Jean-Christophe a écrit:SuperDupont a écrit:On peut resortir ces posts, les gens se plaignent d'être infantilisés, qu'il faut traiter les français en adultes responsables...
Mais lol, on l'a vu ce week-end encore, la seule chose que comprennent les gens est bien la peur du gendarme et les amendes. Sinon les gens font nimp dès qu'on leur donne des règles libres, même avec un cadre simple à respecter (plage dynamique).
C'est triste mais franchement c'est juste utopique dans ce pays...
Plus j'entends ces arguments de responsabilités et d'infantilisation, plus je rigole ou me tape la tête

Donc comme d'hab, sortez les amendes qu'on en parle plus malheureusement...
Pourquoi penser que les autres feraient moins bien que nous ?
Sans doute parce qu'on est tous le con de quelqu'un...
Bref blague mise à part, j'ai passé beaucoup de temps à la plage ces derniers jours, et j'ai pas vu beaucoup de gens sur des serviettes. 1 ou 2 qui trainaient à droite à gauche, quelques naturistes, mais pas de gens collés les uns sur les autres.
Alors oui y en a quelques uns qui bravent certaines lois, mais "sanitairement parlant" j'ai pas vu d'aberrations !
Et puis interdire aux gens d'aller pique niquer à la plage, et autoriser des regroupements de 10 personnes dans une maison "confinée".... On va pas recevoir des copains avec des masques...
Bref, avec un peu de recul, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas vraiment de cadre logique et intelligible à ce que l'on nous propose/impose.
Avec Jc et Superdup, on a le philanthrope et le misanthrope...