Les Pains Grillés aux Mentawai Masokut 2025

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés aux Mentawai Masokut 2025

Messagepar soroli » Lun Juin 16, 2025 11:11

Occy17 a écrit:Qui c’est qui va l’avoir la bombe ?
Image
-

Le gars qui va te braquer ? :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Juin 16, 2025 11:43

Occy17 a écrit:Ne vous inquiétez pas les amis, vous allez pleurer.

Ah ça on n'a pas de doutes là dessus !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Juin 16, 2025 19:32

Samedi 31 mai
Rendez-vous à 6h30 dans le hall de l’hôtel. Nous chargeons les boardbags à l’arrière de la petite camionnette Suzuki et prenons les petits déjeuners à emporter. Nous prenons la direction du port, tout proche, pour prendre le ferry de 7h00. Arrivés au petit port (ce n’est pas vraiment un port d'ailleurs, mais plutôt la sortie d’une rivière avec un quai et quelques bateaux amarrés. C’est l'effervescence, des indonésiens prennent en charge les bagages et entassent les planches dans un petit hall. C’est bruyant, agité, et l’odeur de cigarettes est insupportable. Les boardbags passent à la pesée et nous payons pour une taxe en fonction du poids (430 000 roupies). Nous montons à bord. Sur le pont, des dizaines de boardbags sont entassés et mis sous bâche pour les protéger de la pluie. 7h00, la sirène du ferry retentit. Après une manœuvre dans le petit canal, le bateau passe devant la bouée verte et nous prenons la mer vers le NO en direction de Siberut.
Après 5h00 de traversée, le “Mentawai Fast 2” arrive dans un petit port caché dans la mangrove au nord de Siberut (Pelabuhan Sikabaluan). A ce niveau on est plus proche de l’archipel des Telos que de notre destination à Masokut. Les surfeurs en partance pour les Telos débarquent, les indonésiens déchargent les cartons de marchandises qui repartent sur des deux roues ou à dos de porteurs. Nous avons une heure de pause. Vers 13h00, nous reprenons la mer en direction du sud le long de la côte de Siberut. Encore deux heures de traversée avant d’arriver au port au sud de l’île (Pelabuhan Maileppet).
Nous arrivons enfin au port, là encore des tas de boardbags empilés sur le ponton attendent pour être chargés. Les speed boats des différents surf camps attendent les nouveaux venus.
Nous débarquons et chargeons les bagages dans le speed boat en bois de Vaya Mentawai. Mais le voyage n’est pas terminé, nous avons encore 2 heures de navigation à bord de cette coque de noix avant d’arriver à Masokut.
Enfin, nous sommes au paradis sur ces plages du bout du monde bordées de cocotiers.
Nous prenons possession de nos bungalows et faisons connaissance avec la team du resort. Emily nous demande si nous voulons surfer. Mais bien sûr !! Nous préparons en express les planches et nous prenons le speed boat en direction de Beng Beng. Même si E-Bay fonctionne, il y a 2 bateaux et du monde à l’eau, mais surtout la gauche de Beng Beng est beaucoup plus simple pour une première session après un aussi long voyage.
Et dès la première session, nous sommes dans un rêve, la gauche est absolument parfaite. Le paysage est magique avec en arrière plan la plage bordée de cocotiers. Nous partageons le spot avec un petit groupe de Brésilien et Brésiliennes. La session est vraiment géniale et nous prenons des superbes vagues. 1,50 m Take off facile, puis un beau mur à manœuvre ou l’on peut enchaîner les virages.
De retour au resort, nous prenons notre premier repas dans le bungalow en bois exotique et notre guide nous donne le programme du lendemain matin. Petit déjeuner à 7h00 et nous partons en suivant à Beng Beng pour la première session du jour sur cette fin de houle.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Lun Juin 16, 2025 19:38

Ambiance au port au nord de Siberut

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar zitoune » Lun Juin 16, 2025 19:51

Ah la session direct en arrivant, ça fait toujours plaisir !!
Sacré périple pour arriver sur place quand même !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Juin 16, 2025 20:05

Déchargement des boardbags au port au sud de Siberut

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Lun Juin 16, 2025 20:10

Première session du trip

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Lun Juin 16, 2025 20:11

Au retour au camp, on bave un peu devant E-bay

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar zitoune » Lun Juin 16, 2025 20:50

Ohlala que c'est beau !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Juin 17, 2025 05:38

Avez vous rencontré An et Marjo par hasard? (ils habitent sur l'ile, il est surfguide local, elle est Belge, sympa)
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Occy17 » Mar Juin 17, 2025 07:33

nicodisco a écrit:Avez vous rencontré An et Marjo par hasard? (ils habitent sur l'ile, il est surfguide local, elle est Belge, sympa)

Non, cela ne me dit rien
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar JuDoc17 » Mar Juin 17, 2025 09:49

Waouh, ça donne bien envie !!! Hâte de voir le reste.

J'aimerais avoir ton avis STP :D : si je dois choisir pour un premier Boat trip "de rêve" dans cette partie de l'Indo: Banyak, Telos, Mentawai, autres?! Maldives?
JuDoc17

Messagepar soroli » Mar Juin 17, 2025 10:01

JuDoc17 a écrit:J'aimerais avoir ton avis STP :D : si je dois choisir pour un premier Boat trip "de rêve" dans cette partie de l'Indo: Banyak, Telos, Mentawai, autres?! Maldives?

Je réponds ? :lol: :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Miniclem » Mar Juin 17, 2025 10:34

JuDoc17 a écrit:un premier Boat trip "de rêve"

Faut préciser le cahier des charges! :D
Miniclem

Messagepar Occy17 » Mar Juin 17, 2025 11:42

JuDoc17 a écrit:Waouh, ça donne bien envie !!! Hâte de voir le reste.

J'aimerais avoir ton avis STP :D : si je dois choisir pour un premier Boat trip "de rêve" dans cette partie de l'Indo: Banyak, Telos, Mentawai, autres?! Maldives?

Effectivement, c'est quoi tes attentes ? ton niveau, ta tolérance au monde, ton budget, ta capacité à accepter les voyages compliqués en terme de transport et de galère, est ce que c'est un boat trip uniquement surf ou également plongée, avec ou sans les femmes ...
Bref, on est plusieurs à vraiment pouvoir t'aider, mais il fait définir les contours de ton projet.

Ce sujet fait débat sur le forum depuis presque 15 ans :lol:

Si tu me demandes à moi, sur un projet uniquement surf, je dis les BANYAKS. J'y suis allé 3 fois.
Treasure Island est ma vague préférée. Mais c'est une galère pas possible pour y aller.
Team Pains Grillés
Occy17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages