Session(s) du 21/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar lob » Dim Sep 21, 2008 12:08

Rebelote, même endroit, mêmes joueurs.
Un peu plus petit et moins "rentable", plus de vagues à laisser de côté mais autant de bonnes à prendre, plus vers 80cm mais très longues et avec une belle épaule.
Bonne qualité médocaine.
Toujours en long quad, option qui se révèle vraiment juteuse et rentable.
Les collègues en petite planche ont du trouver le temps un peu long entre deux vagues exploitables alors qu'en long, c'était vraiment bonnard.

Contrat bien rempli pour ce week-end, donc. :fufu: :lol:
lob

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar timal » Dim Sep 21, 2008 13:28

la mêm en couleur, option du matin a payé! pic droite avec la gauche qui est passée quelques fois...du regalad de la pie qui chante!
now wait mercredi... :fufu:
timal

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar pipeau » Dim Sep 21, 2008 17:10

Et bien messieurs vous avez eu plus de chance que moi ! Ce week end aura été le celui des surprises. Ces deux jours j'ai été surpris avec ce que j'ai vu et ce que j'avais imaginé par rapport aux prévisions.( pour hier j'avais déjà posté dans la partie qui va bien ) pour aujourd'hui je m'attendais naïvement a avoir un petit mètre à tout casser mais plus à un 80 cm propre mais propre....

J'arrive, de loin c'est joli , c'est petit mais joli. J'avais rendez vous au troisième pic vers le sud avec ces messieurs Waga, Dridri et Kyu (dans l'ordre de grandeur des fameux gars et de leurs planches respectives aussi tiens, comme quoi ....) J'arrive, heu ambiance un peu tendue ... (j'apprendrais plus tard que j'arrive pile après une explication de texte sur les prios donnée par Messieur Waga expert en la matière depuis un fameux week end à deux inconnus au pic) L'ambiance se réchauffera ensuite très vite.

pour ce qui est des vagues, je dirais petites, mais une sorte de Back wash énorme faisait qu'elles creusaient d'un coup mais bien comme il faut . Nous avons donc décidé Dridri et moi de faire un concours de boite sur Take-off ! Egalité sur ce coup là. Pour une fois je n'avais pas de montre donc je sais pas trop combien de temps cette session d' été tardive a durée mais c'était cool. Y'avait de l'eau, du soleil, j'étais sur ma planche ... :D

Pour rappel photo du jour où mister Waga a découvert sa vocation d 'expert en règles de surf et de priorités :fufu:
Pour ceux qui ne connaissent pas l' histoire voici le lien qui vous fera tout comprendre ... Ce n'est pas une private joke, cela fait parti de la toute petite histoire de Srp... :lol:

Image
pipeau

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 21, 2008 17:20

Eh bien pour moi , un peu plus au nord que prévu finalement , ca ne s'est pas forcément révélé un bon choix , petite matinée , ça casse en barre quand c'est gros et beach break pas top ... c'est la chine sur l'eau , un jus vers la gauche de folie.
Mais bon surf quand même ... j'en avais besoin , mon compteur session commençais à être bloqué depuis mardi .
du coup moi je suis resté toute l'après midi ... mauvais choix , des pics au loin , allez j'embarque le LB ( de toute façon je ne pouvais surfer qu'avec cette planche sinon je la laissais sur le toit de la voiture à qui voulait la prendre) je me dirige vers des pics au loin (encore une fois ... mmmh la rame en LB quel panard!!!) , bilan 3h dans l'eau 3 vagues prises malgré plus de tentatives , banc de sable de daube ! ....et des courtes (5-6 sec max) ...

voili voilou, maintenant que ma salle de bains est finie ... je pourrai me joindre à vous quand vous voulez !
Flo_Fed

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar dridri » Dim Sep 21, 2008 17:37

yep ouais ce matin petite session avec Kyu Waga puis pipeau, 80 cm propre et un backwash à la con, mais marrant à un endroit sur la vague il y avait un rebond qui à fait décollé Kyu!!

Sinon ouais avec pipeau concours de grosse boitasse à la :censored: :youpi: :youpi:
Mais bon je crois que la pipeaus' family à gagné quand même :fufu: :fufu:

En sortant on croisera Fafa avec son nouveau fish.

Sinon un bien déçu de l'aprem, on finira par cramer sur la plage puis par rentrer vers 15H30.

Donc voila pour clôturer un bon petit week end de surfing!!
dridri

Nombre de sessions: 35

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar eric25 » Dim Sep 21, 2008 17:45

Bonne journée de surf sur un très bon banc de sable malheureusement trop connu et donc blindé. 1 petit m 50 ce matin sur les plus grosses, plus généralement 1m-1m20. La houle est un peu croisée mais le banc est bon donc ça passe en droite et en gauche avec même quelques belles casquettes à se faire. En fin de matinée, après un break rebelotte toujours avec du monde, ça passe bien en droite mais les vagues font plus 1m à la série. Après un pic-nique chaleureux entre amis, dernière session sur le banc de sable à sec avec quelques petites droites bien creuses. J'ai eu le droit à une belle chute que ma douce a filmée. J'ai mangé du sable. Une bonne journée avec femmes et amis. :D

eric25

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar Jessie » Dim Sep 21, 2008 19:39

Surfé ce soir au final. Si ce n'est la lumière rasante rien d'exceptionnel. Me suis retrouvée au pic avec que du niveau (allez hormis une personne - euh c'était pas moi :wink:- ) alors quand c'est comme ça, je fais bien gaffe de pas remonter au pic pour pas gêner donc je me suis mangé de la mousse et de la mousse...et à force de remonter au pic par là ben j'étais fatiguée avant d'avoir pu prendre des vagues correctes, j'en ai pris deux/trois pour le principe, me suis fait scotchée en haut de vague 2/3 fois aussi ( ça poussait pas beaucoup, 70 cm je dirai). Bon c'était joli à certains moments mais fallait bien les choper les moments.
Ils ont l'air marrants les concours de take off boite de Pipeau et Dridri...
Jessie

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar Mowgli » Dim Sep 21, 2008 19:47

eric25 a écrit:

j'adore :lol:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar zitoune » Dim Sep 21, 2008 21:54

Session aujourd'hui entre les séries du quikpro

Un pic assez sympa en compagnie de eugene, barong et une amie
Le pic est chouette avec des droites et des gauches, mais la foule, la chine, arrivant, on délaissera le pic tant ça sentira la session collision / blessure / prise de tête
Bref c'est quand même une courte session mais bien chouette, des longues droites et gauches du fond jusqu'au bord, des cuts backs, une belle vautre quand il ne fallait pas, et le plaisir de croiser des repotiens à l'eau :yess:

le pic
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar Bellota » Dim Sep 21, 2008 22:07

Encore deux sessions pour moi aujourd'hui (ça fait donc 4 pour ce week-end ... je vous explique pas la gueule de mes bras et de mes épaules :lol: ).

Ce matin réveil 6h15, je passe prendre un pote à 7h15 chez lui et on est à 7h30 devant chez un pote à lui qui habite juste à côté de la plage où on va (Jack Beach). D'ailleurs sur place, on retrouve le fils d'un autre pote et (plus tard) la femme et les enfant du deuxième ... ça à l'air compliqué mais c'est juste pour dire qu'on était juste nous à l'eau ! (sur un des spots les plus connus, référencé sur magicseaweed, ...)

Pas de vent, des belles vagues entre 1m et 1m50 ... mais ça fermait beaucoup trop :( Donc session mitigée. La bonne nouvelle, c'est que je me suis mis à l'eau avec mon shortboard (enfin, presque un mini gun si j'ai bien compris (14'7 de large)) puisque mon évolutive était en réparation. La bonne nouvelle donc, c'est que ça commence à rentrer et j'ai assuré presque tous mes take off avec cette bête que je n'arrive pas trop à dompter ...
Anecdotique mais moi je suis content : première mise à l'eau de mon intégrale 3/2 que j'ai achetée cet été et elle est top :D

Je passe rapidement sur le barbecue à la maison avec des copains et zou : rebelotte à Jack Beach en fin d'après-midi : là, ça avait bien grossit (genre 1m50 - 2m00 dans les séries), ça ne fermait plus du tout ... c'était super impressionnant !D'ailleurs, c'était un peu bondé et le niveau moyen était super pro ! Bilan, même si je n'ai pas pris grand-chose (1 vague pour être précis :? ), super après-midi à voir des super vagues et des super surfers dessus !!!

Enfin, pour finir la journée sur une dernière note positive : je suis passé voir si ma planche était réparée ... et oui ! Pour ça, le Maroc, c'est bon : je laisse ma planche le samedi à 15h00 pour deux petites réparations et je la récupère le dimanche à 18h00 (pour à peine plus de 10 euros ...) Merci Gabriel :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Sep 21, 2008 22:39

Bien cool toutes ces sessions. :)

Pour ma part de retour à la maison,session en fin d'après-midi à Anglet sur le spot de cet été 2008,ben voilà le banc de sable ne ressemble plus à grand chose on dirait,faudra peut-être trouver à surfer ailleur,enfin je m'y suis collé tout de même vingt à l'eau en comparaison à minimum cinquante à l'eau sur le pic qui fonctionnait pas bien loin,session pas mémorable donc bien que ça fait toujours plaisir,un peu de nostalgie de toutes ces sessions estivales à cet endroit tout de même!

L'occasion de faire bouger un peu plus Eugene et Xin sur le reef peut-être? :ninja:
Uhaina

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar fafa » Lun Sep 22, 2008 11:56

dormant sur le parking, j'ai pu être tôt en haut de dune enfin pas le tôt d'occy quand même soit 8h30. Dégouté de voir que c'est glassy mais qu'à marée haute ça ne marche toujours pas. Pffffff chier de voir de belles lignes longues péter sur ces bancs de m...e !!!
Bref ptit dej en attendant que ça descende. Arrivé sur la plage à 10 h, c'est mieux donc mise à l'eau pour chopper quelques vagues sympa, rapides et creuses. Pas le top mais correct.
En sortant je croise Waga, Kyu, dridri et la pipeau family qui venaient de sortir de l'eau. La houle était tombée et la marée étant basse bref plus rien à surfer.
Nous avons attendu espérant un mieux mais que neni.
Bref un we qui aurait du donner du feu de dieux vu les conditions mais l'orientation de houle ou les bancs n'ont pas donné grand chose en sud gironde.
En espérant que tous ça bouge vite fait !!!
fafa

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar eric25 » Lun Sep 22, 2008 12:07

Le nord Gironde est une meilleure option cette année semble t-il. D'après ce que j'entends et ce que j'ai pu lire (voir dernier surf session ITW de Thierry Fernandez) les bancs de sable sont très bons. Mais c'est plus loin.
eric25

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 22, 2008 12:29

ouais mais vraiment au nord alors....
Flo_Fed

Session(s) du 21/09/2008

Messagepar eugene » Lun Sep 22, 2008 14:33

pas ni pb pour moi Uhaina pour le reef je t'attendais même cette semaine :lol: bon sinon depuis vendredi c'est la loose du surf (j'exagère hier matin c'était bien à part le monde ) donc vendredi je sors trop tard du boulot j'ai ramé juste en long et péché un des poissons morts d'anglet c'est super glauque yen a plein!!!!!samedi je commence la session en tronc me disant que c'était petit et que ça serait bien au descendant je me suis pris boites sur boites donc je retrouve xin ,je vais chercher ma 7 je retourne à l'eau un peu vener et c'était ......trop BAS! et en bordel donc reboites :evil: l'après midi on retourne dans l'eau pour que Xin essaie son boitier ,une gauche un début de tube position barrel et tout et Xin déclenche trop tard donc je peux plus le chambrer sur cinq générations il a des photos compromettantes :oops:
dimanche après avoir loupé Tony Hawk mais pas le concert ni la bière.... je pars sur le quik et surfouille avec les potes à pékin c'est dommage c'était joli et après le vent s'est levé
et j'y crois pas j'ai autant de sessions que zit!!!! :lol:
vivement une vraie bonne session !
eugene

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde