Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Messagepar luke-egan » Mer Sep 24, 2008 18:46

pipeau a écrit:
Je comprend ton point de vue, mais ce que je voulais dire et ce que dit Fafa, c'est que heureusement les membres de ce club n'ont pas cette même attitude à l'eau (loin de là) et justement regrettent cet état des choses... Et il est hors de question que j'assimile un individu et sa réputation à tout un groupe !

Il est evident que la reputation d'un seul individu ne doit pas salir celle de tout un groupe, surtout s'ils sont suffisement intelligents pour faire la part des choses, mais malheureusemnt ce n'est pas toujours le cas...et un certains nombres de jeunes , influançables, peuvent prendre exemple sur ce genre d'individu a fortiori s'ils le cotoyent regulierement...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Jessie » Mer Sep 24, 2008 19:03

Moi je trouverai un peu injuste la règle du plus au fond a la priorité, trop facile pour les longboarders, et complètement décourageant pour les shortboarders: en somme tu vois un longboarder commencer à ramer derrière toi cela ne servirait à rien de te placer et essayer de prendre la vague... j'ai pas vu cette règle de priorité quand j'ai appris (mais je viens dudit club si je ne me trompe pas :lol: ).
Moi ce que je remarque c'est que ceux qui respectent à fond les priorités sont très rares. Et combien de fois j'ai vu un shortboarder partir pile en haut de vague juste derrière moi alors que la règle la plus importante à mon sens c'est quand même celle du bon sens: tu ne pars pas si tu risques de mettre en danger un autre ! Si tu es en haut de vagues à moins de 4 mètres de quelqu'un, tu te late au take off et c'est la cata. Ca c'est ce qui m'énerve le plus. Putain une vie c'est plus important que prendre une vague quand même - enfin parfois c'est à se demander-.
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar timal » Mer Sep 24, 2008 20:25

je dirai que pour ramener le sujet sur la prio et pas les références du surf...(mm l'asp adresse des amendes ou des sanctions aux pros qui déconnent...2000$ pour un bras d'honneur..) que sur des spots la règle vaut pour le plus a l'intérieur: quand le pic fait quelques m² le gars le plus couillu sera le plus à l'intérieur et surtout pas de rame possible avec un longboard vu que le take off possible est concentrée sur quelques mètres ex : bingin, la gravière, pipeline,... on bouffe toujours sur ce genre de spot surtout si on refuse mêmes certaines boites on sait que les prochaines on sera droppé en beauté...ok ici on a souvent à faire à des pics qui décalent, donc plus sujet à polémique...Par contre le gars ou fille qui fait essuie glace là y' a vite explication du bon sens..
timal

Messagepar yo » Jeu Sep 25, 2008 09:40

censuré
Modifié en dernier par p'tit lu le Sam Déc 06, 2008 12:03, modifié 2 fois.
Raison: Remarque: Il serait préférable de dire "autocensure" par son auteur
Surfeur en progression permanente!!!
yo

Messagepar Mowgli » Jeu Sep 25, 2008 11:37

J'en profite pour caser cette superbe video de Slater a Rincon :

Mais a 1'40", on voit que Kelly taxe... bad exemple. Bon d'un autre coté moi je surf avec lui, je lui laisse les vagues tellement il les exploite bien. M'enfin quand même...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Slade » Jeu Sep 25, 2008 13:24

GrindSurf a écrit:Mais a 1'40", on voit que Kelly taxe... bad exemple. Bon d'un autre coté moi je surf avec lui, je lui laisse les vagues tellement il les exploite bien. M'enfin quand même...

je ne suis pas d'accord, on ne voit pas le take off donc on ne peut pas dire qui taxe. kelly est devant mais peut-être as-t-il dépassé le gars en planche jaune qui l'avait taxé.

l'attribution des priorités se fait au take-off, en l'absence de take off, on ne peut pas juger.
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar wAga » Jeu Sep 25, 2008 17:14

Plutôt d'accord avec Slade...

Ce que j'ai surtout noté c'est à 1:42...
...le petit coup de KS dans le nose de la planche jaune qui lui permet de garder la vague :shock:
wAga

Messagepar pipeau » Jeu Sep 25, 2008 17:32

GrindSurf a écrit: Bon d'un autre coté moi je surf avec lui, je lui laisse les vagues tellement il les exploite bien. M'enfin quand même...

Superbe vidéo et en revoyant et revoyant le petit coup dans le nose on ne peut présumer que celui ci est calculé. Pour ma part, si Kelly est à l'eau ben je le taxe exprès , rien que pour mon fils un jour dise " Ben mon père, il a taxé Slater ! NA ! :loool: "
pipeau

Messagepar Mowgli » Jeu Sep 25, 2008 17:38

A oui enorme le coup dans le nose :lol: j'avais zappé.
On voit pas le take off mais je pense qu'on peut le déduire... a mon avis kelly part vraiment après l'autre... puis je vois pas bien comment il l'aurait dépassé, c'est un dieu m'enfin quand même ça j'en doute. En tout cas la vidéo montre vraiment le style parfait de kelly, entre aérial doux et ample, roundhouse de parfait timing, etc...
Mais c'est sur que la prio c'est une histoire de take off avant tout
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar pipeau » Jeu Sep 25, 2008 17:58

Une petite recherche rapide sur Youtube et voilà :

Rappelez vous, même les pros...

les moins pros...

pipeau

Messagepar dtc33 » Jeu Sep 25, 2008 18:29

Aller.... c'est parti à charger sur les bodyboardeurs...... :evil:
On a pas vu le take off, on ne sait pas qui a taxé qui !!!!!!

:fufu:
dtc33

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 25, 2008 18:53

dtc33 a écrit:Aller.... c'est parti à charger sur les bodyboardeurs...... :evil:
On a pas vu le take off, on ne sait pas qui a taxé qui !!!!!!

:fufu:

C'est surtout que le geste du surfeur est très vilain et extremement dangereux,tout ça pour une vague.... :?
Uhaina

Messagepar pipeau » Jeu Sep 25, 2008 19:03

Et on sent bien que le surfer fait tout pour le rattraper ....
pipeau

Messagepar timal » Ven Sep 26, 2008 08:17

ok si on prend comme exemple Sunny Garcia.........bipppppp
On voit son meilleur pote Rothman courir après le pauvre Neco...qui fait pas de jiujitsu ou autre...
En compet la prio et jouer avec est un élément crucial...on est pas au pipe ici non plus :army:
timal

Messagepar pipeau » Ven Sep 26, 2008 08:22

Tu m'étonnes, j'ai déjà du mal à faire un bottom qui ressemble à un truc.... Non, c'était juste pour souligner le fait que cette histoire de prios affecte en fait tout le monde du surf. Quoi que c'est quand même étrange que lors de sessions entre pôtes ou juste entre gens souriant ce problème n'est jamais là !
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf