zitoune a écrit:Et ceux qui ont des meilleurs résultats sont justement ceux où les règles ont été scrupuleusement respectées
-
On est d accord . Mais pas forcément des pays qui ont confiné
zitoune a écrit:Et ceux qui ont des meilleurs résultats sont justement ceux où les règles ont été scrupuleusement respectées
-
strikeufc a écrit:Je suis du même avis que Kyu.
Pour ma part, où il y a un réel confinement strict, où il n'y en a pas. Soutenir les actions du gouvernement me parait difficilement défendable, au vu de leurs actions précédentes: les masques ne servent à rien, puis deviennent obligatoires, les enfants ne sont pas contagieux, puis le deviennent, interdire les regroupements, mais ouvrir les écoles, collèges et lycées où parfois plus de 1500 personnes sont regroupées. Il y a soi disant un nouveau protocole, mais en réalité, rien n'a changé dans les collèges et lycées, où ils ont distribué aux profs des masques toxiques en début d'année.
Je suis d'accord évidemment pour constater la triste réalité des ravages du virus, mais ce confinement approximatif n'est pas révélateur d'une gestion sereine mais plutôt faite à la va vite dans l'urgence. Les collèges et lycée ont ouvert hier, mais le nouveau protocole ne sera pas réalisable avant le 9 novembre (si jamais il y a un nouveau protocole).
Les installations sportives sont fermées pour les clubs, mais ouvertes pour l'école. Moi (prof d'EPS), je ne suis absolument pas plus formé qu'un éducateur ou un BE pour faire face au covid dans la pratique, et j'ai au moins autaut de pratiquants, si ce n'est plus. Certains collègues en lycée ont plus de 35 élèves. Je suis content d'aller travailler, même si je me pose plein de questions par rapport aux risques de transmission du virus (en EPS et à la cantine, c'est le seul moment où les élèves enlèvent les masques). Je m'estime beaucoup plus dangereux en allant travailler qu'en allant surfer. Et je ne vois pas trop qui pourrait prétendre le contraire.
L'ensemble de ces quelques exemples (sans parler des demandes de porter un masque à la maison) me conduit à comprendre que les chefs d'états sont débordés et n'ont en réalité pas de solution face à ce virus.
Il semble donc logique qu'à l'échelle personnelle, beaucoup d'entre nous se sentent lésés, et ce à juste titre.
Je lis Soroli comprendre la logique et aborder la question sur un aspect plus général, mais c'est bien plus simple de ne pas aller surfer lorsqu'on surfe une fois tous les 6 mois. Peut être que si c'était arrivé à un autre moment de sa vie, la réaction aurait été différente. Ceux qui surfent plusieurs fois par semaine se retrouvent devant une incompréhension, et ce à juste titre dans un période où il y a beaucoup moins de monde à l'eau. J'ai respecté scrupuleusement le confinement et j'ai pris une prune devant chez moi en sortant mon chien (ce que je fais 15 minutes par jour tous les jours de l'année) (défaut d'attestation)...
Je lis Klems, et je constate que malgré un rationnement drastique, le Pérou est gravement touché par le Covid.
Quand au bien fondé de certaines règles, c'est difficile d'être objectif. Quoi qu'en en soit, à mon humble avis (probablement égoïste, je devrais penser plutôt à souffrir par solidarité), ces règles conduisent à des injustices et des inégalités de toutes parts. Autorisé les ballades sur la plage et interdire les activités nautiques ??? On reste à 1 km sauf pour le boulot et la chasse ??? Si t'habites à la campagne 10km tu croises pas grand monde, en ville 200m tu croises du monde.
Devant tant d'incohérence, c'est carrément logique de penser que c'est pas super logique d'interdire une pratique individuelle comme le surf au même titre que toutes les autres de pleine nature. Le gouvernement aurait du penser aussi aux loisirs des gens. Le travail est les loisirs sont 2 choses essentielles.
Et sur ce forum, on en est presque à se féliciter de ne pas surfer ?
kyu a écrit:Tu as raison Klems , le débat est sans fin et c est peut être la le problème. Mais on peut aussi évoquer des points de vue différents sur la gestion de cette crise sans se faire insulter en mp ( plus pratique que de porter ses burnes) ou risquer de se faire couper la tête..
Je n ai rien contre le port du masque, je l ai au boulot , quand je vois du monde pour les courses etc.. Seul dans la rue ou la plage , faudra m expliquer l intérêt. Comme tu le dis, il faut protéger les populations à risque et tout le monde n est pas à risque . Alors pourquoi bloquer l économie entière et mettre en péril des pans entiers de celle ci ? Comment être sur que la mortalité serait pire sans confinement ? La moyenne mondiale est de 2,6% ce qui inclut celle des pays n ayant pas fait de confinement. L Argentine est confinee depuis 7 mois, elle a les pires chiffres...
Donc oui, je m octroie la liberté d avoir un avis différent et j agirais comme je l ai évoqué sans mettre quiconque en danger.
strikeufc a écrit:Je lis Soroli comprendre la logique et aborder la question sur un aspect plus général, mais c'est bien plus simple de ne pas aller surfer lorsqu'on surfe une fois tous les 6 mois. Peut être que si c'était arrivé à un autre moment de sa vie, la réaction aurait été différente.
Tibok a écrit:Strickeuf, évidemment on ne se felicite pas de ne pas pouvoir surfer... simplement l'enjeu que représente le surf au regard de proches malades ou en rea ou de perspectives professionnelles qui ne s'annoncent pas rejouissantes fait passé le surf pour un problème bien futile...
Évidemment le surf isolé n'est pas une pratique a risque... pas plus que le footing, la pêche, et la liste est infinie... mais si la bride est lâchée, les contrôles deviendront impossibles... et dans ce cas on rebascule vers le modèle de l'immunité collective quoiqu'il en coûte...
La gestion au cas par cas est très simple, une gestion systémique bien plus complexe...
2020 est définitivement une année bien pourrie, j'ai bien peur que 2021soit la copie conforme... beaucoup d'entre nous seront sur le carreau après ca. Et pas sûr que le surf aide à relativiser.
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Franckygoes a écrit:Le BE de surf seul ne suffit pas, pour pouvoir aller surfer.
Il faut une carte professionnelle à jour. En France un BE ne suffit pas pour enseigner, il faut en plus une carte professionnelle, renouvelable tous les 5 ans.
Je ne sais plus comment il faut faire pour incruster une image, mais j'ai l'attestation dérogatoire édité par le ministère des sports.
Retourner vers On surfe quand ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités