Après ma session de lundi, j'ai pu faire deux training fitness intense à la maison pour continuer à garder la forme.
Un premier training lac jeudi et un deuxième vendredi qui m'a permis d'avoir la révélation.
Là où je vois la différence entre en Dock Start et le surf foil à la rame, c'est la capacité à recommencer et encore recommencer.
En lac j'ai pu faire des take-off toutes les 30sec quand je chuter sur 1h30 de temps avec deux batteries.
Jusqu'à avoir le déclic.
Mes dernières 30minutes on juste était totalement dingue.
Après seulement 4training, 1en lac avec le câble, 1 à l'océan avec le Foil Assist et 2 en lac avec le Foil Assist. J'arrive maintenant à tenir 500m jusqu'à me brûler les jambes en vol continue, des bouees jaune à la boue rouge au fond en aller-retour, donc avec virages à droite et à gauche.
J'arrive à régler l'assiette du Foil et bien là tenir, j'arrive à pomper, j'arrive à me diriger à droite et gauche sans problème, j'ai un regard bien loin sur l'horizon.
Mais, il y a quand même...
Si je ne joue pas avec le Foil Assist en vol je ne tiens pas longtemps, je coule rapidement.
Plusieurs pistes :
-j'ai 6kg en plus sur la planche avec la batterie et Foil Assist
-j'ai un Foil un peu petit 1280cm2 avec ce poids supplémentaire
-je ne monte clairement pas assez haut sur le mat pour pouvoir bien pomper et garder ma vitesse.
J'ai du mal à croire la progression en si peux de temps, alors que les premières sont tellement difficile.
J'ai eu l'impression d'avoir connecté le Foil à mes jambes alors que sur le début on sent clairement une rupture et on est incapable de maîtriser quoi que ce soit.
J'ai donc hâte de la prochaine session à l'océan et de voir si je suis capable de suivre une vague après avoir démarré avec le foil assist et de l'arrêter complètement et profitez pleinement de la force de la vague.

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk