Mercredi soir, je fais un point sur les préviz : windguru voit la houle rentrer dans l'après-midi, surfline dès le matin.
Le gars de la guest house me confirme que ça va être bon toute la journée et que la vague est meilleure à mi-marée.
Jeudi 14/11/2024 :
On se lève vers 7h00 de manière à être à l'eau pour 8h00.
Je suis super excité
On met les board dans le Jimmy et c'est parti vers Ponta Preta.
Je roule un peu plus vite que d'habitude sur la piste, je brasse un peu madame quand on voit les embruns des vagues au dessus de la plage, "oh putain, ça marche", la houle est rentrée dans la nuit alors que c'était complétement flat la veille au soir.
La vague marche depuis la pointe jusqu'au shore break, 1.50 à 2m, c'est vraiment top.
3 gars sur le pic à l'inside, 7 au pic à la pointe.
J'enfile rapidement mon top, je waxe énergiquement ma fidèle 5'10, et c'est parti.
Mise à l'eau par la plage, attention au shore break, l'eau est chaude, je rame devant les gars en bas du point break et direction la pointe.
Arrivé au pic, je constate qu'il n'y a aucun local, 1 allemand en sup, 1 Français et 5 espagnols (dont 3 qui ont un niveau très moyen). Là j'ai la banane, ca va vraiment le faire !! aucune concurrence au line up. Je sympathise avec le français, le gars en sup est très cool, et les espagnols ne bataillent pas.
La session va être folle et pendant 3 heures, je vais enchaîner vagues sur vagues avec des bombes incroyables jusqu'au sable.