nicodisco a écrit:strikeufc a écrit:Il va aussi être possible de jouer au tennis (avec certaines conditions, comme servir avec ses propres balles...), ainsi qu'au golf (ou la moyenne d'âge des licenciés n'est pas de 25 ans...)
@ kevinseconds : Désolé pour les fatalistes qui disent que le gouvernement se fiche des surfeurs (et de tous les habitants qui habitent sur le littoral par la même occasion), et qu'il y a d'autres priorités, mais c'est d'une injustice folle. Enfin, si pour toi c'est normal et que tu l'acceptes sans problème, chapeau bas.
Ce n'est pas qu'un problème de surfers l'accès au plage, faut pas se regarder le nombril.
Char à voile, veliplanchiste, kiter, pecheurs, etc.
Tiens au passge: https://www.francebleu.fr/infos/societe ... UuylkREczc
Si tu lis correctement mon post, tu y verras que je cite "tous les habitants du littoral"... Pour l'info de France bleu, j'en avais eu connaissance, je n'y crois pas beaucoup...
Quand à ton argument sur ceux qui souffrent Zitoune, c'est triste pour eux... Je le reconnais, mais, ce n'est pas parce des gens vivent des trucs difficiles qu'il ne faut pas profiter de sa vie...
Dans le monde, y a des gens qui meurent de faim tous les jours, des génocides etc, et je ne pense pas que ça t'empêchait de surfer avant, peut être de relativiser certaines choses.
Maintenant, comme vous tous, je connais des plages qui vont être bondées dès l'ouverture, mais que ce soit le 2 juin ou le 11 mai (ou plus tard), il y aura moins de monde le 11 mai simplement rien qu'à cause de la température de l'eau. Au lieu de mettre des brigades répressives, ils pourraient simplement veiller au bon fonctionnement de la plage dynamique. Engager plus de maîtres nageurs. des possibilités y en a des dizaines...
J'ai un peu l'impression de me faire l'avocat du diable, alors qu'en réalité, j'ai simplement le sentiment l'attribution des libertés est arbitraire (d'autres vont obtenir des libertés beaucoup plus dangereuses d'un niveau sanitaire que le surf pour mon nombril et l'accès à la plage en général).
@ JC j'ai un peu le même sentiment que toi avec le côté infantilisation de l'état. Malheureusement, tout passe par l'Etat, toutes les aides, les subventions, les impots, l'éducation, le système de soin etc, il a donc un contrôle sur tellement de choses depuis si longtemps que tout le monde se repose dessus. C'est un peu un cercle vicieux, car s'il ne propose ou n'impose rien, les gens vont râler à nouveau en disant qu'il est trop laxiste, et lorsqu'il réprime, cette fois ci il est trop sévère... Le problème à mon sens vient des enjeux économiques mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
Désolé de mettre autant d'énergie dans mes posts, mais faut bien que je me dépense, et le bricolage jardinage etc ne me suffit pas.
Malgré tout, je pense que cette pandémie aura eu le bénéfice de montrer plusieurs choses à l'échelle de l'humanité : la pollution semble loin d'être irréversible si on modifie nos comportements, et peut être aussi éventuellement revoir sérieusement une décentralisation plus poussée du système qui montre clairement ses limites.