C'est clair que c'est chiant de ne pas pouvoir surfer. Encore qu'on est en Novembre/Décembre et que ce n'est pas vraiment la meilleure période en termes de conditions. Donc se passer de surf 2 mois est largement supportable (moi j'y arrive très bien depuis 6 mois...
).
Bien sûr que surfer seul n'est pas risqué. Pas plus que de marcher seul dans un bois. Et pourtant si ce bois est à 3 km de chez vous, vous n'avez pas le droit de le faire. Si chacun adapte les règles générales à son sentiment de sécurité ou à son niveau de compréhension, c'est le bordel en 5 minutes !
Tout est injuste dans ce confinement : qui peut travailler et qui ne peut pas (j'en ai une à la maison qui se désespère de ne pas pouvoir ouvrir son agence et bosser normalement), qui peut circuler et qui ne peut pas, qui peut vendre et qui ne peut pas...
Ne pas comprendre toutes les décisions ou se sentir lésé ou frustré par une décision, bien sûr.
Mais vous ne viendrez pas vous plaindre quand dans 3 semaines on vous dira que le confinenment est prolongé de 4 / 6 / 8 /10 /12 semaines (rayer la mention inutile) parce que l'épidémie ne se calme pas du fait d'un non-respect des mesures prises.
Il est hélas impossible de gérer correctement une crise mondiale comme celle-ci sans mécontenter tout le monde (sauf à être une dictature communiste, dans ce cas essayez de vous mettre à l'eau contre les instructions, et vous servirez de ball trap au premier take-off). Nos dirigeants (et ceux de tous les pays) ne peuvent qu'essayer de faire du moins pire possible.
Les YAKAFOKON sont légions. Mais qui veut en toute honnêteté être à la place du président, du premier ministre ou d'un ministre en ce moment ? Qui veut vraiment prendre la responsabilité d'une décision qui impacte un pays tout entier ? Je leur laisse sans l'ombre d'une hésitation.
Tout le monde perd des choses actuellement : des loisirs, des soirées entre amis ou en famille, le boulot, la santé voire parfois la vie.
Donc, sincèrement, perdre des sessions de surf, n'est-ce pas un poil dérisoire ?
En tout cas, si j'étais médecin et que je voyais arriver un pimpim en pleine forme me demander une ordonnance pour aller surfer, je le foutrai dehors à coup de pied au cul !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)