m'a dit "c'est marrant je voyais ton crâne en transparence à travers la vague", et oui car comme j'ai le cailloux pelé,j'ai pas une tête mais un crâne!
Troisième session:
Bodyboard sur le pic blindé photographié par Kyu,je choisi de me mettre directement sur la dalle,étonnament bonne ambiance à cet endroit,mais au début les séries sont rares,puis quand elles arrivent c'est la bataille avec les autres,a qui shoote le plus a l'interieur,avec de belles frayeurs,des patates qui emergent en plein ride sur cette première section très tendue.
Heureusement les conditions se sont améliorées ensuite,j'ai reconnu enfin l'une de mes vagues favorites en bodyboard,avec le gros gavage qui va bien ,full speed, carves et reverse-spins sur 150m,avec over-head pour les surfeurs pour donner une idée de taille en fin de session.
Eugene n'a pas démérité pour sa première experience du reef,elle risque de faire un report croustillant,super de partager cette session avec elle.