Session(s) du 20/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar kyu » Sam Sep 20, 2008 18:36

session costaud pour dridri , barong et moi ce matin et rejoints cet aprem par kevinseconds somewhere in medoc.
La houle est bien la, off shorisée a souhait, voire trop et a la hausse.
CE matin on choisit une droite , la meme que j'ai surfé mardi .Mais elle est capricieuse et se fait désirer. il ya un peu de jus, plein de poissons a la surface de l'eau ( des bars? ) et le placement est délicat. en 1h 30 je chope 2 bombes: l a1ere longue et pas trés creuse mais qui ouvre et qui speede bien ou j'enchaine les manoeuvres jusqu'au bord! :youpi: la 2e bien creuse , epaisse et rapide ou j'esquive un peu le barrel pour pas me faire defoncer mais quelle poussée d'adrénaline!!
Petite pause pique nique , sandwich , café en attendant kevin et hop on y retourne au debut du montant et la droite semble mieux calée et envoie de grosses barriques!!
on se met a l'eau et je cherche a choper cette :censored: droite qui me nargue mais dure a avoir. la houle est bien en hausse et les séries fond un bon m 50 mais massif , creux et puissant et deroule a mach 10 ! c'est vraiemnt creux et rapide , trop rapide, impossible de me placer sans etre sur de prendre une bonne bra**ée ! bilan de l'aprem 0 vague! :? mais des visions de cette droite!!! une barrique enorme!!
DEmain je pense y retourner en esperant qu'elle sera un peu plus calée .
Au sud de cette droite , j'ai croisé timal qui a du se gaver sur une gauche magnifique elle aussi et kevin qui est resté sur place a du en profiter aussi! attendons leur report..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar timal » Sam Sep 20, 2008 19:01

et ben non pas de gavage pour timal and co ...des bons rides bien speed mais un jus de ouf sur cette gauche qui décalait beaucoup trop.
La houle a du arriver trop speed et fallait pas mollir sur les canards, je me tate pour demain je sais pas si matin ou aprèm... :fufu:
timal

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar pipeau » Sam Sep 20, 2008 19:18

Visiblement tout le monde a eu de la houle d'hiver avant l'hiver ! C'est sur que c'était costaud mais je suis content même si je me suis fait touiller (y'avait du fond donc c'était du touillage modéré) car je me suis enfin un peu plus frotté à des vraies vagues choses que je n'avais pas fait depuis "la cheville" .... :oops:
pipeau

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Mowgli » Sam Sep 20, 2008 19:32

Super session pour moi a quelques centaines de mètres du quik pro entre 13h et 15h. Le pic était juste parfait.... une gauche de rêve, pas trop rapide, de la taille (1m50 a la serie), très très longue en passant les sections (pas impossible), très creuse par moment... un vrai rêve. Je pense que dans mes 3 ans de pratique, c'est la meilleure session que je n'ai jamais eu, en plus dans un cadre de rêve puisque 500m au Nord les meilleurs mondiaux s'affrontaient. (je me suis meme demandé pourquoi ils avaient choisi de faire la compet aux estagnots et pas plus bas aux culs nus).
Des photos demain, j'ai besoin de repos ^^

ps : le mot rêve est présent plusieurs fois mais c'était bien réel (peut être que j'enjolive le truc mais bon ^^)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Matt » Sam Sep 20, 2008 20:14

Prunel a écrit:Après une vague qui ouvre sur 5,30m

Punaise, j'en ai pas vu des comme ça ce matin... je veux la même !!! :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Prunel » Sam Sep 20, 2008 20:41

Bon j'suis peut-être un peu marseillais :oops:

J'ai tout de même eu le temps de faire le take-off, le bottom, voir que le bodyboarder me partait devant, puis j'ai tenté de remonter un peu et là comme ça fermait je suis redescendu gentillement pour pas me faire croquer...
Il y avait bien 2 planches et demi alors :lol:
Prunel

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar lob » Sam Sep 20, 2008 21:42

Matt a écrit:
Prunel a écrit:Après une vague qui ouvre sur 5,30m

Punaise, j'en ai pas vu des comme ça ce matin... je veux la même !!! :?

Moi non plus, celles que j'ai trouvées faisaient bien plus :fufu:
pour une fois :lol:
lob

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Bellota » Dim Sep 21, 2008 01:21

Et bien, puisqu'il semble que la journée était sous le signe des blessures et de la casse pour les repotiens ... je continue la série :cry:

Ce matin, un petit tour à Dar Bouaza pour avoir des info sur les cours pour enfants qu'organise le shaper local ... on ne le trouve pas dans son atelier (il faut avouer qu'il n'est "que" 11h00 à ce moment-là) et du coup, on file en famille à Jack Beach qui est juste à côté.

Il se trouve qu'il n'y a pas un pet de houle (genre 50 cm) mais je me mets quand même à l'eau : là, je me rend compte que j'ai un rail déchiré :cry: et que je me suis ouvert la chair devant le tibia avec la fibre qui déborde :cry: La coupure est assez moche (elle aurait peut-être justifié quelques points).

Mais comme au Maroc, les histoires finissent toujours bien, la journée s'est bien rattrapée :
- déjeuné improvisé chez des copains qui habitent sur la plage d'à côté (et chez qui je me colle 3 belles "sterilstrip")
- on finit par trouver le shaper/prof et il propose de faire un premier cours à ma fille tout de suite
- je lui laisse ma planche pour réparation et il me prête une autre en attendant qu'elle soit prête :D
- je me recolle une 2eme session de la journée !
- ce soir, diner chez des potes qui prévoient une session de folie demain tôt : le rendez-vous est pris, demain matin à 7h15 !
- je prépare voiture et sac dès ce soir (vieux conseil de mon ancien entraineur de rugby) et je vais me coucher pour être en forme demain :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar zitoune » Dim Sep 21, 2008 06:55

Tom17 a écrit:Pour un pote et moi ce fut côte sauvage. Arrivé à 8h30 sur place, il y a bien des vagues, il fait beau et pas de vent, le plan d'eau est lisse. Côté vague il y a environ 80cm, qui creuse bien. On va se placer sur un pic qui avec une bonne gauche, assez poussive et qui déroule assez pour avoir le temps de placer 2 ou 3 manoeuvres. Les droites sont quasiment pariel excepté qu'elle déroulent un peu plus vite.

Donc session plutôt sympa même si un peu plus de taille aurait été bienvenu :D, mais gros gavage quand même car on était que 2 sur ces pic !

Image

Image

Image

Sympa les vagues charentaises! :yess:
on dirait preque les landes en ptit! :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Occy17 » Dim Sep 21, 2008 08:01

juste pour l'info KUY, ce sont des mullets et pas des bars
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

sessions du 20/09/08

Messagepar hugosurf » Dim Sep 21, 2008 10:01

Arrivée le matin à 11h30 sur la presqu'ile (et oui lever de flemmard car on a trainé la famille) une montée de dune traditionnelle plus tard avec un gros vent de nord-est dans le dos enfin la vision du spot... des vagues qui barrent à mi haute mi basse.. :( On trouve un spot qui ouvre un peu et à l'eau ! Les vagues ne sont pas terribles, elles doublent à la série presque tout le temps, 1m mais rapide et puissant. Je prends quelques bonnes vagues puis avec la marée descendante, ça ne passe plus... Sortie de l'eau amusante, la mousse que j'ai pris passe sur un ressac sur le banc de marée basse et me ramène au bord (ça a dû être le meilleur moment de la session :P ).
On attend la marée montante et à 18h retour à l'eau et cette session est très sympathique : des vagues qui ouvrent en droite sur le spot du *********, puissantes, de 1m, avec personne à l'eau.
Les vagues font au moins 50 mètres de long mais il y a un courant de baïne. Des lèvres à bien déchirer.
Modifié en dernier par Prunel le Dim Sep 21, 2008 13:18, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec le sujet du 20/09/2008 qui existait déjà
sea,sex,surf ^^
hugosurf

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Uhaina » Dim Sep 21, 2008 13:43

kyu a écrit:CE matin on choisit une droite , la meme que j'ai surfé mardi .Mais elle est capricieuse et se fait désirer. il ya un peu de jus, plein de poissons a la surface de l'eau ( des bars? )

Les bars étaient très actifs en surface durant mon séjour sud Gironde/nord Landes,j'en ai choppé pas mal en surface,puis du sar et du griset au fond par contre,niveau pêche super séjour!

Niveau surf aussi il y a eu des créneaux et notamment ce samedi avec une de mes vagues "top 10" avec le fish,très longue gauche dans le nord landais,que du bonheur!
Seul hic une seule longue gauche et pour le reste que des "bouts" car je me suis pas mal épuisé entre tantôt un jus de taré et tantôt les séries placards qui brasses,quand j'ai enfin pu me replacer au niveau de la gauche le créneau est passé avec la marée galopante et ce n'était plus que des placards,une vague valable donc,mais quelle vague!!! 8)
Uhaina

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar simpatoche » Dim Sep 21, 2008 16:25

petit week end vendéen , des vagues moins creuses , plus petites mais j'étais tout seul!! 8)

Image
simpatoche

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar luke-egan » Dim Sep 21, 2008 17:04

Salut à tous!
Bon, je ferais un post expres, mais bonnes sessions pour moi tout le we, dans les Landes, masi si contrairement à vous le vent a tourné dés 14h hier et aujourd'hui.... :cry:

juste pour vous mettre en appetit :wink:

Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar dridri » Dim Sep 21, 2008 17:46

comme la dit Kyu il y a eu des grosses bombes passées!! un bon médoc !!
J'ai pu en choper 2, la première bien longue mais j'ai pas réussi a prendre assez de vitesse avec mon niveau, mais de belles visions de mur bien tendu a mach 3.

Puis la seconde, un take off simplifié par l'off shore, ma permis de bien démarrer avec au také de vitesse et de finir 60 mètres plus loin dans une section bien tubulaire enfermé puis sortie par dessus en transperçant le tube!!
Dommage que l'eau était Bleu Charentes!!! :youpi: :youpi: :youpi:
dridri

Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde