Pour l'impact écologique il y a aussi le fait de déranger la nature sur des zones interdites comme les nids d'oiseaux au moment des pontes etc...
Cela fait 15 ans que nous nous isolons avec des petits vélos déjà pliables avec certains repotiens mais nous restons sur les routes autorisées en arrières des dunes et nous finissons à pied.
Comme le dit Yann faire la même chose avec un fatbike ne me dérange pas le moins du mondes mais combien de fois on voit des gars sur le haut des dunes avec alors que déjà il ne faut pas y marcher car elle est protégée.
C'est ce caractère écologique je pense aussi qu'il faut voir, la faune et la flore qui y vit et franchement des fois c'est plus des plages mais des autoroute de traces et on en a vu plus d'un nous friser les moustaches alors oui quand tu marches et que tu te casses les xxxx c'est chiant de voir le mec à 40 qui au finale ne respect pas les règles alors qu'il pourrait faire comme nous en respectant simplement. C'est un peu comme les passes coupe fil dans les parc
.
Moi je pense comme Kyu, oui pour un fatbike pour moi et pas pour les autres
, le problème chez vous kyu c'est que vous avez des accès faciles et des plages petites donc impossible que vous soyez seul contrairement à la gironde.
Je rejoins Gart sur le fait que effectivement il y a plus écologique en usage pour le surf comme on le fait nous par exemple avec nos guibolles mais que par contre pour aller bosser en lieu et place d'une voiture c'est vertueux et pas l'inverse.
J'ai bien ton model ceci étant Dino ...tu as un lien du site...?
Après il y a certains points ou il ne devrait pas avoir de débat...si c'est interdit et bien c'est comme ca....