Ne vous inquiétez pas les amis, vous allez pleurer.
Pour info, je suis allé surfer à la maison vendredi matin.
Vous voyez ce que je veux dire ? c'était naze et j'ai immédiatement eu envie de retourner aux Mentawais me frotter aux Brésiliens.
Oui le tableau que je vous ai présenté semble noir, mais on a tout de même surfé comme des cochons des vagues de dingues !!
Même les vagues les plus nulles que nous avons eu sont meilleures que celles de la maison.
Et puis, il y a du monde certes, mais on ne s'est pas laissé faire. On a fait notre place au pic et on a eu de sacrées vagues.
Ce qui est le plus difficile pour moi, c'est de gérer le frustration de ne pas pouvoir surfer une vague comme E-Bay pour les raisons évoquées.
Il faut aussi accepter de vieillir (53 ans bientôt) et les gars de 25 piges, ils ne sont pas là pour être sympa avec les vieux qui s'accrochent.
Et puis, est ce que j'ai vraiment le niveau pour les bros barrels rapides et profonds d'E-Bay. Certainement pas. Le monde à l'eau est surement une excuse plus simple que le fait de s'avouer ne pas avoir le niveau technique pour une telle vague au milieu d'un line up compétitif. Oui, on peut se dire, si on était que 4 ou 5 entre potes, on arriverait à prendre des vagues. Mais ceci n'est plus la réalité de nos jours : spot world class = monde à l'eau.
Donc une fois cette frustration évacuée, on c'est vraiment éclatés.
Dernier point : sur les spots plus mineurs en terme de qualité, le niveau était beaucoup plus faible et du coup, c'était très souvent nous les meilleurs au pic et donc les bombes étaient pour nous

Le surf, c'est comme la chaîne alimentaire.
Si j'avais un niveau de dingue, tout mon discours sur le monde à l'eau n'aurait pas raison d'être. Il y avait 2 pro Sud Africain dans le camp d'à côté. Les gars se sont gavé comme des cochons du matin au soir à Bank Vault au milieu de 30 surfeurs, cela ne leur à posé aucun problème.
Allé, on va évacuer ce sujet du monde à l'eau, et je vous poste des photos ce soir.