Sondage : Protection board

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Sondage : Protection board

Messagepar kyu » Lun Oct 20, 2025 12:21

Hello les potos !
Bon, je viens vers vous pour vous sonder ( ça ne fera pas mal ) . Je bosse depuis pas mal de temps sur un projet qui se concrétise enfin . La marque est déposée, le brevet aussi donc le bébé est dans le four . Je démarche en ce moment des boites pour réaliser un prototype et négocier des tarifs de production . Je peux pas encore tout dévoiler ici parce que y a plein de bots qui trainent et pas envie que le bébé se retrouve en vente sur Temu avant même que j'ai pu dire ouf ..
En gros , j'ai mis en place un concept de protection efficace des planches , qui remplacera tout le merdier habituel ( bullpack, cartons, slips sales, chaussettes , serviettes , combis etc ) que l'on passe des plombes à saucissonner autour des boards pour espérer qu'elles arrivent intactes à destination quand on part en trip .
L'idée est d'avoir un truc( je vous dirais quoi bientot) qui se glisse à l'interieur de votre BBag existant ( pour plusieurs boards) , donc pas besoin d'en changer , super rapide , facile à installer puis enlever et ranger et garantissant une protection fiable de vos bijoux .
Ma question : Quel prix vous semble raisonnable pour payer ce genre de protection , fiable , légere, réutilisable quasi indéfiniment , pour assurer d'avoir vos planches intactes quand vous partez en trip ?

Merci de votre collaboration et d'être plus de 3 à répondre :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Sondage : Protection board

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2025 12:59

très intéressant ton projet
c'est une protection par planche ? si tu prend 3 boards dans le boardbag, il faut donc 3 protections ?
Mais du coup, avec l'épaisseur de ton système, tu ne peux plus mettre 3 planche dans un boardbag triple ?

Depuis des années, je protège mes planches juste sur les rails avec des mousses d'isolation de tuyauterie
ca m'a couté 30€ maxi
c'est réutilisable et je ne les ai pas encore remplacées
Donc si ton système coute une 50 aine d'euros, et qu'il faut en acheter 3, on est déjà à 150€
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar soroli » Lun Oct 20, 2025 13:02

Huuummmmm, ch'aime quand tou dévienne mysterious coume sa... :lol:

Bref, faut que ça coûte moins cher que le boardbag. Je dirais entre 100 et 150€. A voir aussi si ça s'adapte à différents boardbags ou s'il en faut plusieurs selon les tailles (CMB....)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Oct 20, 2025 13:06

Je dirai aussi, 50 balles ça serait top, aux allé tours de 100 balles je continuerai avec les mousses de plombier mais y'a probablement un marché
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2025 13:09

il faut voir tout l'ensemble du projet, notamment le poids supplémentaire dans le boardbag, chaque kg compte
j'aurai un intérêt c'est sûr
Comme zit, si trop cher, les mousses de plombier font parfaitement l'affaire et zéro pètes depuis que je les utilise depuis plus de 20 ans
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kyu » Lun Oct 20, 2025 13:10

Occy17 a écrit:très intéressant ton projet
c'est une protection par planche ? si tu prend 3 boards dans le boardbag, il faut donc 3 protections ?
Mais du coup, avec l'épaisseur de ton système, tu ne peux plus mettre 3 planche dans un boardbag triple ?

Depuis des années, je protège mes planches juste sur les rails avec des mousses d'isolation de tuyauterie
ca m'a couté 30€ maxi
c'est réutilisable et je ne les ai pas encore remplacées
Donc si ton système coute une 50 aine d'euros, et qu'il faut en acheter 3, on est déjà à 150€

non justement, l'idée est de n'en avoir qu'un seul qui protégera toutes les planches :wink:
La mousse d isolation fonctionne bien mais ne protége que les rails .
Mon systéme vise plutot et surtout à éviter ça :
1000058591.jpg
1000058591.jpg (281.05 Kio) Vu 98 fois
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Oct 20, 2025 13:13

oui , le prix que je vise est autour des 50€ . J'espère y arriver sans avoir besoin de délocaliser la production en chine ..
Quant au poids , c'est bien sur un élément que j'ai pris en considération pour rester efficace tout en évitant un surpoids dans la franchise bagage .
Le 2e temps sera ( spoiler alert) de faire une housse de voyage intégrant directement le systéme et permettant au final un poids inférieur aux housses existantes plutot lourdes .. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Lun Oct 20, 2025 13:15

Je renouvelle ma question : est-ce un système adaptable ?
1, 2 ou 3 planches, jusqu'à 7'6" : un seul et même système ?
Pareil au-delà de 8 pieds ?
il en faut un par planche, même si boardbag 2 /3 planches ou un seul système par boardbag ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar batsurf » Lun Oct 20, 2025 13:23

salut Kyu
vu comme tu decris ton innovation , je dirais a partir de 50 e , suivant matériaux utilisés (carton ou carbone ou gonflable?) :yess:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar kyu » Lun Oct 20, 2025 13:26

soroli a écrit:Je renouvelle ma question : est-ce un système adaptable ?
1, 2 ou 3 planches, jusqu'à 7'6" : un seul et même système ?
Pareil au-delà de 8 pieds ?
il en faut un par planche, même si boardbag 2 /3 planches ou un seul système par boardbag ?

Désolé j' avais pas vu .
Pour le moment j'ai déposé 3 systémes :
- 1 systéme pour une planche qui s'adapte en longueur : de 6' à 7', de 7' à 8 ' etc
- 1 systéme de protection qui s'insére dans votre bbag multi boards couvrant de 2 à 4 planches pour les longueurs de bag les + vendues : 6', 6'3, 6'7 et 7'0 .
- 1 housse multi boards intégrant le systeme de protection , le rendant donc plus léger , tout en 1 , avec différentes tailles ( cf celles ci dessus )

je discute avec les fabricants de proto pour voir la faisabilité d'un systéme de protection qui pourrait s'adapter en taille dans différents boardbags , en longueur et épaisseur . Ca, c'est leur domaine , moi j'ai les idées et eux me disent si c'est réalisable et surtout à quel prix ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Lun Oct 20, 2025 13:56

:yess:
Merci.
soroli

Messagepar zitoune » Lun Oct 20, 2025 15:55

Si c'est un boardbag avec partie gonflable dedans, je crois avoir deja vu ça
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Oct 20, 2025 16:08

D après mes verif , ça n existe pas tel quel . En tous cas , le concept est différent .. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Oct 21, 2025 05:52

nicodisco

Nombre de sessions: 365

Retourner vers Matos