Si ca peut alimenter le bouzin, le sujet des ailerons (fins en anglois) est quelque chose qui semble d'actualité. les schemas expliquant les dispositions et cotes existent, cependant j'ai la sensation que plein de choses se passent, en particulier du coté des quad, quattro, etc. Les formes en tant que telles evoluent (turbo machin) et les disposition semblent suivre le meme chemin. Reprendre les basiques single, thruster, puis twins et quad peut être quelque chose d'amusant dans la mesure o๠les angles et profils de ces dernier semblent évoluer énormément.
Etant plein de doutes et d'interrogations sur la question, ca m'interesserait d'avoir l'avis de ceux qui jouent et cotoient ces variables de plus près: pourquoi les angles changent autant? pourquoi les profils aussi? etc...
Bref, à l'heure o๠les fish et quad reviennent sur le devant de la scène, quels sont les éléments, pour les ailerons, qui motivent pour faire évoluer?

oui je sais, .... mais j'y travaille ! Mais je suis pas idiot non plus, enfin je crois pas. Je sais bien que ma prise de vitesse , pour l'instant inexistante viendra avant tout de mes jambes, de mes appuis et de ma position dans la vague. Le quad c'est mon petit plaisir de cet été quand tous le monde surfait et que moi j'etais sur mon canapé a regarder bêtement mon plà¢tre bleu océan. Je suis loin de penser qu'une board fait le surfeur ... bien au contraire et puis le truc intellectuel c'est tout ce qui me restais cet été. Et je peux dire que me trainer avec mon plà¢tre dans un atelier qui sentait bon la résine, le pain de mousse et le glasse ben ça m'a fait vachement plaisir alors je me suis emporté et me suis laché sur la board. Y'en a bien qui se paye des porshes pour faire du 50 en ville , ben moi c'est ma board !
