
Moi c’est Mathieu, vendéen pur jus, élevé au sable chaud, aux crêpes au sucre après la session et au "vent d’ouest dans la tronche" dès l’aube. J’habite aux Sables d’Olonne, là où la mer t’appelle même quand t’es censé bosser (true story).
J’ai commencé le surf un peu par hasard, un pote m’a collé une planche dans les bras un été... et depuis, j’ai jamais réussi à la reposer. C’est devenu mon petit shoot de liberté, mon défouloir, mon calme intérieur (sauf quand je galère au canard ).
Je ride principalement en longboard – parce que j’aime prendre mon temps, dessiner des courbes propres, et rester debout plus de 2 secondes (enfin j’essaie). Mais j’ai aussi un petit fish que je sors quand ça pousse un peu plus… ou quand j’ai envie de me rappeler que j’ai encore beaucoup à apprendre

Pourquoi je débarque ici ? Parce que je cherchais un coin où ça parle wax, dérives, spots et houle sans prise de tête ni jugement. Et franchement, l’ambiance ici a l’air plus cool qu’un coucher de soleil sur la côte basque. J’ai envie de papoter sessions, matos, trips, et peut-être croiser certains d’entre vous à l’eau.
Je suis toujours partant pour une session au lever du soleil, une discussion sur les meilleures combis de l’univers ou une théorie fumeuse sur la couleur des planches qui vont plus vite
