Bonjour à tous,
Allez, je me lance dans mon premier report, en espérant que ce soit constructif pour le forum !
Voyage Surf pour 3 semaines au Costa Rica, du 14 août au 03 sept 2023, avec copine et un enfant (4.5 ans). On avait déjà fait le Costa en août 2017, sans enfant.
Objectifs de ce nouveau trip : surfer Pavones (seconde plus longue gauche du monde après Chicama, et oui, jsuis goofy !), et découvrir le Parc National du Corcovado (plus beau parc du Costa, et accessoirement il représente à lui seul 2,5% de la biodiversité mondiale).
VOL Air France de Paris à San José en direct – très confort avec enfant en bas âge, à un prix correct (pour la saison, et l’inflation).
Location de petit 4x4 à l’arrivée à l’aéroport, essentiel pour les pistes autour de Pavones.
Déroulé :
14 août : arrivée à San José puis Jaco
15 août : Playa Hermosa de Jaco, puis Uvita
16 août : Uvita
17 au 24 août : Pavones
25 au 26 août : Drake bay et Parc National Corcovado
27 août : Playa Hermosa de Jaco
28 août au 1 sept : Playa Negra
2 sept : Playa Hermosa de Jaco puis San Jose
Période des pluies : je ne sais pas si on a eu de la chance mais cela ne nous a pas vraiment bloqué pour le séjour. 1 seule grosse journée de pluie intense, mais y’avait une bonne houle, donc pas dérangeant pour moi
C’est plus humide dans la zone Sud (Pavones), et plus sec dans la zone Nord (Negra, Tamarindo).
La règle essentielle : s’il pleut fort pendant que tu conduis, tu t’arrêtes et tu attends que ça se calme.
Quiver pour le voyage :
5.9 UWL Iconic Truster
6.5 Channel Island MID TWIN, s’il y a du monde, pour les longues vagues de Pavones et aussi finalement pour les grosses sessions
Planches surfées à quasi 50-50 durant les 19 sessions du voyage. Et ma copine a pu surfer 5-6 fois avec la CI.
Décalage Horaire : - 8h… on sera levé entre 3h et 6h30 heure locale tous les jours, donc bien pour le surf matinal sans trop de locaux !
En moyenne, levée du soleil à 5h15 et couché à 18h15.
Avant le départ, on avait réservé la 1ère nuit, le séjour à Pavones, et le séjour à Playa Negra (qu’on décalera d’1jour gratuitement).
On a ensuite décidé de nos visites et temps de trajets, en fonction des prev de surf et des conseils (pas toujours très bons) de Surfline !