Occy17 a écrit:Merci pour ton report qui m'intéresse carrément puisque cette destination est clairement dans les tuyaux.
Peux-tu nous donner des précisions sur l'organisation logistique au niveau des logements ?
Pour être mobile pour aller à Pavones sur une swell, tu as réservé au dernier moment ?
Si tu loues un 4x4 avec tente de toit, tu peux faire du camping sauvage au plus prêt des spots ?
Pavones, c'est le bout du monde, pour les filles il y a quoi à faire ?
Merci d'avance
Salut,
Pour les logements, nous avions réservé le séjour à Pavones, puis celui de Negra, mais pas les nuits entre les 2 pour un peu de flexibilité… nous avons vite vu qu’il y avait plus de logements que de touristes à cette période (fin août), donc pas de soucis de réserver au dernier moment ou de décaler des dates…
Pour Pavones, si tu souhaites un logement confort, il vaut mieux s’y prendre un peu en avance car il n’y a pas des masses de logements… sinon il y a un camping au pire.
J'ai donc misé sur 7 jours à Pavones, en espérant avoir une bonne entrée de houle; j'avais aussi vu avec le proprio du Bnb, pour pouvoir décaler d'1 ou 2jrs l'arrivée et le départ...
Pavones est à 4h30 de route mini des autres spots de surf, donc si tu attends le swell, faut prévoir ce temps de trajet… de plus, je déconseille de conduire la nuit et encore moins sous la pluie, car les 30 derniers kilomètres se font sur une piste pas si facile.
J’ai vu une famille en 4*4 et tente de toit vers Pavones qui semblait être installée en camping sauvage, mais je n’ai aucune idée de la facilité à se poser (et de la réglementation) … après en période des pluies tu es content d’avoir un toit en dur pour les grosses averses !
Pavones, c’est effectivement un peu le bout du monde, et j’avais peur aussi que ma famille s’ennuie.
Il n’y a pas énormément d’activités, juste quelques balades pour avoir les animaux, pêche, yoga,…mais si tu vois 2-3 jours sans swell, il faut prendre ce temps pour aller voir le Parc du Corcovado.
L’avantage si tu rentres un peu dans la baie c’est que tu peux avoir du surf pour tout niveau, et les filles peuvent s’éclater aussi.
Si houle parfaite et trop de monde, il ne faut pas hésiter à revenir dans la baie, il y a d’autres Point break qui semble bien cool aussi, avec bien moins de monde.